bonjour tout le monde,
j'ai dans le projet de m'acheter une jap j'ai un budget de 3500 euros...
j'ai deja vu les 300zx (z31)
mais questions sont les suivante est ce que dans 2-3 ans je trouverais cette voiture à ce prix ?
sinon quelle autre model me conseillez vous ?
mais criteres sont:
-le look sport
-les performances
-v6
voila j'éspére que vous allez pouvoir m'aider!
cordialement
Salut a toi. pour (essayer ) de repondre a ta question 3500 euros c'est un budget correct pour une jap" d'occas" , par contre ne reve pas , un 300zx c'est beaucoup plus cher .
Ah oui , aussi , mieux vaut avoir quelques connaissances en mecanique (meme si une jap' est plutot fiable) et/ou un portefeuille bien garni
merci xavier pour ta reponse
je precise je parle de la z31 pas la z32
sinon y a t-il d'autre models ?
Si tu veux absolement un v6, 3500 me parait un peu juste a moins que ca ne te deranges pas de prendre une caisse avec des travaux a faire dessus.
oui effectivement je pense eventuellement faire quelque travaux mais il faut que ça reste resonable j'ai pas beaucoup de conaissance en mecanique... si c'est la carosserie j'ai de la patience donc je pourais me debrouiller... mais si il faut ouvrir le moteur :roll: enfin je l'ouvrirais mais se sera pour le refermer
pas sur qu'il redemar un jour...
donc il vaudrait mieu une voiture seine niveau mecanique... infin faut bien comencer c'est comme sa qu'on aprend...
pour un z31 ton budjet est bon sa se trouve , même des turbos
chris74 a écrit :pour un z31 ton budjet est bon sa se trouve , même des turbos
+1
un pote en a trouvée une (Z31 athmo) a 300
roulante bien sur, juste a changer le central (3 mois de delais chez Nissan) et faire 2-3 trou de rouille
bien sur ca se passe en Suisse
ah! ça me reconforte ce que vous me dite!
donc il vaut mieu que j'aille la chercher en suisse alors? et est ce que dans 2-3 ans les cotes vont monter ? et combien de km aurat-elle pour ce prix la?
merci pour votre aide!
ok merci beaucoup!
sinon est ce que tu aurais plus d'infos sur la voiture? les diffrents moteur les puissances?
2 ou 4 places que me conseil tu ?
alors la 300zx z31, n'est pas un monstre de puissance, mais le couple de son moteur est fort apréciable et le block est super costaud, tu a sois le vg30e 170cv sois le vg30et qui sors 200cv, je te conseillerai la turbo, mais il est vrai que les atmo se trouve a des prix défiant toute concurence , faut en profiter elle ets au minimum de sa cote.
Si tu veux des grosses perfs tu pourra toujours y mettre un vg30dett sans trop de pb ou mettre un gros turbo sur ton block.
J'ai eu un vg30e c'est increvable
ok merci!
et si je mais un turbo ça poura sortir combien de cv? et est ce que ça restera fiable? conais tu le 0 à 100 du vg30 stock ?
avec le vg tu peux aller jusqu'a 800 en changean les interne
Toyota Supra mk3 3L atmo (204 cv) ou turbo (235 cv), ça se trouve dans ces prix là aussi ! le moteur n'est pas en V, mais c'est un 6 en ligne ; C'est un peu la concurente de la 300ZX Z31 (V6 3L atmo de 170 cv, ou 3L turbo de 228 cv)
Sinon, la Honda Légend V6 2,7L , 3L2 coupé, en traction se trouvent à ces prix également...;
Ce sont des coupés très GT dans la conduite, donc si tu veux faire du 0 à 100 avec...laisse tomber, aucun de ces coupés est fait pour ça ! ils sont très fiable également ; les consommations sont raisonnables (à partir de 10L) si on les conduit correctement ;
Ces coupés sont durs à vendre, donc les rpix sont parfois très très bas...
lol... non moi je te parle de "prepa" resonable... sans ouvrir le bloque...
merci!
la mk3 est superbe je l'avais jamais vu la version turbo est-elle plus puissante que la version turbo de la 300 zx? est elle plus nerveuse?
non en fait je ne compte pas faire de 0 à 100 c'est juste pour me faire une idée et pour comparer avec d'autre voitures...
bap a écrit :merci!
la mk3 est superbe je l'avais jamais vu la version turbo est-elle plus puissante que la version turbo de la 300 zx? est elle plus nerveuse?
non, ça se vaut...les rapports poids puissance sont quasi similaires...; ces coupés sont surtout très bien équipés (clim, DA, VE, BA, TOE, sièges électriques, rétro électriques etc etc) et donc très lourds...
