Japan Car

Version complète : Besoin info poids moteur
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salut à tous j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent le poids des différent moteur et boite de vitesse que je cite ci dessous

ca18det
sr20det
rb26dett
rb25det
vg30dett

merci beaucoup pour ces infos
intéréssé aussi
...

mais aucune idée, juste le CA18DET , tout seul je lui fait à peine quitter le sol....
Il me semble que le CA18DET complet (mais sans la boite) pese 175KG :roll:
Peut etre je me trompe....
ca doit etre un chouia moins mais il reste super lourd...a deux on a eu du mal
Largement moins : 118kg de mémoire !
Pour le SR20DET, je crois me souvenir que y'a à peine 20kg d'écart.
entre le ca18det et le sr20det,il y a 40lbs de diff'.c'est tout.....

















je sais,je sers a rien Sac
le ca18det je le charge seul dans un coffre donc je pense plus a 80 kg

sans boite bien sur
merci des réponses et concernant les rb, personne n'aurai une idée
Asphalt Burner a écrit :Largement moins : 118kg de mémoire !
Pour le SR20DET, je crois me souvenir que y'a à peine 20kg d'écart.
J'insiste !!

Le RB26DETT c'est environ 200kg


Edit : j'ai retrouvé mon tableau :
A12 = 87 kg
A14/A15 = 93 kg
CA18DE = 113 kg
CA16 = 113 kg
L16 = 113 kg
L18 = 118 kg
CA18ET = 118 kg
CA18DET = 128 kg
L18SSS = 133 kg
L20B = 137 kg
SR20DE = 139 kg
FJ20E = 144 kg
SR20DET = 149 kg
FJ20ET = 166 kg
Ce sont les masses turbo(s) compris, contrairement à ce que j'avais noté au-dessus (c'est environ 10kg pour un T25).
albator.korn, euh......le bloc ca18det doit bien faire ses 120kg,c'est clair,il est tout en fonte le bestiau...
Le sr20det est plus lourd Shock

Ben crotte alors, moi qui pensais que le bloc alu l'aurait plutôt allégé Confused
Je le pensais lourd, mais pas à ce point là ...
Bah ils sont en fonte d'alu tout les deux non ?
Je croyais que le ca18 était en fonte de fer, moi LOL

Je sais plus qui avait une s13 et en signature "aluminium is good for cans, not for blocks".
J'y avais vu une pique envers le sr20 ... (je voulais une s13 à l'époque alors je m'en f..ais :] ).
Ouaip, t'as raison, j'ai rêvé : y'a que la culasse qui est en alliage sur le CA18DET Wink
ca18>>bloc fonte d'acier
sr20>>fonte d'alu

la diff' de poids vient du systeme de distri' par chaine,et le carter d'huile tout en fonte d'alu sur sr20det,seulement une plaque en acier en-dessous......ca pese.............
merci pour les infos faut que je trouve toujours le poids du vg30dett et celui précis du rb26dett, je vais faire un sujet sur le forum toyota pour trouver les poids des 1g-GTE, 1JZGTE et 2JZGTE