Japan Car

Version complète : 3 eme vitesse qui craque sur eg6 !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
salut bon c est apparement un probleme connu sur l eg6 !
est ce que quelqun aurait deja demandé a honda le prix des synchro ?

j aurais voulu connaitre le nom en anglais pour les synchro si quelqun le connait !! lol

je vaisy monté au passage un autobloquant Twisted

merci !!!! Wink
demande a panta, il si connait en cassage de boite LOL

a+ Wink
Ah ben jvois que je suis pas le seul ouf tu me rassures!!
au lieu de changer par du honda et vu que tu monte un torsen, le mieux c'est pas de passer apr de l'aftermarket un peu plus performant ?

http://www.gearspeedinc.com/home.htm
vielle canaille de copiteur !
a ben voila merci pour le site !
par contre quand on fais les synchro il faut changé ca :
[Image: WEBstuff%20061.jpg]

ou tout ca :
[Image: WEBstuff%20041.jpg]
en tout cas chez honda ils ne livrent que des kit (comme sur la 2 eme photo)
va falloir qu'on se fasse une commande groupée de synchro de 3 j'crois LOL
[Nicco], lol ouai si ca vous dis !
par contre moi a faire le synchro de 3 je les fais tous !!!
sachant que le synchro de 3 serre aussi de synchro de 4
ca fais en fait 3 synchro au total !
1/2 3/4 et 5 /marche arriere

mais si la commande groupé pour les synchro vous branche moi je suis partant !
+1 moi pareil je suit la mienne aussi craque mdr
Si c'est les même pour EG2 j'en suis car ma 3 accroche aussi pas mal
oui pareil Wink
+1 pour une commande groupé de synchro.

Tous pour S80 (boite d'itr).
psyco a écrit :+1 pour une commande groupé de synchro.

Tous pour S80 (boite d'itr).
Euh moi ce serait pour un b16A1 Oops!
Ma trois accroche aussi Evil
+1 pour un Group by selon les tarots
Je sais pas ce que vous faites avec vos boites, la mienne affiche 182000km et RAS LOL
+1 pour la commande

pas possible de passer la 3eme au dessus de 6500
B16A2
Boite S4C
il n'y a pas de problem de boite particulier chez honda ,
imaginer une boite qui a entre 80000 a 200000kms et qui
a etait vidanger 1 fois voir 3 fois dans sa vie , voila les degat que
sa engrenge , et vue les passage de vitess comme des boeuf (je ne vise personne) bien la boite a un peu de mal LOL Wink
+1 pour une GB moi EE8 boite Y2 synchro 2 et 3
+1 pour gb pour synchro de boite de eg5 sur 3 et 4 (voir le reste)
Salut, le prix du kit synchro 3è et 4è est a 143€ hors taxe chez honda, j'aurais était partant pour la commande groupé mais honda est a coté de chez moi donc merci kan meme de l'avoir proposé Big Grin
combien pour une boite complete environ
renseignez vous tarots, car gear speed fait deux gammes: OEM renforcés ou carbone, mais ca chiffre vite !
je suis sur que les pignon et synchro y21 et s80 sont les meme c ce que j'ai comme boite les autres je sais pas .

quand les synchro craque sur une boite ( qui n'a jamais ete ouverte ) on peu les refaire , ça prend un peu de temps mais ça marche jusqu'a la prochaine fois ma 2eme boite a tenue 1 ans avant qu'il recraque et que je le change par des moins vieux . il faut prendre une petite lime et refaire toutes les bagues en bronze et avec une dremel refaire les cannelures en acier et les tete de pignons si ceux ci sont marquer . controler l'etat des petites bagues en acier qu'elle n'est pas de marque (elle permette le maintient de la vitesse ) et si c trop marquer il faut changer

allez tous a vos outils et bon courage
moi j ai envoyé un mail a honda (ma concession) pour avoir un devis du kit synchro 3/4 et marche ar on va bien voir si il me reponde
v tec a écrit :moi j ai envoyé un mail a honda (ma concession) pour avoir un devis du kit synchro 3/4 et marche ar on va bien voir si il me reponde
3-4 environ 180eur TTC.
Marche ar, pas de synchro sur les S20.
kit complet logiquement apres la pose de ce kit ca craque plus?
cyvric a écrit :je suis sur que les pignon et synchro y21 et s80 sont les meme c ce que j'ai comme boite les autres je sais pas .

quand les synchro craque sur une boite ( qui n'a jamais ete ouverte ) on peu les refaire , ça prend un peu de temps mais ça marche jusqu'a la prochaine fois ma 2eme boite a tenue 1 ans avant qu'il recraque et que je le change par des moins vieux . il faut prendre une petite lime et refaire toutes les bagues en bronze et avec une dremel refaire les cannelures en acier et les tete de pignons si ceux ci sont marquer . controler l'etat des petites bagues en acier qu'elle n'est pas de marque (elle permette le maintient de la vitesse ) et si c trop marquer il faut changer

allez tous a vos outils et bon courage
Vu que t'as l'air d'avoir de l'expérience sur les boites Honda, j'en profite :
Tu penses quoi de l'état de ce synchro de 3?

[Image: 05ww5.jpg]
Au passage faut aussi voir du côté des roulements.
Si CG, je suis Wink
Pages : 1 2 3