Japan Car

Version complète : [ Prépa de base ] Pour petit budget ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Débordant de curiosité , j aimerais avoir votre aide / avis sur une configuration de base pour une honda civic.

Je n'ai pas encore de voiture , je ne sais donc pas encore quel modele de civic j aimerais avoir , mais j aimerais avoir une idée de quelles pieces monter , et quel sera le gain.

Mon budget pieces étant aux alentours des 1500 / 2000 €.

Je ne parle ici que des pieces moteur , J ai vu aussi qu'il était tres rentable d acheter des pieces sur eBay , environ 200€ pour un collecteur , contrairement a 400 / 500€ chez les pros ... Mais la qualité / fiabilité et performances est elle au RDV ?

Donc sur ce post j aimerais avoir vos idées sur quelles pieces moteur je devrait acheter en priorité avec ce budget , et quel en sera le gain ( puissance et v/max pour différents moteur de civic , dsl je ne connais pas les puissances Confused 90 et 115 c est exact ? )

Merci

Smile
tout d'abord, il faut savoir ce que tu comptes acheter comme Civic, tu as une plétores de modèles et d'années : je t'invite à faire une recherche sur le forum pour apprendre les types de civic et leur motorisation.
Tu verras qu'ici on parle avec les types mines et pas types commerciaux, tu devras donc te familiariser avec ces termes un peu barbares...

Tu trouveras également un grand nombre de topic sur les prépas des civic sans difficulté...
Pour Ebay tu trouves de tout, tu verras qu'il n'est pas obligé de payer des sommes monstres pour avoir de bonne pièces..

Maintenant en ce qui concerne ta question : pour une bonne base moteur il faut admission modifiée, une ligne d'échap complète et pourquoi pas une modif d'ECU. mais avant tout de bons freins, amortisseurs, jantes/pneus et après des BAR pour rigidifier la caisse....
Mais encore une fois tu trouveras tout ce dont tu as besoin en recherchant sur le forum
Nicky Larson a écrit :tout d'abord, il faut savoir ce que tu comptes acheter comme Civic, tu as une plétores de modèles et d'années : je t'invite à faire une recherche sur le forum pour apprendre les types de civic et leur motorisation.
Tu verras qu'ici on parle avec les types mines et pas types commerciaux, tu devras donc te familiariser avec ces termes un peu barbares...

Tu trouveras également un grand nombre de topic sur les prépas des civic sans difficulté...
Pour Ebay tu trouves de tout, tu verras qu'il n'est pas obligé de payer des sommes monstres pour avoir de bonne pièces..

Maintenant en ce qui concerne ta question : pour une bonne base moteur il faut admission modifiée, une ligne d'échap complète et pourquoi pas une modif d'ECU. mais avant tout de bons freins, amortisseurs, jantes/pneus et après des BAR pour rigidifier la caisse....
Mais encore une fois tu trouveras tout ce dont tu as besoin en recherchant sur le forum

Wink

Merci pour ta réponse,

Je n'ai pas beaucoup de message mais je me ballade souvent sur le forum et j'avoue qu'il ya des termes que je ne comprend pas^^

Mais ça viendra avec le temps et l experience ... Big Grin

Pour le prix et le gain vous avez des idées ?
Moi y'a un truc qui me chiffonne, et j'aimerais bien qu'on me réponde, on vois des gens, qui achete par exemple des civic 1,6i16s, dès qu'ils l'ont ils font une prépa, niveau rentabilité il serait peut être plus interessant de la vendre et de prendre le modele au dessus,

encore pour une integra, pour peu qu'on soit taliban honda, je peux comprendre, le modèle au dessus (si on exclus la CTR qui à malheureusement pas mal de de déffaut comme le look, et les problèmes de série comme la direction) donc le modèle au dessus est une S2000...

pour les puissances je crois (si je dit pas de bétise) qu'il y'a en gros 90 / 115 / 125 / 160 pour les civic EG, et 90 / 130 / 150 pour les civic ED,

la encore, tu dit avoir 2000€ comme budget de prépa, tu va donc admettons, dépenser 2000€ pour une civic Lsi 115cv (je crois LOL) alors que pour a peine plus tu peux trouver une ESi, et pour 2500€ de plus que ton budget initial pour l'achat d'une voiture tu trouveras assez facilement des VTi, donc plutôt que de préparé ton moteur et risqué l'infraction, prend une VTi c'est a peine 500€ de plus que ton budget total pour de meilleures perf evidemment...


