Voilà, je pensais faire un post traitant des bruits dans l'habitacle de nos Honda qui personnelement me pourrissent la vie.
Si c'est votre cas profitez-en, ou si vous y avez remediez aidez moi (nous ?)
Perso, j'ai un bruit dans le coffre une sorte de couinement notamment quand les amortos travaillent. Je pensais au sb ?
Un autre au niveau du pare-brise en bas à droite ??
Et sinon je me suis rendu compte que le systeme de verrouillage des portière s'il n'était pas en position "FERME" pouvait entraîner certains bruits et vibrations.
Aidez moi car c'est quand même assez chiant !
Couinement 1 : panneau plastique lattéral arrière droit : au moindre trou ou bosse, on entend que ça travaille : c'est dû au montage sono de l'ex proprio.
Solution => je vais virer toute la sono (quand il fera un peu plus chaud et quand j'aurai démanagé dans ma maison)
Couinement 2 : airbag passager, idem au moindre trou ou bosse.
Solution alternative et temporaire (en attendant que je vire tout le système) => j'ai plié un fin carton en 4 est je l'ai glissé entre le panneau de l'airbag et le tdb, c'est ... moyennement efficace.
Couinement 3 : cache du rétro central qui vibre à certains bas régimes (foutus panneaux de toit en plastique de m*rde de chez Honda, connaissent pas le feutre eux ?!?). J'ai déjà looké pour le démonter (le cache), mais j'ai peur d'abîmer.
Solution alternative et temporaire => fin carton plié en 2 et glissé entre le cache et le panneau de toit, moyennement efficace aussi.
Solution envisagée => je remets un nouveau cache et je bourre l'intérieur de ouatte !
Couinement 4 : commande d'embrayage de m*rde mais en passe d'être résolue by "me myself and I" avec les conseils d'à "Tonton Victor c'est moi-même que je l'a fait tout seul" !
Les Rossignols c'est tabou on en viendra tous à bout !!
Bianchi a écrit :Perso, j'ai un bruit dans le coffre une sorte de couinement notamment quand les amortos travaillent. Je pensais au sb ?
Si c'est ce à quoi je pense, c'est propre aux doubles wishbone (triangles superposés). Du moins c'est ce que j'ai remarqué avec mes Honda et Rover (bizarrement moins ou pas du tout sur l'ITR). Moi ça me dérange pas énormément, c'est encore assez rare ...
Bianchi a écrit :Un autre au niveau du pare-brise en bas à droite ??
Tu vires le cache des montants de parebrise et tu le bourres de ouatte puis tu le reclipses.
Bianchi a écrit :Et sinon je me suis rendu compte que le systeme de verrouillage des portière s'il n'était pas en position "FERME" pouvait entraîner certains bruits et vibrations.
J'avais ça sur mon EG9 (cliquet vertical, qui avait du jeu) : je roulais tout le temps verrouillé.
Seule solution, changer cliquet et (si besoin) la tige métallique (ou la redresser en trichant pour que le cliquet frotte plus et donc vibre moins) et/ou coller du feutre noir ou gris sur les 4 parois où le cliquer vient vibrer.
La solution du feutre est pas mal non plus pour les vide-proches : j'avais tapissé tout l'intérieur du vide-poche de mon EE9 avec du feutre noir (vendu en feuille collante à découper). Par conte j'arrive plus à en retrouver ...
les panneaux de portes d'EJ 1/2 qui couinnent ,ainsi que la boite a gants.....
Beowulf a écrit :Bianchi a écrit :Perso, j'ai un bruit dans le coffre une sorte de couinement notamment quand les amortos travaillent. Je pensais au sb ?
Si c'est ce à quoi je pense, c'est propre aux doubles wishbone (triangles superposés). Du moins c'est ce que j'ai remarqué avec mes Honda et Rover (bizarrement moins ou pas du tout sur l'ITR). Moi ça me dérange pas énormément, c'est encore assez rare ...
Ca le fait aussi un peu sur mon EK, quand je roule au pas pour descendre un trottoir. Ceci dit, c'est pas vraiment gênant.
j'avais beaucoup de bruit tres emmerdants sur mon ancien rex, j'ai changer les sb, changer bague de crémaillére, changement des disques et plus de bruits un vrai miracle j'y croyais presque pas le silence!!, maintenant avec mon ej6 a bas régime les bouttons de verrouillage des portieres vibrent aussi avec un bruit de ressort, la plage arriere(hatch) s'invite a la cacophonie dans les trous ou variations brusques de la chaussée, les panneaux de portes, la poignée de la vitre vibre beaucoup a tres bas regime
pour les civic 4 (ec ed et autre)
j'avais aussi un couinement vers le coffre quand les amortos travaillent.(comme beaucoup c'est le genre de truc qui a tendance a m'énerver)
j'ai simplement dévisser un peu les deux plot en caoutchouc a chaque coin du coffre; et la, magie : plus de coin-coin dans le coffre malgrès mes sb d'origine.
maintenant, des bruits y'en a plein d'autres, mais bon, comme toutes les choses que l'on aime les 4g sont bourrées de défauts; c'est ce qui les rend irrésistibles.
Les 205 GTI ça couine aussi de partout.
Ah bon, c'est pas attachant ??
bah ouai, malgres leur age elle sont bien vivantes nos mamie; je trouve même ca flatteur qu'elles couinent quand on tape dedans : elles ont conservées un esprit jeune !
et puis pour le silence y'a les silver shadow mais c'est une autre culture....