Japan Car

Version complète : Difference notable entre un stage 2 et stage 3 sur S13??????
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Salut les gayzzz,

Bon comme la plupart le savent, j’ai acquis mon stage 2 complet il y a peu…
Stage 2 comprenant les parametres suivants (ainsi que ceux qui le complete)

- Ligne mongoose inox 76
- Turbo Garrett GT28RS de s15
- Admission
- Dump valve
- FMIC
- Double Carto Ecubooster
- Oil catch tank
- AVCR a 1 bar
- Turbo timer
- Walbro
- Embrayge renforcé stage 2
- bougies froides
- monitoring
- BTDC +15°

Et j’en passe…


Bref ca marche deja assez fort meme monté en 17p…( je dois a peu pres avoir 250bourrins a 1b je pense)


Mais comme tous possesseurs de s13, on est jamais satisfait…

Donc je voudrais passer en stage 3, ce qui ne necessite pas un investissement extraordinaire
Car il me manque les injecteurs 444cc et le maf z32, plus une carto adapté…


Quel difference notable en terme de perf, fiabilité, etc…entre le stage 2 et 3 complet…


Astina37, avec cette config, sortait 310cv au banc a 1,2bar… ca doit commencer a causer…


Bref j’attend votre retour
mustang, le turbal de la s15 n'est pas un RS, mais un R Wink. ben 310cv c'est sympa à mon avis donc fonce!
ca doit commencé a causé serieux le stage 3

origine rapport poids puissance de 6.95hp/Kg

stage 2 rapport poids puissance de 4.76hp/Kg

stage 3 rapport poids puissance de 3.8hp/Kg il doit pas y avoir grand chose avec quoi jouer.


mais perso je compte atteindre les 300 bourins ou plus sans GT28 mais avec un gt25R ou HKS gt2540 possible ou pas??
nissan200sxs13 a écrit :mustang, le turbal de la s15 n'est pas un RS, mais un R Wink. ben 310cv c'est sympa à mon avis donc fonce!

oui autant pour moi Oops!
mais ca répond pas a ma question LOL LOL LOL
Tank a écrit :ca doit commencé a causé serieux le stage 3

origine rapport poids puissance de 6.95hp/Kg

stage 2 rapport poids puissance de 4.76hp/Kg

stage 3 rapport poids puissance de 3.8hp/Kg il doit pas y avoir grand chose avec quoi jouer.


mais perso je compte atteindre les 300 bourins ou plus sans GT28 mais avec un gt25R ou HKS gt2540 possible ou pas??


Shock Shock Shock un maf z32 et 444 et une carto adapté fait autant de difference???? Shock Shock
ben si tu passe de 250 a 310 hp oui n'oublie pas le turbo qui pase de 1 a 1.2 bar
Tank a écrit :ben si tu passe de 250 a 310 hp oui n'oublie pas le turbo qui pase de 1 a 1.2 bar

d'après norris a ce stade de prépa, 0,1b equivaut a 10cv...

donc de 250cv a 310cv y'a un boulevard...


Je dit ca mais ma caisse n'a pas été passer au banc...

D ailleur horsam préconisait également un stage 2 complet a 270hp a 1.1b...
C'est simple, tu passes la 2 au sol par temps bien sec en ligne droite avec ta stage 2 à 1~1,1 bar ou pas?
Jibe a écrit :C'est simple, tu passes la 2 au sol par temps bien sec en ligne droite avec ta stage 2 à 1~1,1 bar ou pas?


J'ai po compris jibe ^^
Pfff la 2 au sol... En fait, il veut dire, quand tu passe la vitesse violement pied au plancher, et ce que ca fait crisser les pneu pdt un quart de seconde... LOL


Avant de faire patiner la 2 sans embrayage en 2, il faut un peu plus que 300cv...
surtout en 17p michelin pilot sport tout neuf...
avant de la faire decrocher faut y aller...

Pour info, en 1ere je part gentillement, et des que le turbo charge les 17p fument blanc...en deux c'est limite...
Intrinsèquement tu ne gagneras pas un seul sheitland en changeant tes injecteurs et ton débitmètre pour une même pression de turbo Wink

Par contre, tu vas fiabiliser énormément, chose indispensable passé 220/230ch.

Avec ce setup, tu peux te permettre de dépasser allègrement les 250ch, voire tâter le 300 :P
Par contre là c'est ton moteur stock qui va pas aimer, faut y aller doucement Confused

Pour ma part, depuis que j'ai mon GT25R et mon moteur refait, peut de temps après j'ai commencé à avoir des bruits génants côté boîte ou pont (je sais pas trop) et je pense que ça fatigue pas mal de ce côté là aussi Confused
J'estime ma puissance aux environ de 280/290ch à 1.10bar par rapport à mes 250 du dernier banc que j'avais fait moteur mort.
Si titine est toujours vivante, j'y repasse en octobre pour savoir ....
Asphalt Burner a écrit :Pour ma part, depuis que j'ai mon GT25R et mon moteur refait, peut de temps après j'ai commencé à avoir des bruits génants côté boîte ou pont (je sais pas trop) et je pense que ça fatigue pas mal de ce côté là aussi Confused
J'estime ma puissance aux environ de 280/290ch à 1.10bar par rapport à mes 250 du dernier banc que j'avais fait moteur mort.
Si titine est toujours vivante, j'y repasse en octobre pour savoir ....

ta trouver un gros changement entre tes 250cv d'avant et aujourd'hui????
quel gain? couple? bas régime? haut régime?

Pour info, un passage en stage 3 c'est principalement pour fiabiliser mes actuels chevaux...
Après c'est toujours interessant de voir quel limite on peut atteindre avec une config bien spécifique...
a 1.2 bar avec un T28 normal, injecteur 460 maf de s14 et reprog je sort 285 cv avec une carto mega fiable.... avec un peu plus d'avance a l lallumage en plus et 4 bidouilles ca devrai sortir dans les 300 cv a la meme pression...


Les injecteur et le maf te permettent de pousser ta pression un poil plus et donc OUI ca change beaucoup les perfs !!! Je pense meme que 1 bar avec maf et injecteur d origine et 1 bar avec injecteur plus gros maf plus gros et surtout reprog adequouate il ya une grosse difference de puissance....
Tank a écrit :mais perso je compte atteindre les 300 bourins ou plus sans GT28 mais avec un gt25R ?

bah notre ami jeff estime cette puissance avec cette config la, donc y'a pas de raison Wink
Tank a écrit :mais perso je compte atteindre les 300 bourins ou plus sans GT28 mais avec un gt25R ou HKS gt2540 possible ou pas??

ne compare pas ces 2 turbos ils n'ont strictement rien à voir pour la partie compresseur, le GT25R est donné pour 270hp et le GT2540 , 350hp

pour répondre à la question de mustang, avec débimetre et injecteurs, tu pourra gérer jusqu'à 1.2-1.3bar de pression de sural, ce que supportera tres bien ton GT2560R-7, par contre ce sont tes pistons qui ne vont pas aimer.... risque de fonte du dit pistal....
par contre pourkoi vous donner des puissance maxi par turbo ???? il n y as pas que le turbo qui permet d atteindre la puissance .... ya des mec en T28 qui sortent 220cv et d autres qui en sortent plus de 300 .... rien ke les AAC ca change tout..... Pareil une S13 avec un T28 @1bar et la meme avec en plus des bon AAC ca change aussi...
streetbike a écrit :pour répondre à la question de mustang, avec débimetre et injecteurs, tu pourra gérer jusqu'à 1.2-1.3bar de pression de sural, ce que supportera tres bien ton GT2560R-7, par contre ce sont tes pistons qui ne vont pas aimer.... risque de fonte du dit pistal....


