01-06-2007, 19:43:30
salut a tous.
j'ai un peu cherché dans le forum on trouve certaines info sur des swap de moteur vtec 1.6L 160ch a la place des modeles cool 6000trmin moins puissants.
mais souvent ca se passe dans une civic type EG ou EE EK...ou que sais je.
Donc un ami envisage de remplacer son pauvre 1.5L 16s de pas 100ch par ces vtec qui tournent a 8000.
il en a trouvé 2 dans les casses environnantes, monté dans des civic accidentés.
Demain je l'accompagne pour voir ces autos et Donc je souhaite savoir que faut il bien regarder et surtout PRENDRE avec le moteur/boite ?
-les arbres de transmission laterale. par contre qu'en est il des moyeu pivots ect ? faut il prendre toute la partie basse du train avant ?
(ca lui permetrais pas de passer a des disques plus importants pour freinages plus appuyés )
-le faisceau electrique et le calculateur moteur bien sur.( faut il prendre tout le faisceau de la voiture : , peut on scinder juste la partie moteur et raccorder par la suite...compte tour, +12 masses ect...
-l'echappement qui touche un peu...c'est pas trop grave.
-la tringlerie de boite doit etre compatible (a cables)
-le capot qui touche...c'est pas un obstacle insolvable.
si j'oublie quelque chose dites moi svp...je ne suis pas branché japonaise ni civic mais ce sont de super caisses, au look la crx est top 8)
merci.
Ce ne sont pas son moteur ni voiture, mais juste pour illustrer:
le moteur 1.5 lsi qu'il a ressemble comme 2 gouttes d'eau a celui là:
la voiture ressemble a ca: ej2 3 portes
j'ai un peu cherché dans le forum on trouve certaines info sur des swap de moteur vtec 1.6L 160ch a la place des modeles cool 6000trmin moins puissants.
mais souvent ca se passe dans une civic type EG ou EE EK...ou que sais je.
Donc un ami envisage de remplacer son pauvre 1.5L 16s de pas 100ch par ces vtec qui tournent a 8000.
il en a trouvé 2 dans les casses environnantes, monté dans des civic accidentés.
Demain je l'accompagne pour voir ces autos et Donc je souhaite savoir que faut il bien regarder et surtout PRENDRE avec le moteur/boite ?
-les arbres de transmission laterale. par contre qu'en est il des moyeu pivots ect ? faut il prendre toute la partie basse du train avant ?
(ca lui permetrais pas de passer a des disques plus importants pour freinages plus appuyés )
-le faisceau electrique et le calculateur moteur bien sur.( faut il prendre tout le faisceau de la voiture : , peut on scinder juste la partie moteur et raccorder par la suite...compte tour, +12 masses ect...
-l'echappement qui touche un peu...c'est pas trop grave.
-la tringlerie de boite doit etre compatible (a cables)
-le capot qui touche...c'est pas un obstacle insolvable.
si j'oublie quelque chose dites moi svp...je ne suis pas branché japonaise ni civic mais ce sont de super caisses, au look la crx est top 8)
merci.
Ce ne sont pas son moteur ni voiture, mais juste pour illustrer:
le moteur 1.5 lsi qu'il a ressemble comme 2 gouttes d'eau a celui là:
la voiture ressemble a ca: ej2 3 portes