Bonjour, voici mon premier probleme sur mon CRX ! j'ai le voyant "check engine" allumé, apres avoir regardé le code erreur sur l'ECU (code 8 ), j'ai donc démonté mon allumeur, et j'ai retrouver la bobine (le capteur a induction) décollé. Apres l'avoir recollé, le voyant reste toujours allumé !!! Quelqu'un a une idée ?
Pour info, le moteur tourne tres bien, aucuns raté ni rien..mais du coup, la voiture a du mal a démarrer, enfin elle ne demarre pas au premier quart de tour comme d'habitude...
Merci pour vos reponses !
@+
Pareil pour moi. La solution... changes ton allumeur, tout simplement.
Le mien arrive tres bientot
faut faire un reset pour annuler le defaut, cela peut parfois marcher.
+1 pour le reset, par contre après ....
une bonne adresse qd meme : distributor king sur ebay
prelude3g,
civic_16Turbal, J'ai exactement les mêmes symptomes sur mon ED et le reset n'a rien fait. C'est vraiment bizarre la voiture mets un tout petit peu plus de temps a demarrer, le voyant moteur est allumé mais elle marche trés bien a part ca.
Un pote m'a dépanné de son allumeur qui marchait. Pas de voyant moteur allumé mais c'était le gros délire à haut régime, l'aiguille du compte tour qui s'affolait
C'est vraiment a n'y rien comprendre nos histoires d'allumeur sur D16
Du coup j'en ai commandé un neuf comme ca au moins...
civic_16Turbal a écrit :+1 pour le reset, par contre après ....
une bonne adresse qd meme : distributor king sur ebay
genre
>CA< ?
Quelqu'un a t'il deja acheter las bas ?
Bon sinon demain je vais voir avec un ami qui a un CRX ED9 depuis 1987 (toujours le meme, n'a jamais changer !..enfin si, 3 moteurs quand meme !!!:roll: ) car l'allumeur il fonctionne tres bien, sauf qu'il crée une erreur sur l'ECU, va falloir qu'on trouve la solution crote de zut !
NON NON NON, surtout pas.
Ne fais pas la même erreur que moi. Celui la c'est pour D16A6 SOHC qui n'est pas compatible. j'ai ca a vendre dans ma signature.
Il te faut un TD03U
fred_ed7 a écrit :NON NON NON, surtout pas.
Ne fais pas la même erreur que moi. Celui la c'est pour D16A6 SOHC qui n'est pas compatible. j'ai ca a vendre dans ma signature.
Il te faut un TD03U
Donc plutot
>CA< ?
Tout bon
pour mon crx an 89 ces quelle model d'allumeur merci
le même TD03U pour D16A9/A8
pour civic v-tec de 1991 type ee9 ou crx ee8 vous avec la ref s il vous plait ?
Sur Distributor King, l'allumeur TD-03U est sur l'integra 1.6, je l'ai commandé la bas et je ne plus aucun probleme, car j'avais le mm probleme que vous.
pareil le mien avais laché,j'ai commandé un TD03U chez distibutor king , et nikel !
help please ,
mon check engine s'est allumé ce week end : 8 clignotement courts !
Que doit-je changé ? allumeur complet , module ...
Chez distributor king , je ne voit pas le td03u ( c'est bien celui la quil me faut ? )
sVP aidez moi , jvoudrai pas qu'il me lache avant que j'ai le neuf !
Bon a force d'avoir la fleme de changer d'allumeur, le capteur de mon allumeur est tombé sur l'axe et l'a pété...j'ai donc acheter d'occasion un allumeur de D16A9 de 100.000Km. et la par contre j'ai un autre probleme, la voiture fait de temps en temps des ratés...meme deux fois, elle a calé avec le check engine allumé ( le moteur etait froid lors de ces calages...), elle redemarre sans soucis...vous pensez a quoi ? les bougies a remplacer ? l'allumeur mal calé ? soudure a refaire dans l'allumeur ?
Merci par avance !
Bonjour, bon j'ai changé les bougies, c'etait pas ca, la voiture me fait toujours des raté a partir de 5.000tr/min, j'arrive bien a aller a la coupure, mais c'est jamais franc...quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !