Japan Car

Version complète : Concéquences décata: pour ou contre???
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Bon, après une recherche sans donne, je me lance:

Alors, je me suis rendu compte hier soir, que ma voiture est catalysée. Je voulais savoir quel seraient les concéquences positives et négative du décata.
Pour mémoire, j'ai une ec83, et je voudrai savoir si oui ou non je le vire, et ce que ca va faire pour mon CT... Est-ce vraiment interressant.

Merci pour vos réponses.
Shock Shock Shock :rley:
oui, c'est surement ça...
Je vérifie si j'ai pas d'autres questions...
On peut virer le cata sans changer la ligne, mais ou et comment virer la boite de résonnance?(Ca ,y'a pas de réponse pour le moment)...
En retirant, c'est décata? Est-ce que je peux le remonter pour le CT?
Oui on peut virer le cata sans toucher à la ligne c'est ce que j'ai actuellement sur mon EE8, un decata inox et l'intermediaire stock, le gain est moindre vaut mieux une ligne perf derrière pour mieux le ressentir

ensuite si t'achètes un decata inox rien t'empeches de remettre ensuite ton cata pour le CT, c'est pas irréversible comme modif à moins que tu soudes un tube à la place du cata mais bon vu le prix des decata sur ebay ça serait un peu con ...
Et bien voilà, la réponse miracle!!! 8)
Bon, désolé pour ce petit dérangement et merci pour ta grande aide, dés fois je suis un peu gauche Big Grin . Wink

Je vais le virer ce soir.

En attendant, je peux conserver la ligne 100% stock en l'ayant décatalysé et dés que je peux mettre un chti silencieux?

Merci
mateo31 a écrit :Et bien voilà, la réponse miracle!!! 8)
Bon, désolé pour ce petit dérangement et merci pour ta grande aide, dés fois je suis un peu gauche Big Grin . Wink

Je vais le virer ce soir.

En attendant, je peux conserver la ligne 100% stock en l'ayant décatalysé et dés que je peux mettre un chti silencieux?

Merci

oui tu peux garder la ligne stock ça pose pas de problèmes mais si tu veux le meilleur gain vaut mieux la changer Smile
Merki!
Tu va sans doute gagner un peu de couple et de temps de reponse, et puis j'imagine que ta voiture est d'avant decembre 93 donc pas de soucis au CT sans cata sauf si mal reglée ou filtre sale.
Franchement ces histoires de décata pour moi c'est psychologique. J'ai rien senti comme différence avant/après.
Alors certes ça marchait bien sur certaines voitures à l'époque où le cata était un élément castrateur rajouté à l'arrache.
Mais sur une voiture développé pour et avec le cata, j'ai des doutes.
Ca se sent, ça se sent, niveau pêche, non, mais tu gagnes un peu de souplesse à bas régime, et la voiture reprend plus facilement.

Testé et approuvé, ça se ressent beaucoup en montée, sur route de montagne.
La voiture repart plus facilement.

Encore vérifié il y a quelques temps sur une EK4 d'un ami qu'on venait juste de decatalyser.

Pas grand chose à voir, mais quand j'étais catalysé, je consommais pas loin d'1 litre de carburant en plus aux 100kms. Et non, mon cata n'était pas bouché lol (quoique le cata, c'est un peu bouché d'origine LOL)
Alors la seule explication c'est que le mien était mort ou vidé... Confused
Avec un cat-back en + du décata (comme dit + haut) le gain est "énorme" sur n'importe quel type de moteur essence ! Le passage au banc le confirme.
Ok, donc c'est un réel gain... meme pour une chtite comme la mienne? Mon prob, c'est plus en montée...
MANUGT, je ne suis tjrs pas d'accord. Avec collecteur+decata+ligne je n'ai gagné que 6ch...
Alors, techniquement qu'est-ce que cela change? J'ai des amis qui disent comme toi dj_spark, et d'autres qui me disent le contraire.

Est-ce que, du fait que tu as fait plein de modifs, tu n'aurais pas senti la différence à cause des autres pièces qui elles t'ont vraiment donné de la patate?
Par rapport au stock, ce que je suis, rien que cette histoire de décata changera t'elle qqchose???
Fushi a écrit :..... mais quand j'étais catalysé, je consommais pas loin d'1 litre de carburant en plus aux 100kms. Et non, mon cata n'était pas bouché lol (quoique le cata, c'est un peu bouché d'origine LOL)
tout pareil, presque 1l au 100 de moins sur la conso sans catasur l'EJ2. et plus de souplesse.
Quand j'ai decatalyser mon premier VTI, à vrai dire hormis le bruit du VTEC plus présent j'ai pas ressenti grand chose, il en est de même pour l'EE8 ...

Sur le VTI on avait effectué plusieurs tests de puissances avec un G-meter, certes niveau précision c'est pas le top mais d'une modif à l'autre on voit quand même si on a gagné ou non, donc ça donnait :

stock : 163cv
admi dynamique ractive : entre 167 et 169cv
admi + decata : 171cv

Voilà donc mesures à prendre avec des pinces car ça vaut pas un banc mais ça donne quand même une idée ...
Donc, ca change tout de meme quelquechose niveau puissance... mais je ne sais pas si l'apport est proportionnel avec la mienne, si de 163 tu passe à 171, alors moi ce sera de 75 à 78!lol
Bon, faut que je fasse l'essai...