Japan Car

Version complète : montage ressorts ITR sur ek4 ou autres,des avis?
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voila je vient de changer de voiture et j'ai fait quelques recherche pour des ressorts j'avais sur mon ancienne civic des AGX et des ressorts eibach mais je recherche autres choses.
j'ai vu que certain avait monter des ressorts d'itr mais malheureusement je ne trouves pas assez d'infos.
donc est ce que plusieurs personnes pourrais me donner leurs avis sur les ressorts c'est a dire la dureté,le rabaissment et autres.
je precise que j'ai actuellement des bilstein avec ressorts d'origine.
merci.
Niveau rabaissement, c'est je crois -35mm, demande l reste a Dj_Spark !
RB26DETTvs2JZ a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=852

Wink

merci,
j'etais tombé dessus il y a un moment,mais il est verouillé donc j'ai du creer un topic.
maintenant reste plus qu'a savoir si les ressorts d'eg9 et d'ek4 sont differents au niveau longueur car j'ai peur que les ressorts d'itr donne un resultat different d'une voiture a l'autre.
La différence de hauteur que je mentionne est évidement ressort démontés...
Une fois la voiture posée, la différence de hauteur est de 2,5cm sur la EG (équivalent à un cran de Koni).
Vu le poids d'une EG9 et celui d'une EK4, je ne pense pas que la différence de hauteur sera très différente (à 0,5 près).
Tu peux y aller sans problème.

dj_spark a écrit :je me suis dis que j'allais me pencher un peu plus sur cette histoire de ressorts Twisted

Alors voici des petites infos ramassées sur Takakaira Wink

EG9 : AV 3.2 / AR 1.8 (en N/mm ou Kg)
ITR pré98 : AV 4.4 /AR 2.5 à 4.4
ITR post98 : AV 4.45 /AR 2.5 à 4.4

J'ai trouvé 4 marques de ressorts :
ESPELIR : AV 4 -40/45mm / AR 3.6 -30/35mm à 180$/train
MUGEN : AV 4.59 -20mm / AR 2.55 à 4.4 -20mm à 970$/train
BLITZ superflex supsension : AV 4 / AR 3.6 à 368$/4
SPOON progress sprinf : AV 5 -20mm / AR 3.9 -20mm 259$/4

Conclusion :
Les valeurs des ressorts aftermarket collent avec ceux d'origine de l'ITR, donc c'est certains que le tarage est correct :top:
Le tarage de l'EK4 semble être : AV 3.8 / ARR 2.2
et pour l'EK9 : AV 4.3 / ARR 2.2-4.4
donc tu est dans les bonnes valeurs de dureté Wink

Le ressenti ? Lorsque la voiture se tasse sur les déformations, elle commence à remonter et d'un seul coup se raidi, parait il que c'est le fait qu'ils soient progressifs.
Sinon niveau roulis il est plus contenu et moins franc que d'origine mais toujours présent.

A noter que les ressorts cours en seconde monte pour ITR ne montent pas sur l'EG (je suppose que c'est pareil pour l'EK), le ressorts est bcp trop court pour tenir entre les coupelles de l'amorto.

Tu peux aussi mettre les amortisseurs de l'ITR mais pour cela il faudra changer les bras arrière.
dj_spark a écrit :La différence de hauteur que je mentionne est évidement ressort démontés...
Une fois la voiture posée, la différence de hauteur est de 2,5cm sur la EG (équivalent à un cran de Koni).
Vu le poids d'une EG9 et celui d'une EK4, je ne pense pas que la différence de hauteur sera très différente (à 0,5 près).
Tu peux y aller sans problème.

dj_spark a écrit :je me suis dis que j'allais me pencher un peu plus sur cette histoire de ressorts Twisted

Alors voici des petites infos ramassées sur Takakaira Wink

EG9 : AV 3.2 / AR 1.8 (en N/mm ou Kg)
ITR pré98 : AV 4.4 /AR 2.5 à 4.4
ITR post98 : AV 4.45 /AR 2.5 à 4.4