Merci streetbike pour infos Wink

Question a 10 000€ :

Jusqu'a combien de bourrins, quel pression, reste t on fiable avec le moteur d'origine???
(bon moi je l'ai refait dehaut en bas en fevrier dernier, donc j'ai une bonne base)...

A priori astina sortait 310 Hp fiables ( enfin en restant raisonnable sur la pédale et pas pied dedans tout le temps ) avec un moteur stock...

Il bouffait des m5 de 400cv en DA et reprise sur autoroute avec son s13 Shock Shock
Théo a écrit :par contre pourkoi vous donner des puissance maxi par turbo ???? il n y as pas que le turbo qui permet d atteindre la puissance .... ya des mec en T28 qui sortent 220cv et d autres qui en sortent plus de 300 .... rien ke les AAC ca change tout..... Pareil une S13 avec un T28 @1bar et la meme avec en plus des bon AAC ca change aussi...

tout simplement parce qu'un turbo est défini par sa courbe de rendement.
qui donne une valeur de débit d'air en fonction de son rapport de pression

celui-ci a une valeur de débit maxi qui est optimale à un certain rapport de pression, ça c'est dans des conditions optimales d'utilisation en gardant une fiabilité turbo parfaite, environ 140000tr/min , on peut pousser plus , mais on commence à perdre en fiabilité.
d'où le fait que l'on peut tirer un peu plus de hp que ce qui est préconisé par le fabricant

ensuite évidemment on peut tirer moins que le maxi donné, normal....
MUSTANG a écrit :Question a 10 000€ :

Jusqu'a combien de bourrins, quel pression, reste t on fiable avec le moteur d'origine???
(bon moi je l'ai refait dehaut en bas en fevrier dernier, donc j'ai une bonne base)...

à priori il n'est pas conseillé de dépasser les 320cv avec les pistons d'origine, la température dans la chambre de combustion serai trop élevée pour les petits pistons d'origine.

à mon avis ça doit tenir si on fait pas 10 tours de circuit à toque....

un petit run , une grosse accel de temps en temps avec le BC en mode full LOL ça doit passer mais pas plus.
Oui je pense aussi d'après la gueule de mon moteur après opération à coeur ouvert LOL environ 300ch et 1.0bar si on est pas au taquet tout le temps Wink
MUSTANG a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Pour ma part, depuis que j'ai mon GT25R et mon moteur refait, peut de temps après j'ai commencé à avoir des bruits génants côté boîte ou pont (je sais pas trop) et je pense que ça fatigue pas mal de ce côté là aussi Confused
J'estime ma puissance aux environ de 280/290ch à 1.10bar par rapport à mes 250 du dernier banc que j'avais fait moteur mort.
Si titine est toujours vivante, j'y repasse en octobre pour savoir ....

ta trouver un gros changement entre tes 250cv d'avant et aujourd'hui????
quel gain? couple? bas régime? haut régime?

Pour info, un passage en stage 3 c'est principalement pour fiabiliser mes actuels chevaux...
Après c'est toujours interessant de voir quel limite on peut atteindre avec une config bien spécifique...
Oui c'est énorme la différence entre le 1.10bar du T25 et le 1.10bar du GT25R (aka GT2554R) Shock
A tel point que j'ai eu peur pour le moteur et je suis retombé à 1.0bar gros maxi !!
Du gain sur toute la plage moteur (de bas en haut) !!!!
streetbike a écrit :à priori il n'est pas conseillé de dépasser les 320cv avec les pistons d'origine, la température dans la chambre de combustion serai trop élevée pour les petits pistons d'origine.