Maintenant au vue de ton post, tu es jeune conducteur, donc soit tu trouves une solution avec tes parents, soit, si je peux te conseiller, tu ne prépare pas première voiture et tu attend d'avoir un peu plus d'experience pour te faire plaisir,


pourquoi? bah c'est simple, tu va être très déçu... tu va dépenser 2000€ de prépa admettons sur un 1,4 de 90cv, tu sentira a peine la différence (pour peu que tu trouves des pièces car c'est loin d'être répandu pour des modèles non sportif)

n'oubli pas que les pièces de prépa et autre kit carosserie ne feront pas forcément monté la cote de ta voiture, elle risque même de se vendre moin facilement, enfin pour conclure c'est quelque chose qu'il faut mediter.



sinon pour ta réponse, les pièces ebay: pour la pluspart (ligne collecteur..) c'est on va dire de la daube, dans l'ensemble tu gagnera des watt, moins qu'une ligne a 1500€ mais mieux que l'origine, mais parcontre le désavantage c'est que ton auto fera un bruit de casserole, mais pour les petits budget c'est vraiment pas mal Wink
T'as pas tord dans un sens Lovic, mais beaucoup font petit à petit et pas tout d'un coup....
Maintenant c'est sûr qu'il faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on peut faire
lovic a écrit :Moi y'a un truc qui me chiffonne, et j'aimerais bien qu'on me réponde, on vois des gens, qui achete par exemple des civic 1,6i16s, dès qu'ils l'ont ils font une prépa, niveau rentabilité il serait peut être plus interessant de la vendre et de prendre le modele au dessus,

encore pour une integra, pour peu qu'on soit taliban honda, je peux comprendre, le modèle au dessus (si on exclus la CTR qui à malheureusement pas mal de de déffaut comme le look, et les problèmes de série comme la direction) donc le modèle au dessus est une S2000...

pour les puissances je crois (si je dit pas de bétise) qu'il y'a en gros 90 / 115 / 125 / 160 pour les civic EG, et 90 / 130 / 150 pour les civic ED,

la encore, tu dit avoir 2000€ comme budget de prépa, tu va donc admettons, dépenser 2000€ pour une civic Lsi 115cv (je crois LOL) alors que pour a peine plus tu peux trouver une ESi, et pour 2500€ de plus que ton budget initial pour l'achat d'une voiture tu trouveras assez facilement des VTi, donc plutôt que de préparé ton moteur et risqué l'infraction, prend une VTi c'est a peine 500€ de plus que ton budget total pour de meilleures perf evidemment...


Maintenant au vue de ton post, tu es jeune conducteur, donc soit tu trouves une solution avec tes parents, soit, si je peux te conseiller, tu ne prépare pas première voiture et tu attend d'avoir un peu plus d'experience pour te faire plaisir,


pourquoi? bah c'est simple, tu va être très déçu... tu va dépenser 2000€ de prépa admettons sur un 1,4 de 90cv, tu sentira a peine la différence (pour peu que tu trouves des pièces car c'est loin d'être répandu pour des modèles non sportif)

n'oubli pas que les pièces de prépa et autre kit carosserie ne feront pas forcément monté la cote de ta voiture, elle risque même de se vendre moin facilement, enfin pour conclure c'est quelque chose qu'il faut mediter.



sinon pour ta réponse, les pièces ebay: pour la pluspart (ligne collecteur..) c'est on va dire de la daube, dans l'ensemble tu gagnera des watt, moins qu'une ligne a 1500€ mais mieux que l'origine, mais parcontre le désavantage c'est que ton auto fera un bruit de casserole, mais pour les petits budget c'est vraiment pas mal Wink

Pour répondre a ta question ,

Mes parent on un budget de 7000€ pour Ma voiture ,
Moi j ai mon propre budget de 2000€ pour les pieces ,

Pourquoi des pieces ? tout simplement parce que un modele de 90cv est beaucoup plus simple a assuré qu'un modele de 115 , pareil pour le prix d achat de base de la voiture.

