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Version complète : Choix de manos (emplacement DIN Défi) ... sur ITR
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Pk pas un simple DIN et sur l'autre DIN des mano LOL LOL


[Edit modo]
Sujet scindé pour plus de clareté.
1337CRX, c'est pas bête ça tiens. LOL

Vais un peu investiguer. Wink
Vous me conseilleriez quoi comme marque de manos ?
Beowulf a écrit :1337CRX, c'est pas bête ça tiens. LOL

Vais un peu investiguer. Wink
Vous me conseilleriez quoi comme marque de manos ?

VDO Wink
Mais je laisse les habitué des mano te repondre Wink
Beowulf a écrit :1337CRX, c'est pas bête ça tiens. LOL

Vais un peu investiguer. Wink
Vous me conseilleriez quoi comme marque de manos ?

Comme tu aime taper dans la bonne came hks LOL
Quelqu'un peut-il me dire quel est le format des manos VDO vendus chez Oreca ?

Ce qui m'intéresse :
- pression d'huile
- température d'huile
- voltmètre batterie

http://oreca.havassports.net/index.aspx?...ubrique=28

En plus des jauges et de la plaque DIN (que je ne trouve pas), j'ai besoin de quoi d'autre pour que ces jauges soient fontionnelles ?
Beowulf a écrit :Quelqu'un peut-il me dire quel est le format des manos VDO vendus chez Oreca ?

Ce qui m'intéresse :
- pression d'huile
- température d'huile
- voltmètre batterie

http://oreca.havassports.net/index.aspx?...ubrique=28

En plus des jauges et de la plaque DIN (que je ne trouve pas), j'ai besoin de quoi d'autre pour que ces jauges soient fontionnelles ?

des sondes !
Ben vi ça je sais mais quoi comme sondes ?
Plaque sandwhish, ... (j'y connais rien).
Quelles marques prendres ...

Sinon j'ai trouvé ça chez Takakaira (mais y'a deux jauges de température c'est dommage, j'aurais préféré voltmètre + une seule jauge de temp puisque j'ai déjà la temp d'eau au TDB) :

[Image: 1047_0.jpg]

[Image: 1047_1.jpg]
Voilà le bazard :

http://www.nippon-seiki.co.jp/defishop/p...n_top.html

Un nouveau modèle est même sorti en illumination ambre (assorti au tdb de l'ITR), je suis bien partant pour celui-là (mais c'est c*n, ils le font que pour la conduite à droite). Langue
Faut voir si tout est fourni avec ...


http://www.egauges.com/pdf/Defi/din-safety.pdf

http://www.egauges.com/pdf/Defi/din-install.pdf

http://www.egauges.com/pdf/Defi/din-install2.pdf
http://www.egauges.com/Defi/din_spec.html

http://www.egauges.com/Defi/din_parts.html

[Edit]
Comme je suis une buse dans ce genre de trucs (désolé je découvre), en regardant le deuxième lien (http://www.egauges.com/Defi/din_parts.html), je remarque que les sondes sont déjà fournies mais qu'il manque certaines choses quand-même :

Oil pressure :
Sensor attachment
Teflon tape

Fuel pressure :
Three-way joint
hose union
Teflon tape

Oil temperature :
Sensor attachment
Teflon tape

Water temperature :
2 Clamps
Sensor attachment
Teflon tape

Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair afin de savoir ce qu'il faut exactement ?

Faut pas de plaque sandwich pour l'huile apparemment ? Shock


J'imagine que l'on doit choisir soit entre brancher la pression d'essence ou la pression d'huile ...
Le pression d'huile me semble plus importante comme donnée ... non ?
On s'en fout un peu de la pression d'essence ... non ?
Un p'tit up paske je voudrais savoir. LOL
Dsl mais la dessus je peux pas t'aider Wink
1337CRX, pas grave.

D'autre personnes peut-être ?
Ma question est simple : pouvez-vous me décrire ce qu'il manque dans le package (voir liste ici-bas).

J'ai déjà cherché dans les FAQ's Honda bien évidemment et fait des recherches sur le forum : rien trouvé.

Les choses à faire et ne pas faire. Le type de matériel à acheter pour le montage, les endroits stratégiques où faire passer le faisceau, ....


Oil pressure :
Sensor attachment
Teflon tape

Fuel pressure :
Three-way joint
hose union
Teflon tape

Oil temperature :
Sensor attachment
Teflon tape

Water temperature :
2 Clamps
Sensor attachment
Teflon tape


Merci.
Up ... ça serait bien un petit coup de main / avis ... j'envisage l'achat là ... j'ai pas envie de me retrouver avec un truc à ne pas savoir qu'en faire.

Résumé, en plus du package (voir plus haut les liens), que me faut-il exactement comme autres pièces pour bancher les sondes ?
Un petit plan ou explication serait le bienvenu et appréciable. Wink
Ai-je besoin d'une plaque sandwich ? Oui ? Sinon quoi ?

PS : J'ai looké les FAQ's mais ça n'a pas répondu à mes questions. Ici c'est assez spécifique comme produit en fait ...
alors je vais essayer d'etre concis lol :

Pour la pression d'huile :

deux possibilités : plaque sandwich ou raccord en "T" avec la sonde d'alerte d'origine qui se trouve à gauche du filtre à huile mais il n'y a pas beaucoup de place. perso j'ai une plaque sandwich meme si je n'aime pas trop le principe. Attention pour le montage il faut une grosse douille longue pas évidente à trouver

Pour la temp d'huile :
là encore deux possibilités : a la place du bouchon de vidange ou sur la plaque sandwich. le filetage de tes sondes DEFI etant en 1/8 NPT il te faudra monter un adaptateur si montage a la place du bouchon de vidange sur le carter d'huile donc préférence pour la plaque sandwich qui en plus donne une information plus judicieuse car mieux placée.


Pour la temp d'eau :
encore deux possibilités : raccord en "T" avec la sonde de temp d'origine qui se situe sur la gauche de la culasse vers le vtec ou alors il faut couper une des durites d'eau qui va au radiateur et y mettre une sorte de tube qui a un emplacement prévue pour la sonde. Voici un lien pour illustrer :

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2353

j'ai cette solution cela marche tres bien mais uniquement moteur chaud (a froid l'eau ne circule pas dans le radiateur)

n'hesite pas en mp si tu veux plus d'infos
djguigui, merci pour l'EXCELLENTE explication. C'est juste ce qu'il me fallait.
Je pense que je vais privilégier la plaque sandwich aussi.

Si j'ai d'autres questions, je t'enverrai un MP alors. Encore merci ! Wink