Petite question rapide pour les possésseurs de filtre à air Apexi:
Comment le lave t-on? Faut il utiliser un produit special? Je vous pose la question ca je ne m'y connais pas du tout. Le mien sur ma S14 a approximativement 6000km donc je pense qu'il est grand temps de le laver.
En attendant avec impatience vos lumière.
Bonne journée a tous
Tu le jettes, t'en achètes un neuf.
C'est des filtres secs, pas lavables.
Ca se lave pas, ça se change.
Mais c'est beaauuucoup plus que 6000 km, sa durée de vie.
Enfin, si on parle bien du classique cone Apexi rouge.
prend du produit spécial filtre dans les centre auto ! pour une vingtaine d'euro!
la notice est dans le kit!
un cone est généralement un filtre huilé donc néttoyable! en coton ;
les filtre sec son en papier !
NAGATA a écrit :un cone est généralement un filtre huilé donc néttoyable! en coton ;
les filtre sec son en papier !
Le cone Apexi est en papier.
Et il n'est PAS lavable, il se change quand il est sale.
C'est pour ça que je l'ai pris d'ailleurs, pas d'huile à encrasser le débimètre.
Le défaut, c'est qu'il faut en racheter quand il est sale.
Mais il était donné pour 100.000 je crois (drole
m'étonnerait qu'il dure autant).
Il doit bien pouvoir aller jusqu'à 50.000, avec un coup de soufflette de temps en temps.
folken a écrit :NAGATA a écrit :un cone est généralement un filtre huilé donc néttoyable! en coton ;
les filtre sec son en papier !
Le cone Apexi est en papier.
Et il n'est PAS lavable, il se change quand il est sale.
C'est pour ça que je l'ai pris d'ailleurs, pas d'huile à encrasser le débimètre.
Le défaut, c'est qu'il faut en racheter quand il est sale.
Mais il était donné pour 100.000 je crois (drole m'étonnerait qu'il dure autant).
Il doit bien pouvoir aller jusqu'à 50.000, avec un coup de soufflette de temps en temps.
il est garantie pour 50000km
Ok.
J'vais vu les 100.000 dans un test, mais honnêtement, j'y ai jamais cru.
50.000, ça me parait déja plus raisonnable.
un coup de soufflet de l'intereieur et le tour est jouer
pense a cloisoner ton filtre aussi
folken! tu as fais quoi de ta durite de vapeur d'huile?
Dans l'OCT.
J'aurais très ben pu la laisser, je voulais juste éviter que ces vapeurs me fassent baisser mon indice d'octane.
Mais quand je parlais d'huile à encrasser le débimètre, je parlais de l'huile à mettre sur les filtres en coton.
La durite de vapeurs d'huile, elle arrive après le débimètre de toutes façons, donc à moins d'un énorme problème, elle l'encrasse pas.
oki désolé j'avai pas vu débimètre! moi je voyai mon montage sur ma civic avec potentiomètre ! donc avant !
sinon moi j'ai opté pour un récupérateur d'huile! toujours ça de moin !
plus un par-chaleur pour l'admission!
Bon merci pour vos réponse, alors si j'ai bien compris je n'ai pas a encore à m'inquieter.
Albator quand j'ai acheté le filtre à air, j'avais aussi commandé le cloisonement Apexi enfin la petite boite en alu qui le recouvre enfin petite boite elle coute plus cher que le filtre.
Merci pour tout les gars et si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas a vous les poser.
de rien au nom de tous ( je me permer) on est là pour çà!
NAGATA a écrit :sinon moi j'ai opté pour un récupérateur d'huile! toujours ça de moin !
OCT = Oil Catch Tank.
C'est justement un récupérateur d'huile
On voir parfoit OCC aussi (Oil Catch Can) ... beaucoup de mots pour désigner la même chose
surtout que dans notre petite section, on aime bien inventer pleins de nouveaux mots :]
Folken merci pour ton decodage car parfois je l'avoue je suis un tout petit peu perdu.
Tient tant que j'y pense ca vaut quoi ca? le S14 Apex boost valve
Voici le lien:
http://www.apexperformance.co.uk/catalog...c637a83e91
. UN objet a mettre sympa? ou la facon la plus rapide et le moins cher de mettre mon moteur a la poubelle? puis j'ai encore plein de chose a vous demander mais une chose apres l'autre. Merci pour vos réponses
albator.korn a écrit :un coup de soufflet de l'intereieur et le tour est jouer
pense a cloisoner ton filtre aussi
pas mieux , coup de souflette et il est comme neuf
nono17 a écrit :Folken merci pour ton decodage car parfois je l'avoue je suis un tout petit peu perdu.
Tient tant que j'y pense ca vaut quoi ca? le S14 Apex boost valve
Voici le lien:
http://www.apexperformance.co.uk/catalog...c637a83e91
. UN objet a mettre sympa? ou la facon la plus rapide et le moins cher de mettre mon moteur a la poubelle? puis j'ai encore plein de chose a vous demander mais une chose apres l'autre. Merci pour vos réponses
Y'a moins cher pour mettre son moteur à la poubelle :]
C'est mieux que la classique fuite sur le circuit de waste gate.
mais c'est pas terrible par rapport à un boost controler électronique, et malgré ce qui est marqué, je pense pas que ça évite vraiment les pics de pression.
Et il te faudra impérativement un mano de pression, pour contrôler régulièrement ta pression.
Ca peut le faire si tu reste très raisonnable sur l'augmentation de pression, mais c'est pas un truc que je conseillerais.
folken a écrit :C'est mieux que la classique fuite sur le circuit de waste gate.
mais c'est pas terrible par rapport à un boost controler électronique, et malgré ce qui est marqué, je pense pas que ça évite vraiment les pics de pression.
Et il te faudra impérativement un mano de pression, pour contrôler régulièrement ta pression.
Ca peut le faire si tu reste très raisonnable sur l'augmentation de pression, mais c'est pas un truc que je conseillerais.
A bon!! ce n'est pas mieux qu'un boost controler électronique. Moi qui ne voulait pas trop avoir ce genre d'objet dans ma voiture pour la simple raison que je ne sais pas du tout comment l'installer et pour les problemes de reglages. Deja que j'ai du mal avec une clef de 10 dans les mains alors j'imagine même pas a faire des branchement électriques maintenant.