bonsoir,
j'ai une st182 de 91 130000KM et sur autoroute j'ai du mal à arrivée à 160 km/h (je sais c 130km/h).
g changé les piéces suivantes: filtre à huile, essence à aire. vidange faite 10w40, bougies
je l'ai acheter a 120000km et l'ancien proprio mettait de la 5w40 y a t'il un influance.
Qu elles sont les points de verification à regarder??
Probleme ECU ou autre??
La votre touvez vous que pour un 2.0l 160ch que sa avance bien ???
merci
Salut !
Peut-tu nous dire l'historique de ta caisse
:
Ce qu'elle a subit comme réparation ou autre
:
Elle déconnait comme ça déjà avant ou ça te le fait juste maintenant
/
Tu à quoi comme jantes/pneus
:
La mienne montait à 215/220 sans aucun soucis ! avec du 215/40 17 !
Tu devrait y arriver tranquillement aussi !
Ton hacis s'enclenche t'il bien vers les 5000rpm
:
:@+
voila l'hitoire;
Cela fait +- 1an et demi que jai la voiture (2.0 l GTIst182) que jai acheté 2500euros par annonce sur autoscoot24, à un couple de personne de 50 60ans de Flandre qui vivaient dans un quartier très aisée. Les entretien était fait tout le 5000km carnet dentretien et facture à lappuie ainsi que le remplacement des pièces dusure (normal) comme il est stipulé dans le carnet.
Daprès ce que jai pu voir ils ne regardaient pas à 50 euro pour une pièce.
Les gens ont tjrs roulés avec de lessence 98 octanes.
Qd jai acquis la voiture, jai qd même fait un check up de la voiture chez toy amorto , frein ,
.. + entretien le tout à 122000km, le précédent entretien avait été fait à 117000km.
Comme modif ,jai juste remis de nouvelle jante de 16 avec des brigestone potenza Re720.
Au début comme je sortais dune toy corolla 1.3xli, je trouvais quelle allait du tonnerre, puis petit à petit jai trouvé que ça nallait pas si fort que sa en vitesse de pointe et tout, a peut de chose prêt ma corolla allait aussi bien.
Petit question c quoi le HACIS ?
merci[/img]
Salut,
Regarde si
- Les étriers de frein ne sont pas bloqués
- Létat des bougies
- Lage de ton faisceau dallumage (la date est marquée sur les câbles)
- Létat du rotor et du delco
JJ
re:
les frein ne sont pas bloqués, le faiseau d'alum date de 1999, les bougies sont neuves 2000km, le telko et le rotor g passer légérement un papier de verre dessus,
mais j'ai une petite perte d'huile au niveau de l'admission près d'un cylindre noire ou il une durite qui va a rien et l'autre à un soufflet ( on dirrait un reniflare g des photo mais je sais pas comment on les mets.
comment teste ton l'ouverture papillons a 5000rpm.
Merci
tu met le pied au plancher en deuxième !
Vers les 5000rpm tu doit sentir une poussée suplémentaire !
C'est la conséquence de l'ouverture de l'ACIS !
:@+
il se déclenche bien vers les 5000rpm y'a pas moyen d'avoir cette sensation plus tot ?
autre petite chose qd je coupe le moteur il y comme un pffffff qui ce crée durée 1sec cela peut etre quoi
c'est le chat qu'est coincé sous le capot qui souffle car tu a couper le moteur !
Il est content quoi ...
Je vois pas ...
toytoy a écrit :tu met le pied au plancher en deuxième !
Vers les 5000rpm tu doit sentir une poussée suplémentaire !
C'est la conséquence de l'ouverture de l'ACIS !
:@+
tiens je viens d'apprendre ce truc aussi. au début je savais pas à quoi c'était dû, et en fouillant un peu dans google, il semble en effet qu'il y a un papillon en plein milieu du collecteur d'admission, actionné par une électrovalve. aurais-tu des schémas de ce machin?
sinon pour pas plus de 160km/h c'est étonnant, la mienne tape 230km/h compteur sur le plat et elle a 173mkm, je suis le 6ème propriétaire et aparemment ils ont toujours tapé dedans vu l'état. vérifie tes codes de diagnostic, ainsi que ton avance à l'allumage, ton calage de distri. mais comme dit toytoy, si l'ACIS ne marche pas, ça risque d'handicaper les performances. sinon y-aurait aussi échappement obstrué peut-être... ou pression d'essence... ou tout simplement moteur encrassé. tu as fait un relevé des compressions?
Je suis aussi surpris pour la vitesse
Jais la même 2LGTI 16s
Et une fois je lais pousser à 200 en 4iem et un bon 160 en 3iem
je nais jamais pus la pousser en 5iem motifs les radars
en 2ien et 3iem on ressent la pousser une fois arriver à 5000t/m
Sur il ya plus nerveux mais bon elle est déjà pas si malle je pense
elle a 200 000km
les personne qui l avait avant poussé la voiture ou roulé pepere ??
car un de mes pote avait une 405 mi16 elle depassé pas les 130 au fur a mesure de roulé avec la le moetur a repris de la jaunesse a mon avi le moteur etai fai pour poussé et les gens roulé tranquille donc le moteur c est encrassé ( enfin la sienn )
donc peu etre a force de poussé l auto ( attention pa au také de suite on va dire de 10 km en 10 km ell va peu etre mieu marché
Wiper : nan rien à voir c'est juste que c'est une Peugeot
ACIS ? Y'a une différence entre l'ACIS et le TVIS ?
ouais grave !
le tvis c'est deux conduits par chambre de combustion ! un qui s'ouvre que en mettant les gaz ! l'ACIS c'est un système qui "réduit" la distance effectuer par les gaz avant la culasse !
ben a mon avis wiper01 tu as surment resond le prob vient du fait que c'etait des personnes qui roulaient pépéres. mais g un perte d'huile en dessous de l'admission qui sort d'une petite boite noire voir plus haut peu etre g des photos mais je sais pas comment les mettres. Quelqu'un aurait une photo ou un plan de cette ACIS.
merci
Pour ta perte dhuile regarde si ton cache culbuteur est bien serré
Car sur la mienne il y avait une fuite dhuile mais je ne men suis pas inquiéter vus sons kilométrage et en revenant dun circuit elle tournait sur 3 cylindres résultat un puits de bougie remplis dhuile
Et en y regardant les visses du cache culbuteur fus totalement desserrer
Si cest le cas autant le changer carrément