Japan Car

Version complète : Pour ED7: pédale qui s'enfonce après purge
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Salut tout le monde,

La question est dans le titre.

Merci à vous.
Dot 4 minimum et DOT5.1 si le coeur t en dis

A+
yep ça m'intéresses aussi ;-) au fait TCHEN-TAÏ, t'as le freinage d'origine ? moi je suis en disques gr.N et plaquettes DS2500 (enfin dès que j'aurai monté tout ça lol)et je me demande aussi quel liquide je dois mettre...
Surtout pas de dot5 (pas miscible et va pas dans no titine). Le dot5.1 oui.
dot 3 ou 4 haute temperature c'est tres bien.
Moi j'utilise de l'APRacing551 sur circuit avec des durites "avia" et ca va tres bien Smile Il faut bien faire la vidange du circuit et de bonnes purges Wink
TCHEN-TAÏ, si pas de durit avia prends ceului preco par Honda.. 3 ou 4 il me semble Wink

Sinon les autres dots sont trop corrosifs pour les durits. Wink
C'est surtout pour les joints du maitre cylindre que le Dot 5 est dangereux ! Donc plutot prendre comme le dit Chtitlolo de l'AP Racing 551, c'est un DOT3 avec un coefficient très élevé qui convient bien à nos civic...
CRXwol, j'ai des disques AV/AR rainurés pointés de chez EBC, plus des plaquettes de frein arrière de chez EBC (green stuff) et pour l'avant des plaquettes honda.

Je pose la question pour le liquide parce que j'ai refait mes étriers à neuf, j'attends dans quelques jours des durites aviation Goodridge et donc il va me falloir du liquide de frein.

Au fait actuellement, les étriers sont posés. Mais pendant la réparation, le liquide s'est vidé (dans des bocaux). Donc j'ai mis du liquide en attendant les durites, et quand j'appuie sur la pédale, c'est dans le vide. Rassurez-moi, c'est parce que j'ai pas fait de purge ?
ok ;-) qu'est-ce que tu entends par "refait mes étriers à neuf" stp ?
Pour ton problème de pédale molle je pense que ça vient bien de la purge, en tout cas j'espère pour toi !
Je les ai déposé, nettoyé, démonté.
Puis j'ai repeint en gris alu.
Et pour le remontage, j'ai nettoyé les pistons, changé le piston arrière droit (piston grippé, à l'origine de la réparation intégrale). J'ai tout regraissé là où il le fallait, j'ai changé les joints, et qqs ressorts pour les étriers arrières.

J'ai pris des photos pour les étriers arrières, mais il y en a trop pour que je puisse les mettre sur "imageshack".

Donc revenons à mon problème, ce matin, j'ai fait la purge. Et je suis dégouté :
- moteur éteint, la pédale est dure
- moteur allumé, la pédale s'enfonce dans le vide. Mais elle freine !!!!!!?!?!?

Or d'après ce que j'ai déjà pu lire sur le forum, ce sont les symptômes d'un maître cylindre HS.
Pourtant dieu sait que j'ai appuyé doucement sur la pédale pendant la purge.
Bon ben si c'est lui le problème, est-ce que qq1 l'a déjà réparé pour savoir quelles pièces je dois remplacer ? ou sinon, y a-t-il une personne qui vendrait un maître cylindre de ED7/9 ou tant qu'à faire celui d'une EE9/8.
TCHEN-TAÏ a écrit :Je les ai déposé, nettoyé, démonté.
Puis j'ai repeint en gris alu.
Et pour le remontage, j'ai nettoyé les pistons, changé le piston arrière droit (piston grippé, à l'origine de la réparation intégrale). J'ai tout regraissé là où il le fallait, j'ai changé les joints, et qqs ressorts pour les étriers arrières.

Well Done !!! Yes


TCHEN-TAÏ a écrit :Donc revenons à mon problème, ce matin, j'ai fait la purge. Et je suis dégouté :
- moteur éteint, la pédale est dure

Normal Smile

TCHEN-TAÏ a écrit :- moteur allumé, la pédale s'enfonce dans le vide. Mais elle freine !!!!!!?!?!?

C'est normal aussi.. mais ca dépend de combien elle s'enfonce.. Smile

T'as pas une ordre d'idee?? Si elle s'enfonce c'est meme bon signe c'est que ton assistance fonctionne bien.. Wink


Mais t'as pas fais de test routiers deupuis??
Attention, une pedale molle ça peut etre aussi du aux plaquettes Wink Plaquettes non rodées, glacées, qui freinent pas à froid comme les DS3000, etc...
Apres si c'est vraiment mou jusqu'à la moquette, là y a peut etre un probleme...