J ai demandé aussi quel en serait le gain , pour évité de me lancer dans une prépa " inutile " Wink

Si avec une ligne complete et une admission je peut gagner dans les 10 a 15 cv ( je me goure peut etre totalement , je suis débutant a 100% ) je serais déja bien content ,

Car a mon avis sur une voiture 10 a 15 cv ce n'est pas négligable.

hadoq

le discours est un peu bizarre, tu parles d'assurance, mais à partir du moment où tu prépares ta voiture, aucune assurance ne te couvrira en cas d'accident, pire, il me semble que tu seras obligatoirement fautif en cas d'accident, parce qu'une voiture non conforme à la législation, n'a légalement rien à faire sur la route.

mais à ce tarif là, le plus simple reste de mettre un B16 dans ta civic 1.4, mais encore, sans changer amortos + freins + rigidité du châssis, ça n'aura aucun sens.

quand on est jeune (ou moins jeune) conducteur, on peut se faire très plaisir avec 90ch, et aussi très peur (failli mourir au volant de ma prelude 102ch déjà...), et on ne se rend pas vraiment compte des dangers d'en avoir 160 sous le pied droit.

prends toi une caisse peinard à assurer, si tu veux te faire plaisir, prépare le châssis, pas le moteur, qu'elle puisse scotcher dans les virages, et pas seulement accélérer en ligne droite comme un beubeu.

et dernier point, si on veut gagner de la puissance (ou de l'efficacité), mieux vaut ne pas en perdre au départ, donc de grâce, pas de jantes en 17" ou 18" sur civic (^^)/

bonne chance pour le reste, mais prépa moteur perso je déconseillerais, surtout pour un usage urbain.
Ca démarre à 75cv! T'es jeune conducteur? 8)

Moi, j'ai une ec83, c'est le moteur de la eg3: en clair, 1.3l 75cv. C'est pas un foudre de guerre, mais c'est bien plaisant: Conso sobre et assu très cool. Puis plus légère qu'une twingo! Wink

En jeune conducteur, évite ce qui est au dessus de 1.5l, car passé 90cv, ca fait mal! Bien sur, des assu pas chères t'en trouve, mais avec quelle couverture? Confused
Moi je suis au tiers chez AGF, 900 roro pour cette année et 450 l'an prochain, et c'est ma première voiture: jamais assuré (bien que j'en ais eu 3 différentes en main pendant 1an). Il vaut mieux mettre un peu plus en assu et etre bien couvert en cas de pépins: par exple, en cas de panne, véhicule transporté+ taxi au domicile gratis...et ca c'est rassurant.

Pour en revenir à tout ca, si tu as largement un budget achat +assu, prend une LSI, 1.5l 90cv; c'est déjà pas mal. Si tu es short, fais comme moi: 1.3 ou 1.4l à carbu: economique, beau petit bruit et sympa dans les tours: pis j'adore la troche de l'EC Big Grin . Tu vois, avec mon 1.3l, je bouffe tranquil les 1.4l 16v francaises voir allemandes et des petit TDI golf ou autre ( bon, pas sur autoroute bien sur) et pas besoin de 160cv pour faire le jacky au feu... mais bon, c'est pas le discours... :roll:

Bon, tu as raison, une prépa, faut que ce soit utile: collecteur inox+décat+ligne+kit d'admission et là, ça respire suffisament pour commencer. Wink

Aussi, jap, c'est particulier: tu tape dans les tours (7500 à8000) et les moteurs sont très costauds: 150 000 kms, c'est pas énorme pour ces voitures, elles tiennent facile plus de 300 000.

Continu à chercher sur le forum, car au début, toutes les refs eg, ek, ec m'ont rendu maboul. Twisted

7000 roro, c'est très bien, vise un coupé ej ou tout du moins une eg 90cv (moteurs LSI, VEI,...) si tu peux prendre l'assu avec ca, c'est bien.

Bon, les mecs, les modèles sportifs pour vous= au dessus des VTEC et 1.6i? Les autres c'est poubelle?
Et bien pour les 1.4l et 1.3l, détrompez vous, on trouve bcp de pièces. C'est vrais également que tes modifs, tu ne les récupérera pas à la vente! Alors, si tu sais te controler sans te foutre en l'air dans le premier platane venu, pars sur une 1.6l vti, ca pousse très, très fort! Ceci dit, certains assureurs ne suivront pas ou vont te faire payer 2000 la première année et 1000 la seconde si tu n'as pas d'accident... et encore, je pense etre en dessous.

