Japan Car

Version complète : Dump valve FORGE. Membrane, simple piston, double piston!!
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Salut a touss.

Bon voila, j'ai l'impression que ma dump fuit, genre quand je suis pied au planché ca fait pssshhhhh, (a moins que ce ne soit autre choses, je vais tester).

Si elle fuit vraiment je vais essayer de la bidouiller, mais si ca continue je la change, et donc la ou est ma question: J'ai une S13 avec ligne SSa complete. c'est tout. Donc une tite forge m'interesse mais que dois-je metre? simple? double? membrane?

Car j'ai un bouquin sous les yeux qui me dit:

Membrane: <1 bar
Simple: >1 bar
Double: >1 bar

Pour les forges.

donc MEMBRANE y faudrait que je prenne vu que ma voiture ne doit pas dépassé les 1 bars selon moi mais pas sur. on ne sait jamais avec ces foutu S13 toute différentes..

OU alors est ce que QUI peut le plus peut le moins??

Qui en a??

Ca marche???

Merci!!

Je vous aime.??

I want to fu.....??

euhhhh bon voila répondez moi merci....
pass a la maison ma poule, on branche un mano et on vois a combien elle charge Yes

on verra de suite si elle fuit Wink
double piston Wink , et en dessous de 1b ca marche parfaitement bien tkt pas Wink , moi j'ai la bailey double piston et j'en suis super content , en plus elle fait un superbo beau bruit ^^
Non pas forcément : les Forge sont réputées pour ne cracher que sous forte charge (>1 bar) donc pas top pour nos titines Confused
En plus les BOV à membranes ne sont pas aussi bien que les à double-pistons.

Prends une autre marque, genre Bailey evo effectivement, et tu ne le regretteras pas Wink
prend une greddy type s tu va pas regretter LOL
perso g une forge que g detaree c a dire ou g couper une spire au ressort pour la detendre ca marche tres bien je charge a 0.9 et elle declenche a partir de 2700 2800 tour
Asphalt Burner a écrit :Non pas forcément : les Forge sont réputées pour ne cracher que sous forte charge (>1 bar) donc pas top pour nos titines Confused
Moi qui me demandais si y'aurait pas un jour besoin de la retarer si je montais la pression, au moins je suis fixé :]

Allez, pour faire simple.
Membrane, caca, mais si tu en veux une, j'en ai 2 qui trainent dans mon sous sol :]
Simple piston, bien, mais pas pour nous, voir ligne suivante.
Double piston, pour les auto à débimètre, donc prends ça.

Une simple piston permet déja de monter haut en pression, beaucoup plus résistante qu'une à membrane.
Mais elle est ouverte en vaccum, donc tu aspire de l'air par là et pas par le débimètre, l'ecu comprend plus rien ...

Sur une double, un deuxième piston a été rajouté, qui ne s'ouvre que quand il y a de la pression qui veut s'échapper.
Je vais décrire le fonctionnement de ma forge, mais elles doivent être toutes pareil dans le principe :
En vaccum, le premier piston se lève, il décomprime le ressort qui appuie sur le second, qui peut s'ouvrir s'il y a de la pression avant le papillon, la DV décharge. Si plus de pression à évacuer, le 2ème piston se referme pour éviter de raspirer de l'air.
En boost, le premier piston est fermé, il comprime le ressort qui appuie sur le second piston, celui ci restera fermé même s'il y a de la pression avant le papillon, donc pas de fuite.
:top:
C'est pas dit qu'elles fonctionnent toutes pareil, cela dit ...
Je sais juste que la mienne est comme ça, vu que j'en ai profité pour voir comment ça marche quand je l'ai démontée pour la regraisser.
merci a tous.

Eyh twin il est mort ton phone??? lol...
j'ai recu mes manos :P
Be_Fa a écrit :merci a tous.

Eyh twin il est mort ton phone??? lol...
j'ai recu mes manos :P

non il etais déchargé c tout LOL

Yes
une question lol la greddy type s elle double ou simple piston car je vais en prendre une bientot et je ne c'est pas laquelle choisir en fait Big Grin merciii
Yo no sé!!
alors moi j'hesite entre une Bailey evo et une Forge pour ma s13
kelle me conseillez vous?
bon ok je voudrais aussi un bon phhssstttt Mr Green
la bailey fait un gros pshitt LOL
Mojo a écrit :alors moi j'hesite entre une Bailey evo et une Forge pour ma s13
kelle me conseillez vous?
bon ok je voudrais aussi un bon phhssstttt Mr Green

idem a bailey Wink
personne sais ou on peut en avoir ? et a quelle prix?(je parle de la bailey :] )
moi je connais pas les double pistons, par contre j'ai et j'ai eut plein de simple pistons
et pour le problème de la dump qui s'ouvre au ralenti, ca le fait que sur nos jap qui ont trop de dépressions. et certaines dump sont réglables ce qui permet de tarer le ressort plus fort et on peu le régler pour que ca s'ouvre pas au ralenti ni quand ca charge mais que ca s'ouvre bien quand il faut.


turboXS: simple piston pas réglable (bidouillable en mettant des rondelles à l'intérieur)
greddy style: membrane réglable
HKS style: simple piston réglable


PS: j'en ai un carton plein de dumps comme je viens de sité toutes neuves, si yen a que ca intéresse => MP
PS2: je serais au Mans ce WE donc je pourrais pas répondre passé 15h
XBOX : je veux pas faire de pub que pour playstationLOL
ba perso,j'ai eu 2 dump differentes>>HKS SSQV(et SQV aussi)et une BLITZ DD>>ba l'une comme l'autre sont des simples pistons,et ba ca marche bien,ca decharge comme il faut une fois regle A FOND LOL LOL LOL

mais il est vrai qu'il faudrait faire une recirculation,car l'ECU sera trompe en phase de decharge Confused
moi j'ai la forge double piston en pression d'origine et ca va tres bien et c'est costaud


peace
enfaite la bailey c est une dump a double piston??? :roll:
ca coute combien le transport vers europe?
oui la bailey est double piston, moi a l'epoke j'en ai eu pour 160€ avec le kit d'instal acheté chez apex Smile