Japan Car

Version complète : ressorts soupapes B16A2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quelqu'un pourrais me dire si les ressorts d'origine supportent 8600 tours(ecu mugen civic cup 2000) contre 8300 regime stock???

Merci d'avance
attention à l'affolement des soupapes
oui je pensais... je ne savais pas si quelqu'un savait quelles étaient les tolérences de chez honda. Je penses qui si le régime stock est de 8300 bein ils ont certainement 500 tours de sécurités... efin voilà j'en sais rien en faite mais je suppose Wink
Les ressorts VTI tiennent 8500 sures.
Moi mes vieux ressorts de 24*x000Km tenaient 8400 constant.
Après 8600, je n'aurais jamais essayé vu mon kilométrage mais avec des ressorts neufs pourquoi pas.
j'ai deja vu des VTI frolant les 9000 tours et il roule toujours, après ca doit dependre de ce qu'ils ont encaissés avant, de la facon dont est entretenue le moteur... enfin plein de choses, et bien sur de la bonne huile, qui a bien chaufée tranquilement.

tu peut rajouter 500 tours de sécurité, sans problèmes a mon avis. sur un esi 300 tours passent alaise.
9000 au compte tour ça passe bien donc on doit tourner autour de 8500/8600 reel mais par contre j'ivais très rarement car y a plus rien a se regime avec mes cames d'origines Confused
hé c'est mieux d'y aller le moins souvent possible... car l'affolement des soupapes risque d'etre présent. je sais que un pote a moi avait son rupteur a 9000tr il a rouler ainsi pendant 2ans mais il n'y restait que 1/2 seconde.
moi je dirais 8500 pour garder une sécurité...car sa vaut cher si sa pète et le résultat au dela de 8500tr est quasi nul car on a plus rien a ce niveau la comme le dit mijy_,
sur EE9 B16A1 rupteur d'origine a 8400t et d'apres les donnees grapillees a droite a gauche les ressorts de soupapes etaient prevus a l'origine pour 8800t
Merci les gars!

C'est net que je vais pas rupter 10x de suite à 8600tours (c'est vrai ça fait 9000 compteur)......

Mais la config de mon ek4 c'est ça Twisted :
Flyweel EXEDY
Cames B16B
Collecteur echap + cat back + sortie super sprint
ECU mugen "utilisé en Civic Cup 2000 au Japon"VTEC à 5600 et rupteur à 8600
Filtre K&N et air flow Spoon

Pis bein ça me ferait un peu ch*** de déculasser pour changer les ressorts! Je ferai un peu gaffe. Cela dit j'ai déjà rupter avec mon ECU et no prob... mais j'avais besoins de vos expériences!

D'autres avis??

mon ek: http://img204.imageshack.us/my.php?image=ek4yo6.png
Salut!

Attention!!!
Les 8800 tr/min que supportent les ressorts d'origines c'est avec des ACC d'origine. Avec des ACC de CTR qui ont ~1mm de levée en plus la limite est max 8500 tr/min pour ne pas trop prendre de risques.

A part ça, tu n'es pas obligé de déculasser pour changer tes ressorts. Il faut mettre sous pression ton cylindre en modifiant une bougie pour pouvoir y brancher un compresseur d'air et le tour est joué.
Ouais je sais que la manip était possible mais bon... si une clavette se barre dans le bloc bein tu sais quoi faut tout démonter alors autant déculasser et planer un petit coup au passage!

Tu me conseilles quoi comme ressorts? Des ITR? Si tu as un truc en stock... je prends Wink

Sinon bein pour éviter les prob je laisserai mon écu d'origine pour ne pas tout pêté quand je tire un peu Cry

Fait chier, je pensais que les ressorts suppoteraient ces AAC de B16B et 400 t/min de plus Ouinn
Il y a ça de bien pour pas cher!

http://www.omnipowerusa.com/Products/Pro...prings.asp

Ils font aussi des kit avec : ressorts/coupelles titane et ressorts/coupelles titane + soupapes plates et tulipées comme sur les ITR

http://www.omnipowerusa.com/Specials/Default.asp

Je vois aussi que tu viens de Suisse. Moi aussi, si tu veux, je connais un garage qui l'a déjà fait sans déculasser et aucuns soucis Wink
Top, merci pour les liens!

Pis le job je vais le faire moi j'ai travailler 4 ans dans une boite de révision/préparation moteur à explosion...donc Wink

Et en plus je m'éclate à faire du job sur ma CIVIC LOL
jibou74 a écrit :sur EE9 B16A1 rupteur d'origine a 8400t et d'apres les donnees grapillees a droite a gauche les ressorts de soupapes etaient prevus a l'origine pour 8800t

de quelle origine tu parles, car une ee9 stock c'est en dessous de 8.000réels, et parfois jusqu'a 8.400 au tachymetre....

j'ai encore des captures de mon ecu stock qui le montrent....