à mon avis ça doit tenir si on fait pas 10 tours de circuit à toque....

un petit run , une grosse accel de temps en temps avec le BC en mode full LOL ça doit passer mais pas plus.


ouais c'est bien ce que je pensais...
On peut esperer obtenir 280cv fiable avec u stage 3 complet alors...
d'ailleur ca fait combien de pression : stage 3 a 320hp Shock Shock


Asphalt Burner a écrit :Oui c'est énorme la différence entre le 1.10bar du T25 et le 1.10bar du GT25R (aka GT2554R) Shock
A tel point que j'ai eu peur pour le moteur et je suis retombé à 1.0bar gros maxi !!
Du gain sur toute la plage moteur (de bas en haut) !!!!

Shock Shock Shock a ce point la???
tiens d'ailleur moi je trouve que ca rame en bas régime...j'ai le collecteur d'origine (bof il tient plus de 300hp donc ca va)

toi ta le collecteur stock aussi? t'en pensais quoi avant en bas régime?
J'en pense : gardes ton collecteur d'origine Wink

Sinon pour la molesse à bas régime, en ce moment il fait super chaud et nos moulins ont du mal Confused
Tu verras la différence cet automne ou bien si tu roules le matin de bonne heure (vers 6h c'est impec :] ).
Autrement changes tes injecteurs et débitmètre et tu auras une carto plus poussée et avec ton FMIC on pourra faire un bon truc :P
mustang t'as pas de pistons forgés sur la tienne ? S'aurait été bien, mais je pense comme streetbike, si tu tapes pas tout le temps dedans, ca doit tenir, mais a terme je sais pas.

si tu veux charger encore plutot, faut monter des aac et la tu verras c'est assez changeant Wink
Question peut être un peu idiote, mais à quelles modifs correspondent les différents stages de préparation ? D'ailleur d'ou ça viens ?
nissan200sxs13 a écrit :mustang t'as pas de pistons forgés sur la tienne ? S'aurait été bien, mais je pense comme streetbike, si tu tapes pas tout le temps dedans, ca doit tenir, mais a terme je sais pas.

si tu veux charger encore plutot, faut monter des aac et la tu verras c'est assez changeant Wink


oui je me doute...
Pour les poneys je compte pas dépasser les 300hp...j'ai trop donner pour fumer le moteur... Wink

je fais confiance a jeff pour la carto, il m'a deja fait un truc tip top, donc pour un stage 3 devrait pas y avoir de soucis si je reste raisonnable... Wink
pour ma part le stage 3 se resume a: t28 de S15 a 1.2 1.3bar.
injecteurs 444 cc.
debimetre Z32.
gros gros echangeur.
pistons forgé.
passage en 2000 cm3.
carto stage 3 au poils (jespere).
de bonnes bougie froide.
(et plein dautre truc ).

but recherché 320CH 1100kg..

Yes
Greg_P a écrit :Pfff la 2 au sol... En fait, il veut dire, quand tu passe la vitesse violement pied au plancher, et ce que ca fait crisser les pneu pdt un quart de seconde... LOL


Avant de faire patiner la 2 sans embrayage en 2, il faut un peu plus que 300cv...

Reprise en seconde, 1000trs, pieds dedans, sans toucher à l'embrayage, ben à 4200 RPM, 1,2bar, la seconde colle plus au sol Wink

Pas au passage de vitesse...

Tu peux aussi demander à Nikko.
Jibe a écrit :
Greg_P a écrit :Pfff la 2 au sol... En fait, il veut dire, quand tu passe la vitesse violement pied au plancher, et ce que ca fait crisser les pneu pdt un quart de seconde... LOL


Avant de faire patiner la 2 sans embrayage en 2, il faut un peu plus que 300cv...

Reprise en seconde, 1000trs, pieds dedans, sans toucher à l'embrayage, ben à 4200 RPM, 1,2bar, la seconde colle plus au sol Wink

Pas au passage de vitesse...

Tu peux aussi demander à Nikko.

euh , rassure moi tu n'es plus en 15" d'origine avec les amortos d'origine j'espere comme sur les photos ??
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