Japan Car

Version complète : 3 eme vitesse qui craque sur eg6 !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
les dents entre le pignon et le syncro ont l aire vachement boufée.
ensuite y me semble que tu peux controler le jeu entre le pignon et le syncro pour savoir ou il en est mais attend l avis d expert je peux pas t en dire +
fabrice17n a écrit :les dents entre le pignon et le syncro ont l aire vachement boufée.
ensuite y me semble que tu peux controler le jeu entre le pignon et le syncro pour savoir ou il en est mais attend l avis d expert je peux pas t en dire +
Ben en fait ce synchro est en fin de vie, le jeu entre le pignon et la bague de synchro n'est plus que de 0.15mm au lieu des 0.4mm minimum. La bague est donc usée Cry
Par contre, malgré mes recherches, je ne trouve aucune photo d'un pignon et d'une bague de synchro neuf. Donc je n'arrive pas à me faire une opinion concernant l'état des dents (au niveau pignon et au niveau bague) Confused
Au niveau de la bague, ça me semble correct car les arrêtes sont bien nettes.
Mais au niveau du pignon, j'aimerais bien avoir un avis, car elles sont arrondies, mais je me demande comment sont les arrêtes sur les dents d'un pignon neuf. Peut-être est-ce déjà arrondi Confused:
J'ai lu sur un forum américain qu'une sorte de "lèvre" de matière apparaît sur les dents du pignon lorsque celui-ci est abîmé (dents de synchro).
Apparemment dans mon cas, ça semble bien lisse...
cyvric a écrit :je suis sur que les pignon et synchro y21 et s80 sont les meme c ce que j'ai comme boite les autres je sais pas .

quand les synchro craque sur une boite ( qui n'a jamais ete ouverte ) on peu les refaire , ça prend un peu de temps mais ça marche jusqu'a la prochaine fois ma 2eme boite a tenue 1 ans avant qu'il recraque et que je le change par des moins vieux . il faut prendre une petite lime et refaire toutes les bagues en bronze et avec une dremel refaire les cannelures en acier et les tete de pignons si ceux ci sont marquer . controler l'etat des petites bagues en acier qu'elle n'est pas de marque (elle permette le maintient de la vitesse ) et si c trop marquer il faut changer

allez tous a vos outils et bon courage
Salut, ce que vous appeler y21 c'est la boite du b16a2 mais la s80, c'est quoi au juste?? Oops!
Merci
ET en ce qui concerne le changement des syncro ? C'est compliqué? long ?
YoAnn77 a écrit :ET en ce qui concerne le changement des syncro ? C'est compliqué? long ?
+1 ca necessite des outil particulier,en cours on a deja ouvert une boite de partner mais bon c pigo ca s ouvre ss que tu le veuille forcement lol
civicalsa a écrit :Salut, ce que vous appeler y21 c'est la boite du b16a2 mais la s80, c'est quoi au juste?? Oops!
Merci
ITR Wink

YoAnn77 a écrit :ET en ce qui concerne le changement des syncro ? C'est compliqué? long ?
Moi je vais bientôt le faire, dés que je trouve une bague de synchro en bon état.
Ouvrir la boite de vitesse et déposer les arbres, c'est assez simple.
Pour remplacer les synchros, le tout est de disposer d'une presse et d'un extracteur de roulement. Ca ne semble pas bien compliquer, le tout est d'avoir une bonne prise sur la pièce à déposer Confused
Mais ceux qui l'ont déjà fait, vous répondront mieux que moi Wink
moi j ai fais sur mon ed9 c est pas bien compliqué,faut juste demonter les arbres en reperant bien comme vous les demontez (faut pas jetez toutes les pieces dans un carton) autrement c est un peu galere au remontage. comme outil ca depend.des fois avec un simple arrache on arrive a sortir les roulement et des fois faut aller a la presse. bon courage a vous
Un petit lien intéressant :

http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1772682&page=1

Comme quoi il vaut parfois mieux prévoir un kit synchro complet plutôt qu'une simple bague Wink
Je viens de leur envoyer un mail, je vous donnerais les tarots livré en France.
moi honda ,na pas repondu au mien c vraiment des gros con
VEI a écrit :
civicalsa a écrit :Salut, ce que vous appeler y21 c'est la boite du b16a2 mais la s80, c'est quoi au juste?? Oops!
Merci
ITR Wink

