Voila je me demandais s'il ne serait possible de connaitre un peu les reglages de suspentions de chacun sur honda
de preference pour tout ceux qui roule en D2 super street
voila a titre de comparaison je roule pour l'instant au plus souple car moins de 500km avec un rabaissement deja consequent de 6cm
je pense réhausser legerement en gardant une assiette plongeante mettre un tout petit peu plus de précontrainte sur le ressort ( tres leger ) et regler la suspention sur 12/36
voila
et pourquoi une assiette plongeante ? j'comprend pas trop l'utilité
perso j'ai pas des amortos reglage en dureté sur ma prelude mais bon ca me convien tel que c'est actuellement
Parce que c'est une traction, à l'accélération ça limite le délestage de l'avant, ou sinon faut durcir l'arrière comme un barbare et après ça peut rendre la voiture trop survireuse ou sautillante du cul.
dj_spark a écrit :Parce que c'est une traction, à l'accélération ça limite le délestage de l'avant, ou sinon faut durcir l'arrière comme un barbare et après ça peut rendre la voiture trop survireuse ou sautillante du cul.
et au freinage? ça ne porte pas trop le poid a l'avant? ce qui rend un arrière train baladeur?
A moins d'avoir l'arrière vidée ou des amortos avant hyper souple ça arrive rarement.
dj_spark a écrit :A moins d'avoir l'arrière vidée ou des amortos avant hyper souple ça arrive rarement.
bah le delsol décroche vite de l'arrière car il n'est pas très lourd justement de derrière!
Perso je suis rabaisser 5 cm avant et 6 cm ar
Et de façon général on garde l'arrière toujours un peu plus haut que l'avant pour éviter que l'avant ne décroche avant l'arrière.
C'est bizarre j'ai eu un delsol vti full stock, l'avant partait toujours avant l'arrière et pareil pour le 16i16.
Après si y'a des BAR ou une suspention pas d'origine tu as certainement modifié le caractère de la voiture.
dj_spark a écrit :C'est bizarre j'ai eu un delsol vti full stock, l'avant partait toujours avant l'arrière et pareil pour le 16i16.
Après si y'a des BAR ou une suspention pas d'origine tu as certainement modifié le caractère de la voiture.
+1, Tout le monde m'as toujours dis, un delsol ca tiens que dalle etc...
Tps que je suis resté stock, no prob aucun décrochage... Et la avec les BARs sup et les ressorts courts.., elle leve la patte la coquine
Bah moi elle part un peu du cul, enfin jl'aide aussi faut dire lol
dj_spark a écrit :Parce que c'est une traction, à l'accélération ça limite le délestage de l'avant, ou sinon faut durcir l'arrière comme un barbare et après ça peut rendre la voiture trop survireuse ou sautillante du cul.
exactement la reponse que j'aurai donnée...
Mais avec l'arriere vidée ( mon cas ) la voiture peut s'averer legerement violente sur des pifs pafs rapide donc gAZZZ
Bon revenons au reglages de chacun si ça ne vous gene pas de donner votre setup
Sur Civic ED7 (BAR avant, intérieur complet : banquette, roue de secours, cric etc.) : Amortisseurs Tokico Illumina avec ressorts Sports Springs H&R -35mm :
-avant : 3/5
-arrière : 2/5
Note : (1 = souple ; 5 = dur)
Plus ferme que l'origine, le confort reste acceptable, idéal pour la montagne (quoi que si je ne faisais que ça j'augmenterai peut-être le tout de 1). Déjà avec ces réglages, le roulis est très peu présent.