Japan Car

Version complète : le moteur broute de temps en temps a l'acceleration!!
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S.treiz a écrit :Evil chez moi le problème perciste...j ai commencé par remplacer ma pompe a essence par une walbro , toujours ces ratés , vérifié mes bobines , elles donnent toutes la meme valeurs , j ai fait la bidouille avec les vis BTR , les bougies sont ok , débimètre nétoyé , mais rien n y a fait Cry ......toujours ces ratés en charge , ca pétarade a l échappement et puis ca part. Problème d allumage Confused:
Aidez moi les gars , que vérifier ?

Essai de voir du coté du transitor de puissance (module a coté du turbo) moi je vais jeter un oeil ce week end au mien...
:roll: ressemble a quoi ce bordel ? T as vérifié le tien ce week-end ?
non j ai pas pu le verifier car j'etais... vomi LOL

[Image: turbodes1.jpg]

C est la piece qui se trouve le plus en bas de la partie entourée de rouge(juste en dessous du solenoide) La piece est fixée sur la tete d amorto juste a coté du turbo, elle est carré et a des genres "d aillettes" dessus
J ai fait un test ECCS en instantané hier soir mais il me dit que tout est OK pourtant le probleme etait bien présent... :x
Si je déconnecte ce transistor de puissance... Confused:
Moi c'est bon,j'ai commencé a changer le filtre essence avant d'acheter la whalbroo et bé il c'est avéré que c'été bien mon filtre qui me cosé tous c'est raté, quand je l'est vidé l'essence sortait presque noire avec des petit morceau de chépa quoi,du filtre surement,voila maintenant c'est fini Big Grin ,mais bon une petite question a ce qui s'y connaisse dans ce domaine la,si je prend une whalbroo est ce que je vais gagné en puissance,ou en couple ou en quoi que ce soit tout en gardant les injecteurs d'origine,sinon ca pourra attendre un peut quoi!?
ca change rien niveau puissance,c'est pas une voiture a carbu,surtout si tu gardes la pressions d'origine sans retouche la carto,mais si tu veux achete une walbro juste pour la puissance,sans vouloir joue la fiabilite avant tout,libre a toi de reste en pompe d'origine,tu verras bien.
Shock euuu pourquoi c'est grave si je la garde?!,apparement comme tu dit come ca c'est mon moulin qui va pété lool!
nono,pas de panique,t'inquiete.ca a sa fonction propre,surtout sur une bagnole utilise comme daily je dirais.

exemple con>>sur la mienne(une citron a carbu,oui je sais)j'ai utilise le starter pendant une semaine,resultat>>les bougies sont noires,pourtant le ratio est niquel.
salut, moi aussi, j'ai une baisse de puissance entre 3200 et 4000 mais pas des ratés d'allumage...est ce que ca peut etre ma pompe même si aprés 4000 tr ca marche bien...
mon filtre à essence est neuf
ce probleme m'arrive quand j'ai appuyé à fond sur l'accelerateur et si je lache légèrement et ben là elle repart....comme si elle avait recut trop d'essence ou pas assez Confused
bonsoir, j'ai les même symptomes que toi! dès que mon turbo charge jusque 4000 j'ai comme un étouffement ou même comme si mon embrayage patinais, puis après la patate revient mais c pas rassurant donc tu relache vite et puis en relachant hopp elle repart mieux!

j'ai une deuxième s13 pour les tests, et j'ai déjà esseillé : ECU, débimètre, transitor de puissance, pompe a essence, bougies, reglage de l'avance, distrib, et en plus je travaille chez nissan et pourtant pas moy de résoudre se blème!

autres chose, quand je branches ma lampe stombo, je n'ai pas toujour un bon signal, j'ai esseillé une autre lampe et toujours pareille. et clignote puis ne clignote plus !!!!! trop chelou et mes colègues me répond c la merde!!!! super!!
df11two a écrit :bonsoir, j'ai les même symptomes que toi! dès que mon turbo charge jusque 4000 j'ai comme un étouffement ou même comme si mon embrayage patinais, puis après la patate revient mais c pas rassurant donc tu relache vite et puis en relachant hopp elle repart mieux!

j'ai une deuxième s13 pour les tests, et j'ai déjà esseillé : ECU, débimètre, transitor de puissance, pompe a essence, bougies, reglage de l'avance, distrib, et en plus je travaille chez nissan et pourtant pas moy de résoudre se blème!

autres chose, quand je branches ma lampe stombo, je n'ai pas toujour un bon signal, j'ai esseillé une autre lampe et toujours pareille. et clignote puis ne clignote plus !!!!! trop chelou et mes colègues me répond c la merde!!!! super!!