A mon avis, prends un petit modèle de 75cv à 90cv pendant un an ou deux pour faire du bonus. Met le plus de coté. Prévois un budget achat de 3000 à 5000 euros (ou moins meme, car chère n'est pas une assurance de qualité) et change pour pas plus de 500 euros sur des pièces que tu peux récupérer (Kad, jantes, audio ou autre). C'est ta première voiture et c'est sur que tu voudra te faire plaize! Après, tu passe au dessus, à moindre frais.

C'est une voiture, et pas un nouveau jouet: alors fais gaffe à ce que tu prends... :!:
A+, et bon achat.
hadoq a écrit :le discours est un peu bizarre, tu parles d'assurance, mais à partir du moment où tu prépares ta voiture, aucune assurance ne te couvrira en cas d'accident, pire, il me semble que tu seras obligatoirement fautif en cas d'accident, parce qu'une voiture non conforme à la législation, n'a légalement rien à faire sur la route.

+1 :!: C'est exact!!! 100% vrais, t'es en tord de toute façon...

hadoq a écrit :mais à ce tarif là, le plus simple reste de mettre un B16 dans ta civic 1.4, mais encore, sans changer amortos + freins + rigidité du châssis, ça n'aura aucun sens.

Evil Evil

hadoq a écrit :quand on est jeune (ou moins jeune) conducteur, on peut se faire très plaisir avec 90ch, et aussi très peur (failli mourir au volant de ma prelude 102ch déjà...), et on ne se rend pas vraiment compte des dangers d'en avoir 160 sous le pied droit.

90cv en jeune conducteur, c'est déjà excellent!

hadoq a écrit :prends toi une caisse peinard à assurer, si tu veux te faire plaisir, prépare le châssis, pas le moteur, qu'elle puisse scotcher dans les virages, et pas seulement accélérer en ligne droite comme un beubeu.

et dernier point, si on veut gagner de la puissance (ou de l'efficacité), mieux vaut ne pas en perdre au départ, donc de grâce, pas de jantes en 17" ou 18" sur civic (^^)/

+1 :!: amen, enfin une bonne chose... Wink LOL

hadoq a écrit :bonne chance pour le reste, mais prépa moteur perso je déconseillerais, surtout pour un usage urbain.

A déconseiller tout cour pour un jeune conducteur... Tate déjà bien un modèle stock et après tu verra. Essayes en une déjà: tu sera surpris.
J'ai failli perdre un pote avec des swaps à la con... et imagine si tu renverse qqn: c'est la tole même si tu n'es pas responsable...Alors molo sur les prépas: reste sobre. Wink
salut!!
bon alors tu as quel age?
tu as combien de bornes au compteur?

tu sais en etant honnete, commence petit c'est le meilleur moyen de savoir maitriser les grosses par la suite...

moi je serais de toi, je me prendrais une civic EC9 (1.4 carbu double corps)...
elle fait 90cv, a la direction assistée et tout le confort qu'ont les plus grosses.
niveua prepa moteur t'exite pas c'est pas la peine...
et ça marche pas mal...
apres ça tu mets un train arriere a disque, 4 barres anti rapprochement, des amortos plus durs, et je peux te dire que tu te feras deja bien assez de sensations avec ça!!
et je peux te dire que ça marche tres bien, en montagne j'ai laissé pas mal de voitures derriere ça tourne tres bien (moteur comme virage) c'est leger et surtout pour toi economique!
garde la 2 ans et apres achete toi un vtec...
mais ça sert a rien de griller les etapes...
pi serieux tes jeunes conducteur ...alors reste cool ..achete un petit 1,4l de 90cv et c est deja largement sufisent et ne fait rien dessus niveau moteur ....moi j ai commencé par ca une civic 1l4 16S et juste decatalysé et c etait largement sufisant .... garde donc ton fric pour quand tu ne sera plus un A ...apres tu pourra t acheter une bombe quand t aura aquis de l experience ....
roms a écrit :salut!!
bon alors tu as quel age?
tu as combien de bornes au compteur?

tu sais en etant honnete, commence petit c'est le meilleur moyen de savoir maitriser les grosses par la suite...

moi je serais de toi, je me prendrais une civic EC9 (1.4 carbu double corps)...
elle fait 90cv, a la direction assistée et tout le confort qu'ont les plus grosses.
niveua prepa moteur t'exite pas c'est pas la peine...
et ça marche pas mal...
apres ça tu mets un train arriere a disque, 4 barres anti rapprochement, des amortos plus durs, et je peux te dire que tu te feras deja bien assez de sensations avec ça!!
et je peux te dire que ça marche tres bien, en montagne j'ai laissé pas mal de voitures derriere ça tourne tres bien (moteur comme virage) c'est leger et surtout pour toi economique!
garde la 2 ans et apres achete toi un vtec...
mais ça sert a rien de griller les etapes...

