Bonjour ,
J ai une petite question de débutant,
Sur une honda civic peut importe le modele , avec des modifications de base , ( Admission seulement , pas de grosse prépa ) Pour quel type de collecteur faut t'il opter ?
Quel est la différence entre un 4-2-1 et un 4-2 / 2-1 ?
Merci
ba c'est la meme chose ton collecteur la................... c'est un 4-2-1 dans tout les cas jcomprend pas ce que tu veu savoir;..
pour le collecteur si c'est de la reprise que tu veu absolument, opte plus pour un 4-1, sinon 4-2-1( ce qu'il y a de mieux je trouve ) surtout pour les DA et la conduite de tout les jours
toi tu va te faire deboiter par les modos !! loll utilise la fonction recherche ya plein de posts sur le sujet
J ai déja essayer de chercher , en tapant collecteur , et des chiffre mais aucun post concret ne figure ...
Meme dans google , je suis tombé sur le site spoon , tres bien expliqué , mais malheureusement en anglais ...
Quand je dis 4-2 / 2-1 c est pour toi 4-2-1
Et 4-2-1 c est pour toi 4-1
Pardon si ce n'est pas correct , j ai repris les appellation spoon.
Merci pour vos rep
spoon fait 2 types de 4/2/1; le modeles en une seul pièce, et il propose également un 4/2 2/1 qui est un 4/2/1 mais en 2 pièces d'ou la confusion à mon avis
Nitroxyde a écrit :Quel est la différence entre un 4-2-1 et un 4-2 / 2-1 ?
Il a sans doute voulu dire :
4-2-1 : collecteur en une seul partie.
4-2 / 2-1 : collecteur en 2 parties.
donc papeo, ce n'est pas idem.
mijy_, arff, t'as répondu plus vite lol.
Nitroxyde a écrit :Quand je dis 4-2 / 2-1 c est pour toi 4-2-1
Et 4-2-1 c est pour toi 4-1
Pardon si ce n'est pas correct , j ai repris les appellation spoon.
Merci pour vos rep
je pense qu'il s'est perdu dasn tout ca plutot
papeo a écrit :pour le collecteur si c'est de la reprise que tu veu absolument, opte plus pour un 4-1, sinon 4-2-1( ce qu'il y a de mieux je trouve ) surtout pour les DA et la conduite de tout les jours
J'ai tjs entendu le contraire, plus de couple avec un 4-2-1 et mieux dans les tours avec un 4-1
:
ouai moi pareil 421 pour le couple et 41 pour la puissance
ba pour moi et comme beaucoup de personnes, vue et comparé, le 4-2-1 est mieux pour les DA. alors qu'un 4-1 est beaucoup plus utilisable lancé.
4/2/1 on perd pas trop de couple a mi régime
4/1 on perd du couple en bas mais on gagne en haut !!
Ldrick, On perd pas en bas, a moins que le collecteur soit de mauvaise qualité, on en gagne pas ou alors on gratte un ptit peu... Parcontre c'est vrai que le couple maxi est plus haut perché.
y en a qui doivent avoir un don pour sentir la difference entre un 4/1 et un 4/2/1 avec une optimisation basique
à moins de tirer des courbes je ne voit pas comment on peut voir de si faible différence... :roll:
mijy_ a écrit :y en a qui doivent avoir un don pour sentir la difference entre un 4/1 et un 4/2/1 avec une optimisation basique à moins de tirer des courbes je ne voit pas comment on peut voir de si faible différence... :roll:
+1...
et sincerement dans les no name, a part pour le poids (-7kg) je crois pas qu'il y est grosse diff avec origine...
ba pour moi simplement en faisant des test, c pas une question de don, loin de la
mais l'habitude de faire des ptites reprises ou des ptits DA avec des potes et que chacun mets des pieces et tou, ba tu compare tout simplement.
et puis de l'optimisation basique, on y est tous ici..... combien de personnes ont une "vraie" optimisation genre AAC violents, kit turbo, piston forgés ici... peu ont ouvert leurs block, rééquilibré leur bas-moteur...
enfin bon ce ne sont que des "impressions" c'est clair, chacun son avis on va dire.
edit : pour ce qui est du no name, ya quand meme un gain j'ai un pote qui a prit tout sur ebay pour son ed7.... ba ca marche bien !! le probleme c'est que c'est a ajuster pour certains ellement, ca viellit moin bien mais bon certains truc vallent le coup.
d'ailleur quelqu'un qui vendait un collecteur mugen et une copie pour b18, disait qu'il avait testé les 2 sur banc il me semble ....et ba aucune difference.... la MEME chose
et si on met juste un collecteur avec ligne stock ,y a un gain sensible?
:
bin moi j'ai eu un 4/2/1 et j'ai maintenant un 4/1 et j'ai pas réellement senti de différence entre les deux et powerdyn pareil, après chaque moteur a ses petites particularité mais essyaer aussi sur quelques autres voiture non jap et c'est pareil. par contre je pense que ça dépend plus de la conception du collecteur que son type certain 4/2/1 on des tube qui se rejoigne plus loin que certain 4/1 ça peut certainement jouer mais bon je pense que le principal reste de virer celui d'origine
nous ne sommes pas des preparateurs le principal reste de se faire plaisir
Papeo... faudrait que tu m'explique ... alors... si un collecteur No name et un Mugen y a pas de difference... j'aimerais bien voire cela quand meme ... Je sais que Mugen c'est ultra cher mais je crois que pour la perf y a pas de mytho... Si ce que tu dis est vrai je revends tout et je me fais une caisse castorama... ptain ... aucun interet de jeter de l'argent par les fenetres....lol
PS : il me semblait bien que c'etais des branleurs chez Mugin.... les batars... on m'aurais mentis à l'insus de moi meme... MDR.... Je suis deçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!! XPTDR...
tony je dit pas qu'il faut prendre non plus du ebay ou autre, c'est pas moi qui ai fait les test ou qui ait affirmé ca, c'etait le post d'un mec d'ici, qui vendait les collecteur . je ne fait que citer ce qu'il a dit ce qui ne veu pas dire qu'il est équivaut à un mugen... loin de la.
personellement je trouve qu'il y a des choses qui valent le coup ( exemple des feux ), mais pas trop dans des pieces perf , moi je ne m'y tente pas pour le moteur ( bien qu'ayant commandé un allumeur ...)
franchement si jdoi mettre des pieces c'est des truc qui ont un minimum de qualité
comme tu le dit si bien c'est " jouer a la roulette russe " et le rendement, qualitée, finition, sera toujour meilleur avec de la marque, et sans mauvaise surprise ce qui est souvent le cas d'ebay.
Mais je sais ..... je te taquine....XPTDR.... :rock:
ça a l'air assez compliqué alors de choisir ses pieces sur eBay ^^
Parce que meme en étant vigilant , il est assez compliqué de juger la marchandise sans la voir ou la tester ...
Bon allez on verrouille, y'a assez de topics là dessus.