jai une civic EG3 a carburateur et j'aimerai installer un filtre sport , normalement le filtre est instalé au dessus du carbu alor que le filtre sport doit etre installé sur l'entrai d'air par le tube est ce que c'est possbile de l'installer et si je l'instal je doi enlever le filtre normal qui est en dessu du carbu??
ouais en principe t'enleves toute l'admission d'air avant le carbu pour le remplacer par un kit que tu ne trouveras pas (en connaissance de cause) si tu y tient vraiment il va falloir tripatouiller de l'inox et en plus la seule chose qui va changer c'est le bruit(et pas de bocoup) et t'aura un peti trou quand tu lui mettra dans la courge du a l'absence de reserve d'air c'est pas vraiment utile sur ta caisse (et la mienne aussi) conseil: n'y met pas de sous dedans ça sert a rien
Eg3 ya pas grand chose à gagné niveau perf là dessus
, tu va surtout investir pour faire du bruit :o !
Même avec une admi/collecteur/decata/ligne/... t'en aura pour moin chere de trouvé une autre civic tout simplement plus puissance stock !
Aprés bon, si c'est pour le fun, un ptit filtre sport dans la boite d'origine avec entré d'air forcé ... sa ce magouille pour moin de 60
ah daccord sinon sa change ren alors que du bruit sinon pour augmenter la puissance comment faire alors?
youssef_x a écrit :ah daccord sinon sa change ren alors que du bruit sinon pour augmenter la puissance comment faire alors?
Comme j'ai dit plus haut, c'est les modif de base, c'est à dire, collecteur d'échappement inox, décata (c'est surment là que tu aura le plus de gain), ligne complete inox, sortie d'échappement. Puis si tu fais tous sa, pourquoi pas touché à l'admission d'air. Cela représente un Tout, c'est une chaine d'élément, et changé uniquement l'admission n'a pas grand intéret en soi !
Mais bon, pour le prix de toute c'est piece, sur une EG3 ... un 1.3l sa reste un 1.3l, Si tu entreprend toute c'est modif, sa ne sera pas trés rentable par rapport au gain de puissance/perf que tu aura au final !
Personnelement j'investirai pas dans une EG3, 1.3l 16s carbu c'est bien sa?
Tu vas surtout réusir à augmenter ta consommation d'essence qui doit deja etre élevé.
Tu est jeune conducteur?
Parce que si tu veut vraiment te lancer dans le monde des jap et touché du moteur, vaudrai mieux partir sur une meilleur base.
oui je suis jeune conducteur je viens dacheter cette voiture il ya 6 mois jadore ce modèle la ta raison il faut avoir une civic a moteur injection c'est la base !!!!!!!!!! pour la consomation oui le est deja elevé
Jeune conducteur c'est dur, je le suis moi même
!
Si tu aime les Civic Typé EG, regarde du coté des modeles LSI, 90cv, sa reste assurable, 1.5l LSI, c'est deja plus fun 8) .
Les modele Esi va faloir raqué, c'est du Vtec et niveau assurance, sa craint
Je l'ai fais sur mon d13b2, et j'ai rien gagné ... sauf l'inspiration d'air quand tu accélère qui fait un petit sifflement sympathique...et c'est tout! Laisse tombé, fais tes deux ans et passe à autre chose, genre mini D15 de la LSI ou le D14 de l'EC9.
A+ lol
oui ya un copain a moi qui a une LSI il a garni les siege de cuir elle est devenu classe il veu la vendre je pense que je vais l'acheter