tient t'es pas mort toi?? :P

ecoute costa "rrrrrevend la ta merrrrrde"


ahah je rigole mais c'est deconner que t'as toujours pas resolus ton prob Evil
Be_Fa, salut c koi cette photo de pisto stp !!! repond moi en mp.
wouais ben moi pareil , accoups vers 4000, on m a dis aussi que le probleme disparaitrais ac une wallbro, faut que j en achette une , mais comme le probleme a tendance a se rarifier ... chui pas trop pressé ! mais elle marche tres bien sinon ! je m eclate tous les jours ! et elle a 240000km et elle est de 89 ... bonne chance a tous je vous dirais apres changement si ca a resolu le truc ! alé bye la famille s13 !
pour revenir aux bobines ,
test ( peut etre ayant aucun rapport au probleme)
enlever les bougies des puits remettées les aux bobines et regardé si il ya l'arc électrique ( en enlevant le fusible de la pompe a essence) et faite
la j'ai rien appris de nouveau , c'est du basique

sinon ya l'astuce " power allumage" de cutzilla13
df11two, j'ai exactement le même problème que toi, ca me le fait entre 3500 et 4000 tr et je suis toujours en train de chercher le remede à ce mystère mais j'ai encore ma pompe à essence d'origine...je vais surement la changer dans les mois qui suit...
ben moi en fait elle coupe lors des acoups mais le regime moteur reste stable c pas comme une coupure alumage , c est la puissance qui arrive qui decone , ptetre le jeu diu turbo qui le bloque sequentielement ???
Wesh non je suis pas mort et la voiture non plus mais bon, c'est toujours chiant, de ne pas être sûr de son moulin donc voilà quoi!

Appart sa, sur la rouge je vais vidanger le réservoire, elle fume vraiment trop et elle pétarde, donc je me demande si l'ancien proprio n'aurait pas foutu du diesel a la place de l'éssence!!!! Le turbo est neuf et les bougies sont toutes humide et mal brulé! Donc je pense pas au joint de queue de souppape! C'est pas de l'huile mais plutôt du liquide qui brule pas!!!

Euh je présise que j'ai pas roulé plus de 100 mètres avec depuis que je l'ai achetée, elle est dans un hangar et je la voie pas tout les jours donc j'ai pas trop le temps de m'en occupé!!! Et le gars qui me l'à vendu m'a dit qu'il l'avait reçu comme sa et qu'il avait remplacé le turbo et qu'elle déconnais quand même donc il me l'a vendu 500€ et boilà toute l'histoire!!!!

Et j'ai hérité d'un intercooler de Nissan Trade 3.0td je vous enverais les photo prochainement! A+
HkFF a écrit :
S.treiz a écrit :+1 pour la pompe a essence ; Walbro montée ce week-end et plus d accoups en charge... Wink

bon, je ne sais pas si c'est pareil ou si je psycote, mais moi aussi j'ai des léger accoup à l'accélération.

je psycote trop ?

ma voiture à 11ans, pompe qui fatigue alors ?

Bonjour, J'ai eu un problème identique. J'ai résolu le problème en changeant le faisceau de bougies.
les fils e bougies ? la pompe a essence ? vais tout changer moi tu vas voir !
Voilà, plus ou moin 8 mois, que j'ai remplacé ma pompe à éssence d'origine, contre celle d'une s14 qu'un colègue m'avait fillé. J'avais aussi remplacé mon IC par celui d'une amg 55, et en plus, réglage de mon débimètre pour finalement enlevé l'IC, puis test avec un autre maf, puis réglage de l'avance, vérification du calage de ma distribution, etc... et toujours rien de bon!!!

Mais depuis mardi soir, c'est la fête!!!!! héhé Big Grin j'ai viré la pompe à essence de la s14 et remis celle d'origine et la c la fête! Trop content, je vais en commander une neuve puis c tout!!!! Il est parti le gros trou en pleine charge!!! 8)

Donc je résume!!!!: NE JAMAIS HESITER A RECOMMENCER UN TEST MEME SI ON EST SUR DE SOI! HEHEHEHE
ya deja eu l'exemple avec un autre membre du forum qui a trouve une panne tout balaude,alors qu'il etait a 2 doigts de la brule,sans compte un autre sur perf',qui lui aussi etait a 2 doigts de la revendre en l'etat,mais une fois la tete bien repose,ca passe. Wink
boyou2 a écrit :ya deja eu l'exemple avec un autre membre du forum qui a trouve une panne tout balaude,alors qu'il etait a 2 doigts de la brule,sans compte un autre sur perf',qui lui aussi etait a 2 doigts de la revendre en l'etat,mais une fois la tete bien repose,ca passe. Wink
Ouai c'est pas faux!!!! LOL LOL LOL

Dailleur heureusement que j'ai eu du soutient moral ici!!!! LOL


Sinon content pour toi tu vas te regaler maintenant... Wink
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