Le O à 100 n'est pas parlant du tout pour ces voitures, c'est là ou elles réussisent le moins...; par contre, en roulant, en passant la 3eme, en accélérant à fond, puis en passant la 4, puis la 5.......c'est là que leurs moteurs s'expriment
ok et sinon dans les coupé plus leger? sauf 240 z hors budjet...
bap a écrit :ok et sinon dans les coupé plus leger? sauf 240 z hors budjet...
...il faut chercher du 4 cylindres turbo, comme les 200 SX S13 ou S14...; ça marche mieux que ces GT à l'accélération
avec la turbo 300 je pense ca devrait pas lui poser de pb, la voiture a un t25 comme turbo, c'est un peu petit aux vu de la cylindrée un t28 ca serai deja mieux, elle n'as pas d'intercooler, donc deja la y a pas mal de chevaux a gagner facilement. je pense qu'avec une bonne ligne , un bon filtre et un intercooler, tu devrais deja sentir une grosse différence.
Apparement les z31 font un peu plus que les 200cv annoncé, table sur 7.5s pour le 0 a 100 et 235 en pointe 27.5 au 1000m
oué mais c'est domage chui pas fan des 4 cylindre j'ador le ronronement des v6...
ok et as tu un ordre de prix pour ce que tu ma sité plus? et y à t-il des grosse conaissance meca à avoir ?
Tsuchiya a écrit :avec la turbo 300 je pense ca devrait pas lui poser de pb, la voiture a un t25 comme turbo, c'est un peu petit aux vu de la cylindrée un t28 ca serai deja mieux, elle n'as pas d'intercooler, donc deja la y a pas mal de chevaux a gagner facilement. je pense qu'avec une bonne ligne , un bon filtre et un intercooler, tu devrais deja sentir une grosse différence.
Apparement les z31 font un peu plus que les 200cv annoncé, table sur 7.5s pour le 0 a 100 et 235 en pointe 27.5 au 1000m
Oui, c'est vrai pour la Z31 turbo...idem pour la Supra mk3 3L turbo ; les 260-280 cv peuvent s'atteindre facilement sans ouvrir le bloc, mais il faut connaitre un minimum la mécanique, et bien se faire conseiller avant de faire quoi que se soit ;
Après tout dépend de la conduite que l'on a...ça peut être très fiable ;
pour le vg30 les conso sont pas du tout raisonable en ville facilement plus de 20 litres
la supra mk 3 est bcp plus lourde que la 200, mais elle a un trés gros potentiel de prépa et d'allégement.
Sinon en 4 cylindres tu as la s12 130cv 1.8 turbo 8s
la rs13 (200sx) 171cv 1.8 turbo 16
une s14 tu trouvera pas pour moins de 3500
par contre si un volant a droite te gène pas, pour ce prix tu as une z32 twinturbo avec 280cv, mais faut pas oublier que l'entretiens sera alors chiant et honéreux, alors qu'une z31 atmo ca sera super fiable et limite roulera sans huile lol
je vais peut étre me diriger vers la supra alors niveau prepa "gentil" et en restant fiable qu'est ce qui peut étre fait deçus assé facilement?
la 240z oublies si tu prévois pas un trés gros budget restauration derrière
oui t'inquiet c'est pour ça que je dis que c'est hors budjet plus haut
je m'etais deja renseigner car j'aime bien leur look...
augmenté la pression turbo, intercooler frontal à la place du smic, ligne inox, volant moteur allégé, gestion, admission. Allégement genre clim qui pese dans les 40 kg siège conducteur 38 si je dis pas de connerie, donc facile de la faire maigrir de 100 kg.
Par contre ca demande quand même un minimum de connaissance et faut pas faire ca à la va vite.