Japan Car

Version complète : Aie!!! conso d huile sur ma s13......
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Anonymous

Confused je vous explique le topo: pour commencer j ai vraiment pas le temps de bosser sur ma caisse en ce moment (boulot et horaires a la con pendant quelques semaines...).
voila ce que j ai comme symptomes: a première vue je ne consomme rien en dessous de 4200 tours: je dis bien a première vue car je dois tellement peu fumer que le fois ou j enquillais comme un sauvage, je ne voyais aucune fumée dans mes rétros

j ai donc fait un trajet de 280 bornes hier sans dépasser ces 4200 tours, et le niveau etait nickel.
ce matin a la fraiche un autre de 280 bornes en dépassant ces fameux 4200 tours, et la : un demi litre d huile envolé (j ai passé autant de temps a regarder dans mes rétros que la route, et je n ai rien constaté): mais bon je dois bel et bien fumé car mon coffre est "crépi" d huile Cry

a savoir que je ne pense pas que ce soit le turbo, car meme aux régime "critiques" , je ne suis pas pied a la planche, et mon turbo réagit parfaitement bien...

j ai remarqué cette conso depuis que j ai monté mon oct (montage cusco sans boucher la pcv)

je ne peux malheureusement pas prendre mes compressions car le matos va bientot etre commandé (et de plus je n ai vraiment pas le temps....)

Donc a votre avis:

turbo?
segmentation?
ou oct qui fout la merde?(a part quelques vapeurs dans la durite , je n ai rien...)

je tourne en 300V 15W50


Pour le moment, bah je roule comme un vieux (ou du moins j essaye:je n aime pas mettre le pied dedans quand mon moulin n est pas en pleine forme... Confused )
A savoir qu une réfection complète de mon bloc sera normalement effectuée en novembre, mais vu la paranoia que j entretiens depuis plus d un an maintenant avec les s13, j aimerais bien avoir quelques avis..... :ange:

allez histoire de rigoler, un p'tit sondage...: ceux qui auront eu bon auront droit a un p'tit barbec dans les environs lyonnais LOL (nom des gagnants fin novembre LOL LOL )
Pour l'instant la majorité des caisses présentant ces symptômes sont montées avec un OCT qui néglige la PCV donc à mon humble avis... Wink

EDIT : Pour étayer un peu mon argumentation je dirais juste :

-1°/ Si le turbo était H.S. t'aurais une perte de puissance, plus de bruit et surtout une conso' d'huile plus visible dans les rétros, surtout en reprise de bas régime/faible charge...
-2°/ Si t'as segmentation était H.S. tu fumerais pas mal sur une grande partie de la plage d'utilisation et tout particulièrement dans les zones où tu sollicites le couple (mi régime en usage "routier")...
joint de queue de soupape?

Anonymous

Muad-Dib a écrit :joint de queue de soupape?

perso je n en ai jamais fait (changé si mais jamais niqué LOL ): d après ce qu on m a dit ca fume pas mal, comme une segmentation...

ScreamingTires, pour toi ce serait l oct??

oubliez pas de voter, c est vrai qu on va un peu se cailler au mois novembre pour faire le barbec, mais on s habillera chaudement LOL LOL
mais non,vous avez rien compris>>il roule en ca18det,un moteur de crotte,qui fait des chat-bielles tout les 5000(avant chaque vidange en fait),et qui n'est pas fait pour la prepa,car trop fragile avec son bloc en fonte non-chemise et ses poussoirs hydros' non-culbutes :roll: jump

question conne(comme moi d'ailleurs)>>tu as enleve ton OCT pour voir une difference????si ca a commence avec le montage de ton OCT,c'est soi un defaut de montage(qui ne doit pas venir de toi tres certainemet,car personne ne sait comment branche efficacement un OCT),soit je sais pô.... jump