YoAnn77 a écrit :ET en ce qui concerne le changement des syncro ? C'est compliqué? long ?
Moi je vais bientôt le faire, dés que je trouve une bague de synchro en bon état.
Ouvrir la boite de vitesse et déposer les arbres, c'est assez simple.
Pour remplacer les synchros, le tout est de disposer d'une presse et d'un extracteur de roulement. Ca ne semble pas bien compliquer, le tout est d'avoir une bonne prise sur la pièce à déposer Confused
Mais ceux qui l'ont déjà fait, vous répondront mieux que moi Wink

besoin d'une presse et d'un extracteur ???? j'ai jamais utiliser ça moi tout vient tout seul quand tu demonte
VEI a écrit :
cyvric a écrit :je suis sur que les pignon et synchro y21 et s80 sont les meme c ce que j'ai comme boite les autres je sais pas .

quand les synchro craque sur une boite ( qui n'a jamais ete ouverte ) on peu les refaire , ça prend un peu de temps mais ça marche jusqu'a la prochaine fois ma 2eme boite a tenue 1 ans avant qu'il recraque et que je le change par des moins vieux . il faut prendre une petite lime et refaire toutes les bagues en bronze et avec une dremel refaire les cannelures en acier et les tete de pignons si ceux ci sont marquer . controler l'etat des petites bagues en acier qu'elle n'est pas de marque (elle permette le maintient de la vitesse ) et si c trop marquer il faut changer

allez tous a vos outils et bon courage
Vu que t'as l'air d'avoir de l'expérience sur les boites Honda, j'en profite :
Tu penses quoi de l'état de ce synchro de 3?

[Image: 05ww5.jpg]

il est un peu user mais c pas la mort ! elle fait qui ta 3 elle craque ? quand tu roule pepere ou quand tu arrache les vitesse comme un mort ???

un trus aussi tres important a regarder quand il y a des probleme de boite c l'emeteur et le recepteur d'embraiyage car hydraulique meme si tu as la meilleur boite du monde avec une commande de merde tu boite craquera
cyvric a écrit :il est un peu user mais c pas la mort ! elle fait qui ta 3 elle craque ? quand tu roule pepere ou quand tu arrache les vitesse comme un mort ???
En fait, j'ai des news et plein de nouvelles questions à poser, mais je vais essayer de créer un autre post demain pour que ce soit plus claire.

Sinon, concernant "ma" 3éme vitesse, le problème est justement que je ne sais pas comment elle se comportait, c'est une boite achetée d'occaz et je n'ai aucune info dessus. J'ai seulement pu constater les dégâts en la démontant...

Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi ma bague de synchro était complètement usée, car elle est bien morte (jeu de 0.1mm à la place de 0.8mm, la limite étant de 0.4mm) alors que les dents de synchro usinées sur le pignon n'étaient pas trop usées...

En fait, mon moyeu de synchro de 3 est desserti, ce qui fait que le pignon de 3 voyage sur l'arbre primaire Confused Donc il venait frotter sur la bague de synchro sans qu'on ne manipule la commande de boite Confused
moi elle crque quand je la passe dans les tour ! en roulant tranquil elle ne craque pas !
Pareil , passer de 2 en 3 au dessus des 6500tr est impossible Sad
quelqun a des nouvelles concernant une eventuelle GB de synchro?
Non...
je me sui renseigné:

Gearspeed:
1-2 sleeve set $315usd
3-4 sleeve set $225usd
5th sleeve set $175usd
Shipping will be around $100usd depending on final weight...just an estimate.

