Un bon article sur Wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_CA_engine#CA18DET
"Due to superior head design (cam on bucket, as opposed to the flawed complex and heavy rocker arm actuation of later motors like the SR and QR series), many enthusists consider the CA18DET to be the best engine platform since the FJ20ET that powered the legendary DR30 Skyline DOHC-RS."
Il y en a qui vont faire la gueule
ca j'le savait deja
c pour ca ke j'ai vendu ma 300 pour une s13
ya une phrase intéressante qui retient mon attention :
"allows CA18DETs to spin well beyond 7,000 rpms, even in stock trim"
alors que j'ai toujours entendu que le ca18det n'apprécie pas les hauts rpm
lolde toute façon je l'ai toujour dit ^^ ca18det powaaaaa 8)
si ca continue comme ca , on vera les americains swapper des ca18 , a la place des rb26 dans leurs s14(a)
Zone, bah les jap swappent déjà le CA18 à la place du SR20 parcequ'il est plus résistant
Kisskool57, il monte bien en tours si, regarde le rupteur jap
Ce sont les poussoirs hydrau qui n'aiment pas ça
il est a combien le rupteur jap ?
différent du notre ?
Asphalt Burner a écrit :oui : 7700
ah ok !
mais bon, je voi pas trop l'intéret d'aller aussi haut puisque la puissance max est a 6400rpm !
ba disons qu'eux ils tournent avec 110 d'octane,les courbes doivent pas etre les memes.
Y'a énormément de différences :
- plenum d'admission différent
- indice d'octane à 110
- allumage à 10°BTDC et cartographie différente
plus le taux d'octane est eleve,plus tu reduis l'avance a l'allumage,au quebec,il tourne a 91 et sont a 21° BTDC.....
remarque, avec ma ND stage 1 je ruptai a 8000rpm mais jai jamais osé poussé les rapports jusque là !
HUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le menteur HUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'etais la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:zewall: