Japan Car

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salut!

Depuis quelques jours j'ai une sorte de gresillement quand je roule, qui s'arrete quand j'appuie sur la pedale de frein.
Vous auriez une idée de ce que ca peut etre? C'est surement un détail mais je pense qu'aucun d'entre nous n'aime ce genre de petit bruit parasite Wink surtout quand on ne sait pas d'ou ca provient...

Merci!!
roulement?
Kim a écrit :roulement?

ben t'es la deuxieme personne à me dire ca je vais suivre cette piste.
Pour ma culture générale, pourquoi est ce que le bruit stoppe quand jappuie sur le frein alors que la roue tourne toujours?

Voila je suis content j'irai me coucher plus culturé Mr Green
kanouto a écrit :Voila je suis content j'irai me coucher plus culturé Mr Green

Plus cultivé ...
HectorLeChat a écrit :
kanouto a écrit :Voila je suis content j'irai me coucher plus culturé Mr Green

Plus cultivé ...

euh... c'etait pour rigoler... (le bide) :oops!:
c'est tes plaquettes, à coups sur !
merci les gars je dois changer les plaquettes d'ici quelques jours on verra si ca vient de la... Smile
Probablement les plaquettes: avec le rattrapage de jeu quand elles sont mortes, ça peut frotter un peu en roulant quand on arrive au fer d'un côté...


Mais sur une voiture de cet âge, ça peut être un étrier grippé qui ne se relève pas complètement quand on relache le freinage, et qui fait légèrement frotter une plaquette depuis un moment d'un côté en roulant ==> usure surtout d'un côté ==> bruit fer contre disque une fois que la plaquette arrive au fer à force de frotter en roulant sans freiner...
( dans ce cas ça fait un bruit pas trés fort, trés aiguë du genre gziig gziiig gziig :P qu'on entend que si on roule fenêtre ouverte)

Si en changeant tes plaquettes l'usure des plaquettes n'est pas symétrique ( intérieur / extérieur), demande au mec de dégripper tes étriers avec un produit en les faisant bouger.


ça peut être aussi un roulement, mais le coup de la plaquette + étrier, c'est plus probable: un roulement peut ne plus faire de bruit quand tu freines, car le fait de pincer les disques remet les roues droites, dans l'axe ==> ne frotte plus..... mais bon, quand ça en arrive là, c'est que le roulement est vraiment mort, et en soulevant une roue, on peut la faire bouger ( ça se sent en conduisant même lol, ça doit pas être ça ! )
Eric, arrête de lui faire peur LOL Wink
Salut kgil !

bhôôô quoi, c'est pas grâve, il risque juste de perdre une roue en roulant :top:


Tient au fait, je viens de me faire une autre cure de GTR en Ardèche et Lozère: je suis passé chez Madac.... ( à Monastier sur gazeille en haute loire.... donc pas trés loin d'un certain gîte... Wink ), la vache, c'était bien sympa ces retrouvailles avec ces petites routes pour y aller Twisted
Mais fallait faire gaffe, ct pas des chiens de chasseur qui trainaient, mais carrément des troupeaux de vache en plein milieu de la route LOL
LOL éric on ne fait plus le poid face aux vaches en plein virage ! C'est pas comme le petit caniche LOL

Veinard pour ton retour en ardèche, j'espère remettre ça dès que possible tous ensemble 8)
bah merci pour ta reponse ultra detaillée éric_Mtp Big Grin Jvais faire changer les plaquettes tout a l'heure, mais frachement je sais pas ce qui me traumatiserait le plus entre perdre une roue ou le fric que ca va me couter si c un roulement Cry LOL Wait & see... (Bon au pire je mettrai en rayon quelques milliers de pizzas de plus pour payer tout ca fou fou fou )
ct bien un etrier grippé (les deux avant en fait etaient grippés...) plaquettes bouffées... heureusement ca n'a pas bouffé le disque aussi je m'y suis pris a temps Ce seraient donc les soufflets de coulisseau qui seraient morts, problème chez mazda ils ne vendent ca qu'avec le kit de joints a 80 euros... Confused Confused aie ca fait mal!!