Anonymous

boyou2 a écrit :mais non,vous avez rien compris>>il roule en ca18det,un moteur de crotte,qui fait des chat-bielles tout les 5000(avant chaque vidange en fait),et qui n'est pas fait pour la prepa,car trop fragile avec son bloc en fonte non-chemise et ses poussoirs hydros' non-culbutes :roll: jump

question conne(comme moi d'ailleurs)>>tu as enleve ton OCT pour voir une difference????si ca a commence avec le montage de ton OCT,c'est soi un defaut de montage(qui ne doit pas venir de toi tres certainemet,car personne ne sait comment branche efficacement un OCT),soit je sais pô.... jump

c est pour ca je fais mes vidanges avant 5000 LOL

non j ai pas essayé ; si je peux je ferai ca demain avant de repartir Confused
mais en effet ca a commencé avec cet oct: mais bon en mecanique j ai souvent vu que c etait pas forcement la piece qu on venait de monter qui etait en cause, surtout sur les CA18DET (parle pas du CA18DET comme ca boyou, sinon il te le fera payer LOL LOL )
cherche pas le moteur est a jetter (si possible dans mon garage) et je te rachette la caisse 500€ car la peinture est pas trop pourris et pour les feux et l'aileron tuninge
































Piaf Confusedhakebut:
























plus serieusement ton turbo a tout de même 140000 est donc il est peut etre en cause mais la PCV n'etant pas bouché je suputte un probléme de ce coté si mais comme ta segmentation est plus toute jeune........





































je suis trés trés trés trés loins Fleche Join
OCT : 90% Wink
Pourquoi et comment l' OCT serai en cause ??



Idea c'est peu etre un sujet a la con je vais me méfié ! Idea




Problème identique pour moi ! Sur circuit, pépére, ville, autoroute , depuis 12000 km je consomme 1 litre au 600 km plus ou moin !

Aucune fumée, jamais, turbo neuf, mais également OCT par contre je l'ai depuis toujours .

Donc si l 'OCT est en cause, faudra savoir pourquoi ??? PCV active truc de malade ou passe mon huille ????????
Remets comme l'origine déja, tu sauras tout de suite si ça vient de l'OCT.
Comment on fais si on a un kit d'admin en inox ?

Anonymous

je vire l oct dès demain matin; je repartirai sur orange avec quelques outils dans le coffre au cas ou Confused
et je vous tiendrai au courant d ici...une petite semaine je pense pas rentrer avant (au pire je demanderai a Tank de poster pour moi Wink )
picozinc a écrit :je vire l oct dès demain matin; je repartirai sur orange avec quelques outils dans le coffre au cas ou Confused
et je vous tiendrai au courant d ici...une petite semaine je pense pas rentrer avant (au pire je demanderai a Tank de poster pour moi Wink )

Pourquoi l'oct te ferai-t-il consommé de l'huille ? Ou vas-tu repiqué la durite qui normalement se mets sur le piping d'admition d'aire ?
ScreamingTires a écrit :-1°/ Si le turbo était H.S. t'aurais une perte de puissance, plus de bruit et surtout une conso' d'huile plus visible dans les rétros, surtout en reprise de bas régime/faible charge...
-2°/ Si t'as segmentation était H.S. tu fumerais pas mal sur une grande partie de la plage d'utilisation et tout particulièrement dans les zones où tu sollicites le couple (mi régime en usage "routier")...

pas d accord...
mon turbo me faisait bouffer de l huile, fumée de morue grillée a l"echappement...et pourtant aucune perte de puissance notable...

les joint interne du turbal flinguer c'est tout...
pas de jeu axial ni longitudale...

Anonymous

musty54 a écrit :
picozinc a écrit :je vire l oct dès demain matin; je repartirai sur orange avec quelques outils dans le coffre au cas ou Confused
et je vous tiendrai au courant d ici...une petite semaine je pense pas rentrer avant (au pire je demanderai a Tank de poster pour moi Wink )

Pourquoi l'oct te ferai-t-il consommé de l'huille ? Ou vas-tu repiqué la durite qui normalement se mets sur le piping d'admition d'aire ?

euh...si tu parles de celle qui est juste après le maf, je vais la remettre sur le cache culbu echappement, je vais tout remettre d origine Wink
picozinc a écrit :
musty54 a écrit :
picozinc a écrit :je vire l oct dès demain matin; je repartirai sur orange avec quelques outils dans le coffre au cas ou Confused
et je vous tiendrai au courant d ici...une petite semaine je pense pas rentrer avant (au pire je demanderai a Tank de poster pour moi Wink )

Pourquoi l'oct te ferai-t-il consommé de l'huille ? Ou vas-tu repiqué la durite qui normalement se mets sur le piping d'admition d'aire ?

euh...si tu parles de celle qui est juste après le maf, je vais la remettre sur le cache culbu echappement, je vais tout remettre d origine Wink

Ab en non ca va pas, si tu ferme le circuit, les vapeurs seront enfermée et uniquement aspirée au ralentit par la pcv .

Donc faut le remettre dans le circuit d'admin .

Quanbd j'ai supprimer la durite des vapeur de la durite du Maf je l'ai mise sur l'oct .
J'ai eu rouler avec un t25 en tres movais etat et croyait moi qu'il n'y avait pas de manque de puissance !!!!! la voiture tourné treeeeeesssss fort et meme avec une ligne complete SSautochrome ca ne fumais pas tant que je roulais.... Par contre des que je m'arreté a un feu rouge apres avoir arsouiller la ca fumait severe !!!!!

Tire une bonne boure pendant 20 minutes et ensuite arrette toi et laisse tourner la voiture au ralenti 5 minutes ..... si au bout de 5 minutes de ralenti elle ne fume pas je ne voi pas de quoi ca vien.

Tu as verifier si tu as du jeu dans l axe du turbal? c est simple a faire.
Fait des test de compression aussi ca t'aidera

Anonymous

ca y est j ai viré l oct (ca m a pris 5 minutes LOL )
en fait je l ai laissé en place, et vu que le montage cusco est plus que simple, ca a été plutot rapide LOL

parcontre j ai pas réussi a remettre la main sur ma durite d origine qui va de la durite en sortie de maf au cache culbu echappement Cry ; donc j ai repris tout simplement celle du catch tank qui doit faire environ 3 fois celle d origine LOL (j espere que ca ne jouera en rien.... Confused )

la je me suis donc remis en config d origine, alors qu auparavant j etais en oct avec montage cusco, c est a dire de la facon suivante (sans boucher la pcv):

[Image: img0329ey5.jpg]


petit essai rapide: moins de fumée au démarrage, bien que celle que j avais avant était plutot de couleur grisatre; ralenti plus stable, meme si c était pas flagrant (mais bon le moindre truc qui ne me va pas j en fais toute une montagne LOL )

en ce qui concerne l essai sur route, j ai pas l air de fumer, mais comme je le disais plus haut, meme quand je fumais c etait tellement peu flagrant que je ne pouvais le voir dans mes rétros... j ai aussi procédé au nettoyage du hayon pour voir si c est recrépi ce soir en arrivant sur orange.....


Ps: si y a quelqu un qui habite dans le 84 ou pas trop loin d orange (environ 1 heure...), un gentil possesseur de s13 LOL , ca me ferait plaisir de le voir vu que je risque de rester la bas jusqu au 29 Wink (demandez a Tank pour mon numéro de portable si jamais je suis deja parti...)

Anonymous

Théo, pour les compressions je suis pas équipé , c est en cours.....

et meme apres lui avoir foutu sur la gueule je ne fume pas (et pourtant le turbo timer prends pas mal de minutes LOL )
picozinc a écrit :Théo, pour les compressions je suis pas équipé , c est en cours.....

et meme apres lui avoir foutu sur la gueule je ne fume pas (et pourtant le turbo timer prends pas mal de minutes LOL )

viens faire un petit tour chez moi que je lui fasse une session essai en condition sevére et on vas voir si elle vas pas fumé la petite Twisted Twisted

Anonymous

qu elle fume ca je veux bien, mais pa que tu me metttes un piston sur orbite LOL LOL LOL
mais noooooonnnnnnn
MUSTANG a écrit :
ScreamingTires a écrit :-1°/ Si le turbo était H.S. t'aurais une perte de puissance, plus de bruit et surtout une conso' d'huile plus visible dans les rétros, surtout en reprise de bas régime/faible charge...
-2°/ Si t'as segmentation était H.S. tu fumerais pas mal sur une grande partie de la plage d'utilisation et tout particulièrement dans les zones où tu sollicites le couple (mi régime en usage "routier")...

pas d accord...
mon turbo me faisait bouffer de l huile, fumée de morue grillée a l"echappement...et pourtant aucune perte de puissance notable...

les joint interne du turbal flinguer c'est tout...
pas de jeu axial ni longitudale...
+1, qd j'ai grillé mon turbal, je n'avais pas de perte de puissance, par contre j'avais le coffre tapissé d'huile crasseuse, ça vient d'un coup alors qu'une segmentation, c'est en général plus progressif (sur des mois).
Ou alors comme certains l'on dit, Joints de queue de soupape (même symptome que segmentation, sauf compressions qui sont presque normales, mais pareil, symptomes progressifs)
Un turbo qui commence à bouffer de l'huile tu perds pas de puissance, mais un turbo H.S. t'as plus que tes yeux pour pleurer... Ou alors nos instruments de mesure nous mentent dès qu'on lache un turbo au banc moteur... LOL LOL Wink

EDIT et RE-EDIT : Je parle de perte de puissance à pression de sural' équivalente...
Petite question : est-ce que le contrôle moteur chreche à maintenir son débit d'air et sa pression coûte que coûte ?? Car dans ce cas la waste-gate ouvrirait comme une cochonne "juste" pour revenir sur la pression de sural' de consigne, c'est aussi un signe qui permet de vérifier le turbo... Wink
picozinc a écrit :Ps: si y a quelqu un qui habite dans le 84 ou pas trop loin d orange (environ 1 heure...), un gentil possesseur de s13 LOL , ca me ferait plaisir de le voir vu que je risque de rester la bas jusqu au 29 Wink (demandez a Tank pour mon numéro de portable si jamais je suis deja parti...)[/size]


LE 84 c'est pas trop loin de chez moi, si ma caisse marchait je serai bien venu te voir... Sad

bien qu'elle va peut etre bientot demarer................... :roll: Big Grin
La wastegate fait son boulot indépendamment du moteur : elle s'ouvre à une certaine pression.
Si tu as un boost controler, celui-ci envoie à la wastegate une pression erronée par rapport à la réalité afin qu'elle réagisse "comme-çi".
mon preparateur qui a ma voiture dans son garage habite dans le 84 :-D a pertuis plus exactement. Si tu veu passer le voir et me voir pour discuter ya aucun soucy jte laisse mon port en MP
laurentds a écrit :La wastegate fait son boulot indépendamment du moteur : elle s'ouvre à une certaine pression.
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'en fait si ton turbo commence à peiner à fournir de la pression, la commande de waste-gate va se prendre un offset de la valeur de ta chute de pression, et va donc être obligée de combler cet écart...
Par exemple : lorsque ton turbo est en bonne santé tu souffles admettons à 0,8bar... (pour l'exemple Wink)
Et ben lorsque le turbo commence à en baver et qu'il sort péniblement 0,6bar, la waste-gate va (normalement si les CA18DET fonctionnent comme les moteurs que je fréquente) compenser les 0,2bar d'écart en "fermant" plus afin que le turbo fournisse la pression voulue...
Le turbo va donc prendre plus de tours pour essayer de compenser, et ça va pas arranger ses affaires puisque sa lubrif' n'est pas étanche et il va s'user encore plus vite... Confused
Pico, j'ai pas voté car il manquait la case parano LOL

Plus sérieusement, si ton turbal est d'origine, cherche pas trop loin..

Et puis une segmentation ça ne se flingue pas du jour au lendemain vu comme tu es doux avec la mécanique.
Des joints de queue de soupape non plus.

Il y a soit une babiole avec ton OCT, soit avec ton turbal voir un peu des 2 mais no panic Wink

Bonne mission

Wink
ScreamingTires a écrit :
laurentds a écrit :La wastegate fait son boulot indépendamment du moteur : elle s'ouvre à une certaine pression.
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'en fait si ton turbo commence à peiner à fournir de la pression, la commande de waste-gate va se prendre un offset de la valeur de ta chute de pression, et va donc être obligée de combler cet écart...
Par exemple : lorsque ton turbo est en bonne santé tu souffles admettons à 0,8bar... (pour l'exemple Wink)
Et ben lorsque le turbo commence à en baver et qu'il sort péniblement 0,6bar, la waste-gate va (normalement si les CA18DET fonctionnent comme les moteurs que je fréquente) compenser les 0,2bar d'écart en "fermant" plus afin que le turbo fournisse la pression voulue...
Le turbo va donc prendre plus de tours pour essayer de compenser, et ça va pas arranger ses affaires puisque sa lubrif' n'est pas étanche et il va s'user encore plus vite... Confused

Alors, là, je sais pas du tout... Confused
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