06-09-2006, 23:18:44
Bonjour a tous,
voila mon problème est écrit dans le titre c'est a dire que j'ai des a-coups a l'acceleration environ entre 1200 et 2500 tours. Ces a-coups sont apparus progressivement (ils sont de plus en plus forts, s'apparentant à des micro-coupures d'injection ou d'allumage). J'ai passé ma titine au MUT II (testeur Mitsubishi) et il n'y a aucun code défaut. Le corps d'allumeur (qui fait bobine, capteur AAC et angle vilebrequin) déja été changé il y a pas longtemps pour un autre problème de voiture qui se coupait et qui ne redémarrait qu'une fois sur deux. En revanche, la tête et le doigt d'allumeur sont d'origine, et la tete présente des micro-fissure dans le plastique (baquélite). Mais ces fissures (aux cylindres 1, 3 et 4) sont vraiment microscopiques et ne débouchent pas sur la partie extérieure.
Alors avant de changer la tete d'allumeur qui doit valoir une belle fortune, je voudrais savoir si cela ne venait pas d'autre chose.
PS : ma lancer est de 1994 et a 82000 km
voila mon problème est écrit dans le titre c'est a dire que j'ai des a-coups a l'acceleration environ entre 1200 et 2500 tours. Ces a-coups sont apparus progressivement (ils sont de plus en plus forts, s'apparentant à des micro-coupures d'injection ou d'allumage). J'ai passé ma titine au MUT II (testeur Mitsubishi) et il n'y a aucun code défaut. Le corps d'allumeur (qui fait bobine, capteur AAC et angle vilebrequin) déja été changé il y a pas longtemps pour un autre problème de voiture qui se coupait et qui ne redémarrait qu'une fois sur deux. En revanche, la tête et le doigt d'allumeur sont d'origine, et la tete présente des micro-fissure dans le plastique (baquélite). Mais ces fissures (aux cylindres 1, 3 et 4) sont vraiment microscopiques et ne débouchent pas sur la partie extérieure.
Alors avant de changer la tete d'allumeur qui doit valoir une belle fortune, je voudrais savoir si cela ne venait pas d'autre chose.
PS : ma lancer est de 1994 et a 82000 km