yo tout le monde,
je continue à m'équipper pour faire le plus de choses possible moi-même sur ma 300.
Plutôt d'utiliser le pont au boulot le peu de temps qu'il et dispo j'aimerais la lever directement chez moua.
mais voilà je flippe vraiment qu'elle tombe au moment de la lever si elle est déjà sur 2 chandelles. J'aimerais déjà savoir si c'est possible de la mettre sur 4 chandelles et quelle serait la procédure la plus sécurisante.
voilà un petit dessin:
pour mettre une caisse sur 4 chandelles, c'est pas forcément super compliqué, mais il ne faut pas faire coté par coté mais plutot train par train
je commencerai par l'avant qui est plus lourd à cause du moteur de la300 qui pèse pas mal, avec un joli cric hydraulique qui prends appui sur le garage jack point de devant, hop tu place tes 2 chandelles bien équilibrée bien sur, puis pareil pour l'arrière.
Il y a aussi ceux qui commencent par l'arrière pour finir par le plus lourd, mais ca me plait moins car lever du lourd quand l'arrière est sur chandelle c'est moins stable quand quand l'arrière est sur ces gros boudins
en espérant que tu ai compris le résonnement, et il faut pas avoir peur, au pire si tu flippes trop tu peux assurer le coup en mettant des cales de bois sous les roues du train lever histoire que si ca bascule ca tombe pas de trés haut, mais si tu fais attention à l'équilibre de la caisse dés le départ, il y a pas de lézard
oui c'est bien comme ça que je me voyais faire, je voulais juste m'assurer que le premier train levé ne se barre pas quand je lève l'autre.
Petit blem, pour lever au cric aux endroits préconisés, il m'en faut un d'un mètre de long.. ça s'achète pas à norauto ça
tu prends un tube plus long,tu place le cric sous le berceau avant(le garage jack sur ton dessin),et tu leves l'avant en 1er,toujours,car c'est la que se trouve le bloc,et surtout bicoz le frein a main serre les roues arrieres(sauf sur citroen,genre BX,CX,XM,etc...),c'est un peu plus sur,et apres l'arriere.
pour place les chandelles,tu les mets aux emplacements du cric de bord,pres des bas de caisses,c'est prevu pour.c'est mieux que sous les longerons,car ca va les plier legerement a cause du poids de l'avant(ca pese grave)
Heeeeee joli cette tof elle vient d'ou bidoch c'est ta titine?
wai mais l'interet,c'est qu'il peut pas sortir avec,sinon,il passe plus de temps a astiquer qu'a rouler,aucun interet,hein Twin???
boyou2 a écrit :tu prends un tube plus long,tu place le cric sous le berceau avant(le garage jack sur ton dessin),et tu leves l'avant en 1er,toujours,car c'est la que se trouve le bloc,et surtout bicoz le frein a main serre les roues arrieres(sauf sur citroen,genre BX,CX,XM,etc...),c'est un peu plus sur,et apres l'arriere.
pour place les chandelles,tu les mets aux emplacements du cric de bord,pres des bas de caisses,c'est prevu pour.c'est mieux que sous les longerons,car ca va les plier legerement a cause du poids de l'avant(ca pese grave)
Pas bon les bas de caisse de la 300 sont tout mous et tu vas tout torde.
Fait comme bozo-merlin t'a dit aec 4 chandelles comme c'est indiqué sur ton schéma par "safety stand point".
PS: trouve le long crick et essaie autant que possible de ne pas lever par les bas de caisse
boyou2 a écrit :wai mais l'interet,c'est qu'il peut pas sortir avec,sinon,il passe plus de temps a astiquer qu'a rouler,aucun interet,hein Twin???
jaloux
moi j'kiff kan c propre
mmmm???
:roll:
j'ai marque >>aux emplacements des crics de bords,PRES des bas de caisse,pas les BAS DE CAISSES en eux-memes....fiouuu....
Il te faut un cric 3 tonnes sur roulettes extra plat pour lever un train à la fois. L'avantdoit quand meme etre un peu surélevé (roule sur des planches)
70 euros chez nototo.
4 chandelles à placer exclusivement sur les safety stand point. Pour l'avant c'est au debut des longerons, sinon ils vont marquer.
demain direction nauroto :happy: