Japan Car

Version complète : ed9 qui fume
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bon vous explique en gros. a partir de ~ 6000 tr/min en acceleration ca fume pas mal a l echappement (de l huile) et quand je suis en déceleration et que je suis entre 4000 tr/min et + quand je remet les gaz ca fait un beau nuage.surement les segment mais j aimerai avoir votre avis. elle as 250 000 km le moteur avais ete changer mais y dois avoir les meme km a peut pres normalement en deceleration ca serai plutot les joint des soupapes non ? a moins que les segment soit tellement usé que l huile serai aspirée par la ???
pour savoir si tes segments sont en fin de vie prend les compressions et sinon joints de queues de soupapes mort...
segmentation!les joints de queue de soupape ça fume surtout au ralenti et en deceleration.
Fumée blanche ou bleutée?

Sinon je pense aussi que ce sont les segments.

Quitte à tout démonter pour les changer, autant faire les autres dans la foulée!
en effet mais lui sa fume lors de l'accélération et de la décélération donc bon... je pense que tout est a revoir...
250 000km, comme dis plu haut, autant lui faire une cure de jouvance Wink
et c'est quoi les risques a part bouffer de l'huile ? pour les segments, et pour les joints de queue de soupape ?
bon ben vous pensez aussi que c est les segments alors ?


gusd007
les risques y en as pas trop faut juste mettre de l huile regulierement mais bon les flics y m ont deja fais chier une fois parce que je fesais de la fumee (~200 euro d amende en suisse) donc faut que je fasse ces segments
et de surcroit tu gagneras de la compressions car la tu dois plus avoir grand chose en RV.
bon faut que je commande ces segments enfin on m as dis que si les cylindre sont ovalisé ca changera pas le probleme.jusqu la on est d accord. si les cylindres serai ovalisé ca fumerai a n importe quel régime non ?
tout a fait et encore plus lorsque tu serais ds les tours.
tiz_2_Cooper,

donc en theorie mes cylindre serai pas trop ovalisé ? ca irai si je change juste les segments ?
je pense que une segmentation suffirait après je suis pas la pr voir le fait... mais je pense pr cette solution et je l'epsère pour toi et je te rassure c'est quand mm balèse pr ovaliser les chemise honda Big Grin
merci bien pour tes réponse tiz_2_Cooper, je sais que honda c est solide ;-) autrement je roulerai pas honda.
tu sais si par hasard on peut sortir les piston par en bas ou bien obliger d enlever la culasse (moteur d16a8) ?
fabrice17n a écrit :merci bien pour tes réponse tiz_2_Cooper, je sais que honda c est solide ;-) autrement je roulerai pas honda.
tu sais si par hasard on peut sortir les piston par en bas ou bien obliger d enlever la culasse (moteur d16a8) ?

J ais une rover a revendre complete pour pas cher du tout, regarde ma signature tu fais un échange tout simplement Wink et t est trankil pour au moins 70 000 km tanquilement Big Grin
Mp pour plus d'info Big Grin
fabrice17n a écrit :merci bien pour tes réponse tiz_2_Cooper, je sais que honda c est solide ;-) autrement je roulerai pas honda.
tu sais si par hasard on peut sortir les piston par en bas ou bien obliger d enlever la culasse (moteur d16a8) ?

sans dire trop de connerie c'est possible bien sur en enlevant touit le bordel de vilo bielle et tout. de toute facon pr les enlever tu es obliger d'aller en dessous pr détacher ce bordel :roll:
fais chier je viens de refaire joint culasse etc. autrement j ai un autre moteur que je pourrai reviser completement mais $$$ donc je vais voir comment je vais faire ca. merci les gars pour vos rep.
t'es plus ou moin obligé de déculasser, si tu sort le villebrequin tes pistons sortiront, le problème, c'est qu'un segment usé, c'est pas un segment neuf (ah bon? LOL) et donc ton piston tombera tout seul, mais pour le remettre ils faut le rentré au maillet.. donc le mieux est de taper sur la tête du piston (j'oserais pas le faire sur le chapeau de bièle lol)

et donc pour taper sur la tête du piston faut le rentré par le haut, perso je trouve plus simple de faire ça par le haut..
donc si je prend mes compressions et qu elles sont bonnes, ca voudrai dire que mes cylindre sont pas ovalisé et que c est simplement les segments racleur qui sont usés juste ?
bon alors voila ce week j ai fais les segments et larmier de soupapes ----> nickel ca fume plus. c etais surtout les larmiers de soupapes qui etaient bien mort. voila merci pour vos reponses les gars et a+