27-02-2007, 19:00:22
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02-03-2007, 15:40:35
pour le gt25r, attention, faut repositionner le carter compresseur sinon ca joue pas. Et il faut une presse et mettre 100kg de pression pour enlever le clip qui tient le carter compresseur. C'est le seul turbo qui ne soit pas visser mais clipser. Et re attention car la durite de retour d'huile la forme n'est pas la meme que celle du t25 d'origine alors y'a deux choix. Soit on prendre la flasque et on passe en durites silicone (voire sur le site de himni racing et prendre accessoires turbo) ou retoucher la durite d'origine, mais attention on s'expose à des éventuelles fuites d'huile
http://www.himni-racing.com/index.php?ma...cts_id=265
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=gt25r
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02-03-2007, 15:52:52
une presse pour enleve le clips du corps froids??
pas eu besoin moi,de presse :roll:
pas eu besoin moi,de presse :roll:
02-03-2007, 19:52:31
nissan200sxs13 a écrit :Et il faut une presse et mettre 100kg de pression pour enlever le clip qui tient le carter compresseur. C'est le seul turbo qui ne soit pas visser mais clipser.
: :
02-03-2007, 21:18:58
nissan200sxs13 a écrit :pour le gt25r, attention, faut repositionner le carter compresseur sinon ca joue pas. Et il faut une presse et mettre 100kg de pression pour enlever le clip qui tient le carter compresseur. C'est le seul turbo qui ne soit pas visser mais clipser. Et re attention car la durite de retour d'huile la forme n'est pas la meme que celle du t25 d'origine alors y'a deux choix. Soit on prendre la flasque et on passe en durites silicone (voire sur le site de himni racing et prendre accessoires turbo) ou retoucher la durite d'origine, mais attention on s'expose à des éventuelles fuites d'huile
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effectivement, tout ça est vrai !
le carter compresseur est maintenu par un très gros circlips et c'est vrai qu'il est vachement balaise à pincer !
J'ai du utiliser une grosse pince à circlips, pour vous donnez un ordre d'idée, elle mesurait pas loin de 30cm avec des crans d'arrêt.
Et pour la durite de retour d'huile, effectivement, si vous récupérez votre ancienne durite, il faudra limer vers l'extérieur, les 2 pti trou de fixation mais perso, je n'ai aucune fuite à niveau et asphalt burner non plus.
02-03-2007, 23:35:03
Je confirme ce que dis mon ami juste au-dessus :P
Et j'ajouterai aussi qu'il faut remettre l'actuator d'origine (du moins sa fixation) sinon ça passe plus une fois le corps du turbo tourné.
Et j'ajouterai aussi qu'il faut remettre l'actuator d'origine (du moins sa fixation) sinon ça passe plus une fois le corps du turbo tourné.
04-03-2007, 10:44:20
boyou2 a écrit :une presse pour enleve le clips du corps froids??
pas eu besoin moi,de presse :roll:
et ben comme la dis kisskool, je te jure qu'il est super bien tenu, mais on avait pas de pince spécifique c'est pour ca qu'on a pensé à une presse
30-01-2008, 00:43:31
UP !!!
Vous avez une photo du type de pince qu'il faut utiliser ? parce que y'a pas moyen de l'enlever ce clips avec ces fichus pince qu'on trouve chez bricopipo
Vous avez une photo du type de pince qu'il faut utiliser ? parce que y'a pas moyen de l'enlever ce clips avec ces fichus pince qu'on trouve chez bricopipo
30-01-2008, 13:49:25
D'abord tu bombardes de degrippant autour du circlip.
Après pour le circlip, tu prends une pince circlip coudée. Dans mon cas j 'ai legerement meulé la pince pour permettre une plus grande ouveture de la pince.
Et pour finir tu forces comme un boeuf et oh miracle ca vient
Après pour le circlip, tu prends une pince circlip coudée. Dans mon cas j 'ai legerement meulé la pince pour permettre une plus grande ouveture de la pince.
Et pour finir tu forces comme un boeuf et oh miracle ca vient
01-02-2008, 00:41:40
cutzilla13 a écrit :D'abord tu bombardes de degrippant autour du circlip.
Après pour le circlip, tu prends une pince circlip coudée. Dans mon cas j 'ai legerement meulé la pince pour permettre une plus grande ouveture de la pince.
Et pour finir tu forces comme un boeuf et oh miracle ca vient
C'est bon il est venu
Merci
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