+1, EC9 est super! Mon budget super chaud, m'as permis d'acheter une EC83, sinon, ca aurait été une EC9...
roms a écrit :salut!!
bon alors tu as quel age?
tu as combien de bornes au compteur?

tu sais en etant honnete, commence petit c'est le meilleur moyen de savoir maitriser les grosses par la suite...

moi je serais de toi, je me prendrais une civic EC9 (1.4 carbu double corps)...
elle fait 90cv, a la direction assistée et tout le confort qu'ont les plus grosses.
niveua prepa moteur t'exite pas c'est pas la peine...
et ça marche pas mal...
apres ça tu mets un train arriere a disque, 4 barres anti rapprochement, des amortos plus durs, et je peux te dire que tu te feras deja bien assez de sensations avec ça!!
et je peux te dire que ça marche tres bien, en montagne j'ai laissé pas mal de voitures derriere ça tourne tres bien (moteur comme virage) c'est leger et surtout pour toi economique!
garde la 2 ans et apres achete toi un vtec...
mais ça sert a rien de griller les etapes...

+1 roms ....lol on la fait quasi en meme tps et on a mis la meme chose ... LOL
Bon, fini de bosser mes cours, dernier petit mot et après dodo.

L'EC9 est ton meilleur compromis pour un jeune conducteur, et les arguments précédents convergent en ta faveur. N'oublie pas qu'un véhicule à l'achat, c'est pas une carcasse et une prépa!

Pour une EC9:
_Carte gise 136 euros (6cv, verif sur site gouv.fr)+ plaques
_Entretiens :
-Petites répas carrosserie 300euros au black en moyenne et une peinture, tucompte 1000.
-Produits d'entretien huile 20€ 2L 10w40, lustrant, et autres...
-Budget essence

En plus, meme si c'est costaud, c'est comme toutes les voitures! Tu as tout les 5 ans ou 50000 bornes une courroie (300€ avc pose). En général l'embrayage (300€) et j'en passe.

Je viens de vivre ces pbs et pourtant ma voiture à tjrs été entretenue chez Honda!
Maintenant, ca marche super, mais au début on peut avoir des surprises. Et je t'avouerai également, étant jeune conducteur, que l'on roule bourrin du fait que l'on ne ménage pas le moteur: passage de vitesse lourd, pied dans l'accélo...

Rien que ton budget "prépa" va te permettre de la mettre en état! Et ce qu'elle ait 8ans ou 15ans...c'est pareil. J'avais prévu plein de changement au début, et je deviens plus cartésien sur mes dépenses à cause des imprévus.

Regarde le prix des pièces sur oscaro.com, tu te fera une idée!

Pour te la présenter, c'est une 1.4l 90cv à double carbu. La caisse sans option fait 870kg je crois. Evite toit ouvrant (+80kg). Elle s'est vendu de 1988 à 1991.

Voilà, mais sache que même si c'est pas un modèle "sport" t'arrache 8000trs/min, et tu te fera de belles frayeurs... En plus, je trouve qu'elle à vraiment une belle geule, un joli bruit et reste sobre sur la conso.

A bon entendeur salut et a+...
Bon, fini de bosser mes cours, dernier petit mot et après dodo.

L'EC9 est ton meilleur compromis pour un jeune conducteur, et les arguments précédents convergent en ta faveur. N'oublie pas qu'un véhicule à l'achat, c'est pas une carcasse et une prépa!

Pour une EC9:
_Carte gise 136 euros (6cv, verif sur site gouv.fr)+ plaques
_Entretiens :
-Petites répas carrosserie 300euros au black en moyenne et une peinture, tucompte 1000.
-Produits d'entretien huile 20€ 2L 10w40, lustrant, et autres...
-Budget essence

En plus, meme si c'est costaud, c'est comme toutes les voitures! Tu as tout les 5 ans ou 50000 bornes une courroie (300€ avc pose). En général l'embrayage (300€) et j'en passe.