Moi avec les DS3000, j'avais la pedale molle (mauvais mordant) à froid mais ça freinait fort une fois chaud. J'ai changé les plaquettes par des plaquettes OEM (pour revenir du circuit apres avoir fini les DS3000) et la pédale etait dure (et meme tres dure) mais ca freinait pas bien...
Pas de test routier depuis. Je suis pas fou Shock

Moteur allumé, la pédale s'enfonce dans le vide, jusqu'au plancher presque.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
TCHEN-TAÏ, soit tu refais une bonne purge.. et ca revient dans l'ordre.. ou soit......effectivement tu sounge au MC Smile
moi ce que j'ai remarqué c'est que :

si ca vient de la purge:

la pedale s'enfonce progréssivement mais des le debut ou tu appui.

si ca vient du maitre cylindre:

la pedale fonctionne bien, mais si tu laisse ton pied posé dessus, elle s'enfonce au bout d'un petit moment.
Tu crois que ça peut être un problème de purge ?
Non parce que je viens de la faire et moteur éteint, la pédale est dure.
oui, explique nous comment tu as fais ta purge ?
Enfin j'y connais pas grand chose. Donc si vous pensez que je dois faire une purge avant de songer à remplacer le maître cylindre, je sens que je vais aller dans un centre auto.
sergio a écrit :oui, explique nous comment tu as fais ta purge ?

comme dans la FAQ.
Ce serait un problème de purge alors, sergio ?
je pense que oui, essaye de la refaire encore et continu un peu meme si le liquide sors sans bulle et verifi que tu fais le bon ordre.

je vois pas pourquoi avant de faire ta purge ou toute ses verifs ton maitre cylindre etait bon et apres non.
Ben je pense que le MC était bon puisque je freinais même avec un étrier ARD grippé, Smile .
Donc va pour une purge mais par un garage. Je crois que c'est mieux.

Euh, pour répondre, j'ai fait la purge dans l'ordre de séquence du manuel, à savoir : AVG, ARD, AVD, ARG.
oui c'est ca
Résultat d'un petit essai routier, il faut que je pompe deux fois la pédale pour que ça freine normalement (càd avec une pédale dure).

Qu'est-ce qu'il faut en conclure ? please.
J'ai RDV à 16h dans un garage pour une purge.
Mais si plusieurs personnes me disent que le problème est un MC HS par rapport à ces symptômes, alors j'annulerais le RDV.

Merci d'avance.
Si ton MC est HS, il doit s'enfoncer tout le temps, même après avoir pompé, si tu continue à appuyer, la pédale s'enfonce à nouveau lentement...
Si, quand tu pompes ça devient dur, c'est bien un pb de purge !
OK, merci.

Plus de détail : pendant l'essai routier, il fallait que je pompe deux fois pour que ça freine, et cela à chaque fois que je devais freiner. Je vous dis pas la tête des conducteurs derrière moi.

Donc Romuald, si le MC est HS, même si je pompe, la pédale doit-elle s'enfoncer dans le vide, ou peut-elle devenir dure après pompage pour s'enfoncer ensuite progressivement, et ça à chaque freinage ?

Parce que ceux qui ont déjà eu leur MC HS pouvait freiner avec une pédale dure puis molle, sans devoir pomper. Et moi les symptômes sont différents.

Alors ?
oui c ça... la pédale devient dur un moment puis s'enfonce à nouveau car le MC n'est plus étanche, donc il ne garde plus la pression...
Tu les a acheté ou et combien tes disque EBC ?
Tu en es content ?
Très content de mes disques. Sinon je les achetais dans ma région mais je ne sais plus combien.
Je ne retrouve plus la facture.
ça y est j'ai trouvé 346 euros les quatre.
Perso j'ai le meme probleme ...
La pedale s'enfonce petit a petit si je laisse le pieds dessus ... Et comme j'ai jamais rien demonter au niveau des freins je suis sur a 99% que c'est mon maitre cylindre ... Pour l'instant j'hesite entre acheter le kit de renovation du maitre cyl. mais il y a 1 chance sur 2 que ca marche pas ... Car soit c'est les membranes qui sont pourris et il suffit de les changer soit c'est le corps du maitre cylindre qui est "marque" et la ca servira a rien ...

On vera bien ... pour l'instant j'ai 50 000 autres trucs a faire dessus ... Honda c'est fiable mais quand ca vielli c'est aussi chiant que le reste et meme plus chere souvent ... Attention, je dit pas que c'est de la merde ...

Pour le MC je regarde au US pour trouver moins chere en se moment ...
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