Japan Car

Version complète : Que pensez vous de la 200sx en course de cote ou slalom? :)
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Ce n'est pas une question annodine.... Pour la fiche d'homologation ca devrai etre possible de l'avoir pour l'arceau ca se fait sur mesure (jai trouver un mec ki me le ferai a prix defiant toute concurence) etc etc.... biensur il n y as que ces putin de freins qui m'emerdent !!! impossible de trouve de vrai plaquettes de freins arriere pour S13 .....

Bon pour le slalom je sais qu'elle est trop grosse mais pour la cote ca devrai etre possible vu qu'il ya des M3 et d autres grossent voiture qui en font .....

Quelqu'un a de l'experience en cote ou quelqu'un a deja fait une competition officilel en S13 (a part le run) ?????

Bref je cherche des info pour m'aider a me lancer en cote slalom ou circuit je ne compte pas etre competitif mais c'est juste pour m'mamuser et assouvir mon plus gros reve (faire un jours une course officiel) quitte a finir derniere derriere une povre 106 :-D

Si vous savez quelque chose aidez moi SVP Smile
Tiens, je me posais aussi la question, comment ça se fait que l'on ne voit jamais de 200sx en course de cote, quelque soit le groupe, alors que j'ai déja vu des Mazda 323GTR en course de cote en Suisse...Trop gros emppatement? pression de turbo très limitée? Faut dire qu'une 200 sans pression modifiée, c'est pas terrible...
pas fait pour trop grosse et surtout trop lourd
pour le coté trop lourd j'ai juste une chose a dire!
je suis allé a st germain laval voir un rally de cote et yavait un super 5 gt turbo! 190 chevaux pour?????? 1290 kilo! obligé d'être allourdi! Alors un s13 de 1170 kilo n'est a mon avis pas trop lourd!
j'ai souvent vu de lourde sierra cosy tres bien s'en sortir en course de cote ...pas mal de gens du forum aussi ( ceux qui suivait la course de cote d'avernes (95)

des bm a l'ancienne et de 944 s2 , des escort et autre

donc la s13 bien regler why not

surtout que le guesh qui prepare ta guez a l'air de maitrizer non ? ?
ba deja>>suivre a la lettre la reglementation,car si tu te fais chier pendant X jours pour tout bien faire,et qu'arrive devant le commissaire de piste,il te dise>>ah non!!!ca,ca va pas aller,c'est pas reglementaire>>moyen.

apres,ba si c'est du Groupe N,c'est pas gagne>>aucune trace d'usinage(donc pas de pistons forges,c'est mort),garde le max de pieces d'aspect stock,etc....je te deconseille,pour le reste,je ne vois aucun frein ma foi,lance toi,tu as raison,on n'a qu'une vie fois apres tout LOL LOL LOL

je te conseil le circuit par contre,moins contraignant je pense,vu la "classification" de la bagnole je dirasi(pas une GT mais presque,genre porsche 944-964,boxster,fefe 348,etc,ca peut-etre interessant)
TROP LONGUE !!!!!

elle est plus longue que la 300ZX LOL


j'la vois mal dans les cols et autres epingles... Smile
dors toi,tu tafs demain jump
boyou2 a écrit :dors toi,tu tafs demain jump

et toi alors ??? c'est pas fini de poster à tous les messages à l'heure qu'il est ????
boyou2 a écrit :dors toi,tu tafs demain jump

et ki c ki va me dir a kel or arrivé?? LOL


c moi le BOSS 8)


toi par contre => DODO !! LOL
chalouperie va!!!!

et di toute facon ji ti merde!!!

:foule:
boyou2 a écrit :chalouperie va!!!!

et di toute facon ji ti merde!!!

:foule:

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Wink
chui le dernier a allez dormireux!!!nanananereu!!!!
Le poids on s'en fout, la mienne avec 240 ch et 32 m.Kg de couple ne faisait pas ses 1200 kgs.

Par contre le rayon de braquage est long et surtout le porte-à-faux avant important.

Bref ça manque de maniabilitée et de précision dans le serré, sans parler de la boîte longue comme un jour sans pain.
et avec un chassis preparer au petit oignion genre drift ?
mais avec un reglage pour le grip sa doit aller aussi bien qu une bm
vous en penser quoi ?
La S13 est sousvireuse, pataude de l'avant, faudra bien bosser sur le chassis pour rendre le train avant incisif et faire bouger le train arrière sur les épingles.

En plus, le train avant a déjà du pincement d'origine, ce qui signifie que nissan avait déjà voulu corriger cette tendance.

Pincer encore un peu plus à l'avant.
Rajouter encore du carossage à l'avant (avec gommes à flancs pas trop bas donc 16 pouces max sinon le pneu travaille pas et le carossage sert à rien)
J'irai même jusqu'à dépincer le train arrière un peu pour faire bouger le cul dans les épingles, mais gaffe à la stabilité dans les lignes droites accidentées et les grandes courbes.

Tu veux faire ça pour gagner ou pour t'amuser? à mon avis, y a déjà moyen de super bien s'amuser, pour moi ce serait le principal.

Wink
PRT73 a écrit :et avec un chassis preparer au petit oignion genre drift ?

Ouais pourquoi pas ? mais est-ce que tu a 10 000 € devand toi ?
Tu crois que c'est gratuit un chassis drift ?

De plus je pense que tu ignores complètement les réglementations en Rally, selon la catégorie on ne fait pas ce que l'on veut :roll:
SK_Flowne,

10000 euros pour le chassis...mais bon, c'est vrai que toutes les pièces réunies on y est vite, mais je pense que c'est quand meme un peu beaucoup
On parle de prépa Rally, redescendez un peu sur terre :roll:

Une Clio RS Top Gr N c'est 60 000 €

Et là si on parle de modification chassis pour la 200 c'est le Gr A ou le F2000.