Je viens de vivre ces pbs et pourtant ma voiture à tjrs été entretenue chez Honda!
Maintenant, ca marche super, mais au début on peut avoir des surprises. Et je t'avouerai également, étant jeune conducteur, que l'on roule bourrin du fait que l'on ne ménage pas le moteur: passage de vitesse lourd, pied dans l'accélo...

Rien que ton budget "prépa" va te permettre de la mettre en état! Et ce qu'elle ait 8ans ou 15ans...c'est pareil. J'avais prévu plein de changement au début, et je deviens plus cartésien sur mes dépenses à cause des imprévus.

Regarde le prix des pièces sur oscaro.com, tu te fera une idée!

Pour te la présenter, c'est une 1.4l 90cv à double carbu. La caisse sans option fait 870kg je crois. Evite toit ouvrant (+80kg). Elle s'est vendu de 1988 à 1991.

Voilà, mais sache que même si c'est pas un modèle "sport" t'arrache 8000trs/min, et tu te fera de belles frayeurs... En plus, je trouve qu'elle à vraiment une belle geule, un joli bruit et reste sobre sur la conso.

A bon entendeur salut et a+...
Si t'es en région parisienne, ou sur paris, je peux te faire conduire la mienne...
Bon, j'arrète.
A+
Y'a comme un contre sens dans le titre :
prepa <> petit budget
dj_spark a écrit :Y'a comme un contre sens dans le titre :
prepa <> petit budget

c'est prépa "de base", ilparle pas d' AAC et autre
Un filtre et une ligne ? de la prépa donc...
lol dj spark .....
Bon d'abords... tu t'es pas balader partout sur JPCAR ... à mon avis...

Lis ça et apres on voit si tu comprends un peu mieux ce qui peut exister....

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Allez action... et apres on rediscute ... Mais cherche bien le modele de caisse ... et Etudie bien ton budget... Wink

PS : on ne fait pas une prepa sur un 1,3 ou 1,4 ... le mini pour moi c'est 1,5 ESI (pas LSI)... en dessous c'est une perte de temps...Si c'est une Civic que tu veus bien sur...Wink
dj_spark a écrit :Un filtre et une ligne ? de la prépa donc...

LOL tu joues sur les mots et tu comprends très bien ce qu'il entend par "prépa" Wink

Il a même pas encore de voiture, il va falloir commencer par là LOL
J'amène mon point de vue là dessus, en essayant de me replacer dans le contexte de ma première voiture.

Pour moi il faut que tu fixes clairement ce que tu veux.

Soit tu peux attaquer "un peu gros" (civic/crx 16i16, civic 1.6 Esi ou 1.6 Vti), soit tu ne peux pas (question d'assurance).

Si tu ne peux pas, garde le maximum de sous et contente toi d'une petite voiture pendant 2/3 ans (pour pouvoir assurer plus gros), et n'y touche pas. Il n'y a aucun intérêt à mettre de l'argent là dedans, même pour une "optimisation (ligne, admi, boitier), encore moins pour de la préparation.

Si tu peux accéder de suite à plus gros modèle, je te conseille de be chercher sur le forum, et te renseigner un maximum pour faire ton choix.

J'ai commencé avec ma civic 16i16 (130 ch), c'est pas très cher, ça marche assez bien mais c'est un peu vieux suivant les gouts (88-91), et coté grosse prépa c'est un peu bouché à mon gout,mais en restant sur l'optimisation c'est vraiment sympa.
+1 civic16turbal..... Wink
Personnellement, je trouve que parler de préparation quand on ne connais pas grand chose de la mécanique c'est pas top. Les achats ne sont pas '' objectivement '' réfléchis '', le matériel peut etre etre inadapté, voir inutile sur ta voiture. Une caisse de 90 cv est laaaaaaargement suffisant pour commencer, voir trop si on est un tentinet '' cador '' et qu'on s'prend pour le roi de la route des qu'on a des yeux posés sur soit.

