bonjours a tous !!
voila j'ai un probleme bizarre sur ma voiture j'aimerai votre avis
lorsque je suis en 3eme - 4eme - ou 5eme, quand je suis dans le VTEC, a partir de 6500rpm/7000rpm l'aiguille de mon compte tours commence a s'affoller et fait n'importe quoi, elle joue entre 6000rpm et + de 9000rpm, puis en meme temps je sens que la voiture a comme des ratées, genre elle veut plus accelerée +
autrement en dessous de 6500/7000rpm tout vas nikel
que faire ? que contoler ? de quoi cela peut il provenir?
c'est assez urgetn car je doit vendre la voiture, donc que je puisse soit reglé le PB avant la vente ou sinon baisser mon prix en fonction ....
merci de vos réponses
a+
putain c'est un truc de fou ton bordel, ca vient pas de ton écu par hazard, peut être qu'il a un défaut et ne calcule plus ce qu'il faut.
Enfin je dis certainement des conneries aussi, c'est juste pour commencer a élucider ton soucis
Bonne change gars, au pire tu dis a l'autre de ne pas monter a plus de 7000
Allumeur en fin de vie...
Quand tu dis que ton aiguille s'affole, le moteur prend le regimene norlement? et c'est juste l'aiguille qui t'indique nimporte quoi?
j'ai eu sa sur mon EE8,
tu demontes la tete d'allumage, et a droite tu as 3 fils avec une protection plastique, moi j'avais un des fils qui avait un peu de jeu, et une fois resseré plus de probleme..
Mais pour les coupures, elles sont toujours aux meme regimes? tu peux demonté tes bougies pour les verifiers, les cables aussi etc..
Commence par changer ton capteur de vitesses sur la boite, j'avais à peu prés les mêmes symptomes il y a quelques mois.
salut,
Ton problème a l'air de provenir de l'un des éléments qui renseigne ton écu de ta vitesse etde ton régime. Cela expluquerait pourquoi elle a des ratés a l'acceleration, et comme ton ecu n'est pas bien au courant, il n'enclenche pas le vtec.
Enfin moi c'est ce que je crois d'aprés les symptômes décris, mais je suis un newbie demande aux tenors du forum ils feront mouche plus vite...
xtr a écrit :Commence par changer ton capteur de vitesses sur la boite, j'avais à peu prés les mêmes symptomes il y a quelques mois.
c'est l'aiguille du compte tour le probleme, pas la vitesse
Justement, si la vitesse n'est pas bonne, l'ecu se met à faire n'importe quoi, sur la mienne, il était impossible de dépasser 5000 tours en 4 par exemple et pareil en 5. En même temps, l'aiguillle du compteur est passé de 150 à 110 une fois alors que je continuais d'accélérer et le compte tour montait tout seul en zone rouge sans que le moteur prenne beaucoup plus de tours.
Cà c'est mon expérience, aprés j'ai pas dit que c'était obligatoirement le même problème.
sid a écrit :Quand tu dis que ton aiguille s'affole, le moteur prend le regimene norlement? et c'est juste l'aiguille qui t'indique nimporte quoi?
j'ai eu sa sur mon EE8,
tu demontes la tete d'allumage, et a droite tu as 3 fils avec une protection plastique, moi j'avais un des fils qui avait un peu de jeu, et une fois resseré plus de probleme..
Mais pour les coupures, elles sont toujours aux meme regimes? tu peux demonté tes bougies pour les verifiers, les cables aussi etc..
quand je dit l'aiguille s'affole, c'est l'aiguille qui m'indique nimporte quoi entre 6500/7000trs et 9000trs voir + le moteur prend son regime normalement mais avec des ratées
ça me le fait uniquement quand je suis en pleine aceleration dans le VTEC les coupures sont toujours dasn la tranche des 6500/7000trs à 9000trs voir +
POur le capteur de vitesse ce n'est pas ça car il est tout neuf
je pense aussi a un probleme soit de l'allumage ou de l'ECU mais jene sait pas quoi regarder exactement ...
dj_spark a écrit :Allumeur en fin de vie...
J'ai même pas lu ... mais rien que les symptômes ... +1
icedfluid a écrit :dj_spark a écrit :Allumeur en fin de vie...
J'ai même pas lu ... mais rien que les symptômes ... +1
+2 ou alors une masse
Road__Runner a écrit :sid a écrit :Quand tu dis que ton aiguille s'affole, le moteur prend le regimene norlement? et c'est juste l'aiguille qui t'indique nimporte quoi?
j'ai eu sa sur mon EE8,
tu demontes la tete d'allumage, et a droite tu as 3 fils avec une protection plastique, moi j'avais un des fils qui avait un peu de jeu, et une fois resseré plus de probleme..
Mais pour les coupures, elles sont toujours aux meme regimes? tu peux demonté tes bougies pour les verifiers, les cables aussi etc..
quand je dit l'aiguille s'affole, c'est l'aiguille qui m'indique nimporte quoi entre 6500/7000trs et 9000trs voir + le moteur prend son regime normalement mais avec des ratées
ça me le fait uniquement quand je suis en pleine aceleration dans le VTEC les coupures sont toujours dasn la tranche des 6500/7000trs à 9000trs voir +
POur le capteur de vitesse ce n'est pas ça car il est tout neuf
je pense aussi a un probleme soit de l'allumage ou de l'ECU mais jene sait pas quoi regarder exactement ...
Oui, alors pour le probleme de ton aiguille, j'ai eu le meme, c'est surement une cosse mal serrer.. Demonte ton delco et tu verras bien..
moi ca me faisait ca car j avais une masse mal serrée quand j ai changé mon bloc.
j'ai le meme probleme sur la mienne apres le swap
grrrrr
mais aujourdh'ui mon compte tour ne marche plus ni mon compteur de vitesse
verification faite mon alternateur est mort la baterie ne depasse pas les 9V et si j'accelere pas elle descend a 7 et la voiture calle...
ce sori changement d'alternateur je verai si ya du mieu
pi je vais jeter un oeil a l'allumage vu que beaucoup en parle ....
dis moi, est ce que le vtec se déclenche quand tu roule ? si le compteur ne marche pas.
j'ai le meme soucy..
mais a priori, mon compteur ne marche pas sur une autre caisse non plus
crxyann a écrit :dis moi, est ce que le vtec se déclenche quand tu roule ? si le compteur ne marche pas.
j'ai le meme soucy..
mais a priori, mon compteur ne marche pas sur une autre caisse non plus
bin j'ai pas l'impression lors de mes 1er essai po senti le vtec....
on dois avoir le même probleme alors.... me sent moins seul tout a coup !
demain je teste un bloc compteur qui marche, je verrais ce que ça donne...
on sera fixé. je post dés que j'ai testé !