Soit environ 630 €, grouper ne sert à rien car on paye au poids...

Honda:
1-2 218,83 HT
3-4 147,24 HT
5-R 140,49HT
Le petit écrou 23mm :5,20 HT

soit 613,08 € TTC..., +MTF3

Vais aller chez Honda 8)
Chez gearspeed c'est du renforcer aussi.

On vint de sauver la boite de l'ITR d'un amis, vidange à la mtf + mecacyl rouge, la 3 et 4 ne craquent plus.
Enfin si les syncros sont reellement completement morts ça ne marchera pas non plus attention.
Sauf que chez gearspeed c'est recouvert de carbone non ?
Ce prix chez Gearspeed est pour les "OEM Sleeve Sets", donc identiques à ceux de Honda.

"If you are in the need of a Sleeve Set as most Honda Racing enthusiasts are. Then Gearspeed has you covered with their full line of OEM Honda/Acura Sleeve sets direct from them! These are available in 1/2, 3/4, and 5/R. These sets come with the sleeve, center hub, synchro springs, and synchros for the specified gears they correspond to."

Par contre c'est vrais qu'il y a les syncro seuls , qui sont disponible recouverts de carbone, mais pas tous:

"Full 1-5 set with Stock Brass 1-2 synchros and 3/4/5 Carbon Synchros for B/H series transmissions. 1/5 Stock Brass synchros and 2/3/4 Carbon Synchros for D series transmissions.
Retail price starting at $225.00"

Je pense qu'il vaut mieux tout changer plustot que les synchros seuls (remarque j'ai pas encore démonté ma boite)
moi c est pareil ca craque dans le vtec mais pas en dessous

et c est la 3 et un petit bruit cric pour la 4 LOL

faut ecrire a honda france, c est pas normal rembourser Evil

enfin moi j ai une boite en rabe, je crois que je vais la changer, mais ce qui m enmerde c est qu elle a que 180 000 kms et j ai pas envie que dans 10 000 kms elle se mette a craquer comme l actuel qui a 190 000 kms.
Dsl mais je squatte juste le post pour savoir si une vitesse qui saute (en l'occurence ma 2ième) en dessous des 1500/2000 tours était en rapport avec un synchro mort ? Au dessus elle ne saute pas (j'ai pas essayé jusqu'à 8000 mais bon...)

merci Smile
gto, regarde tes silent block moteur si il sont pas mort !

sinon ca viens du verrouillage mais le je ne sais pas coment ca marche
Personne n'a essayé de débrayer un peu plus ? parce que je fais tirer la 2 tant que je veux et si je débraye 1 sec de plus ça craque pas par contre en changement rapide ca crak...
vtecspirit a écrit :Personne n'a essayé de débrayer un peu plus ? parce que je fais tirer la 2 tant que je veux et si je débraye 1 sec de plus ça craque pas par contre en changement rapide ca crak...
Le problème vient sûrement de ton embrayage...
fodrait que vous me disiez ou est ce que vous trouvé ces synchros pas cher parce k moi honda me prend pas en dessous de 1000 euros monté et que pour le synchro de 3/4...ils font pas le kit complet.....
c est les prix des synchro seul sans montage !
et le montage coute plus chere que les synchros, surtout quand on en fais qu un de synchro !
je deterre:
si le passage 2 à 3 craque(la 3), qu'est ce qui déonne ?
vu qu'il y'a une syncro 1/2, 3/4, 5/R, qu'est ce qui joue pour 2/3 ?

Perso je capte pas, meme avec la boite dans les mains.
Le synchro de 3, on dit synchro 3/4 parcequ'ils sont vendus ensemble...
merci !

si le jeux entre le pignon de 2 et 3 sur le primaire et entre 4 la bague est hors cotes, ça peut venir de ça le craquement ?
Ou bien syncro only ?
Pages : 1 2 3