Moi j'ai commencer avec R5 de 40 poneys et ca m'allait je me concentrait sur mon code de la route et attitudes de conduite (soir, pluie, alcool,etc....) plutot que de savoir si j'accrochait bien dans ce rond point ou si j'ai des pertes de puissances à ce moment donné...
Quand je suis monté dans une 106 S16 quelques temps apres, j'ai pris peur direct, j'avais pas l'habitude,jme suis dit que j'etais pas encore fait pour ca au bout de 3 mois de permis meme si tout le monde rêve d'une caisse qui à la gnac !
Quand je suis monté dans le coupé 406 V6 3 l du papa, j'ai failli perdre mon permis sur la Voie rapide Langue
Bref là je vais passer à L'integra dans quelques mois et j'ai 4 ans de permis et 0 accidents.
Tout ça pour dire que je pense qu'il vaut mieux déjà apprendre à changer une bougie, faire des ptits trucs comme une vidange, changer un ptit filtre plutot que de s'attaquer à une '' prépa '' et croire qu'avec deux trois pièces sur ebay à 1000 euros le tout, va tenir une M3....
+ 100000000000 ..... Orochimaru .... Ptain ... Voila rien d'autre à dire... et plusieurs personnes devrait suivre tes conseils...


Je crois que tout est dit... !!! Wink
je vais faire que re prendre ce qui a déja été dit mais pour tes deux premieres années de permis (au moins) prends une 'poubelle', une caisse avec un petit moteur, economique, qui avance pas des masses, et qui craint pas trop niveau carrosserie ou mecanique !
un moteur de 1.1L à 1.3L est bien suffisant, tu risquera moins de perdre des points, et surtout moins dangereux pour toi...
suffit de voir en combien de temps on depasse largement les limitations de vitesses avec une caisse de moins d'une tonne et de 130ch, en meme pas 15 secondes tu peux te retrouver à 0 points Big Grin

moi j'ai commencé sur une 106 1.1L à carbu, fiable (si bien entretenue), marrant à conduire, de bons freins, pas vraiment top pour doubler c'est vrai, depuis mes 2 ans de permis j'ai pris une CRX 130ch, donc assurée au nom de ma mere, car l'assurance me proposait 2800€/an à mon nom au tier ! et une autre compagnie refusait carrement les models de ce type (coupé, moteur "puissant") et la on paye 340euro par an.
j'ai pris ca car je savais que je fais toujours tres attention en conduisant, je respecte à fond le code, j'ai meme jamais coulé un seul stop, mais quoi qu'on en dise plus on en a sous la pedale et plus on est tenté d'appuyer ! que personne ne dise le contraire, ya toujours un moment ou on oublie tout et ou on met le pied dedans, à partir de là faut pas le faire trop souvent et toujours dans un endroit sans danger (meme si ca n'existe pas...) et si possible sans se faire chopper Wink
130cv, cest trop en jeune conducteur! Peut etre que vous avez su vous controler, mais c'est pas le cas pour tt le monde... Y'a ka regarder le nbre de morts sur nos routes! Commence petit et met de coté. Pas besoin de 130cv pour péter les autres au feu rouge... C'est facile d'appuyer sur le champipi, mais controler c'est autre chose. Moi, je cherche à gérer les chassé, coulé, cordes, talon-pointe et autres: et mes 75cv me suffisent amplement. En plus, t'appréciera le changement après!
achete toi une poublle en daily Sad
Mais si t as les moyens achete une sportive a coté et tucommence doucement a la retaper, optimiser voir préparer Big Grin
en 2 ans t as le temps de voir venir et de refléchier a ce que tu veux et peux faire Big Grin
Moi ça fait deux ans et six mois que j'ais le permi (+2 ans de conduite accompagnée), cela faisait un an que je me cherchai une petite caisse simpa et j'ai seulement ma civic 1.6i16 depuis juillet , je n'ai fais que 200kms avec ! j'ai ma boite a changer !
avant cela je roulai en R21 diesel puis turbo d que j'ai toujours !

tout ça pour dire qu'il faut bien réfléchir ! etre clair sur de ce que tu désire et surtout de ne pas gaspiller ton argent car tu la durement gagné et tu devra encore travaillé pour en regagné ! surtout si tu n'est pas mécano car tu devra aussi payée pour le montage de tes pièces perf ! soit patient tu as encore beaucoup de temps devant toi! et pense a ton porte monnaie qui se vide plus facilemant qu'il ne se rempli!
Pages : 1 2