J'ai trouvé 4 marques de ressorts :
ESPELIR : AV 4 -40/45mm / AR 3.6 -30/35mm à 180$/train
MUGEN : AV 4.59 -20mm / AR 2.55 à 4.4 -20mm à 970$/train
BLITZ superflex supsension : AV 4 / AR 3.6 à 368$/4
SPOON progress sprinf : AV 5 -20mm / AR 3.9 -20mm 259$/4

Conclusion :
Les valeurs des ressorts aftermarket collent avec ceux d'origine de l'ITR, donc c'est certains que le tarage est correct :top:
Le tarage de l'EK4 semble être : AV 3.8 / ARR 2.2
et pour l'EK9 : AV 4.3 / ARR 2.2-4.4
donc tu est dans les bonnes valeurs de dureté Wink

Le ressenti ? Lorsque la voiture se tasse sur les déformations, elle commence à remonter et d'un seul coup se raidi, parait il que c'est le fait qu'ils soient progressifs.
Sinon niveau roulis il est plus contenu et moins franc que d'origine mais toujours présent.

A noter que les ressorts cours en seconde monte pour ITR ne montent pas sur l'EG (je suppose que c'est pareil pour l'EK), le ressorts est bcp trop court pour tenir entre les coupelles de l'amorto.

Tu peux aussi mettre les amortisseurs de l'ITR mais pour cela il faudra changer les bras arrière.

donc si je comprends bien j'aurais une voiture a peut pres 2,5 cm plus basse.
c'est tous a fait ce que je recherche et en plus le tarage a l'air d'etre bon.
par contre il est impossible pour moi de monter les ressorts sur mes amortisseurs bilstein c'est sa?
Citation :A noter que les ressorts cours en seconde monte pour ITR ne montent pas sur l'EG (je suppose que c'est pareil pour l'EK), le ressorts est bcp trop court pour tenir entre les coupelles de l'amorto.
En fait, si, çà peut se monter, j'ai posé des Eibach d'Itr sur mon eg9, et çà va bien, j'ai pas encore fait de photo, ma femme roule tous les jours avec la voiture et rentre tard le soir.
A l'avant, ils sont un peu plus court que les origines, mais pas tellement, et effectivement il n'y a pas besoin de compresser le ressort pour le monter, par contre à l'arriére, il est plus haut et nécessite une légère compression pour être remonté. Pour l'effet, je posterai bientôt une photo avant/aprés, car comme je suis toujours un peu trop pressé, j'ai pas mesuré avant / aprés.
toma, non c'est le contraire. Ressort différents de l'origine pour ITR sur une Civic.

xtr, c'est bizarre qq1 essayait de me refourguer des ressorts courts d'ITR qu'il n'avait pas réussi à monter sur son EG6... du coup j'ai pris des stocks.
dj_spark a écrit :toma, non c'est le contraire. Ressort différents de l'origine pour ITR sur une Civic.

xtr, c'est bizarre qq1 essayait de me refourguer des ressorts courts d'ITR qu'il n'avait pas réussi à monter sur son EG6... du coup j'ai pris des stocks.

ok,donc je vais etudier cela car pour un daily cela me conviendrais d'avoir un tarage correct et une garde au sol reduite.
car j'ai peur qu'avec les bilstein et eibach par exemple cela soit trop dur.
des ressort d'itr monter sur des bilsteinquaggliozzi (remonter au maxi) sur ek4 :
[Image: civiccoteox2.th.jpg]

c'est vraiment très bas, pour le reste je peut pas t'aider vu que mes bilstein ont pas le meme tarage
mijy_ a écrit :des ressort d'itr monter sur des bilsteinquaggliozzi (remonter au maxi) sur ek4 :
[Image: civiccoteox2.th.jpg]

c'est vraiment très bas, pour le reste je peut pas t'aider vu que mes bilstein ont pas le meme tarage

oui effectivement c'est bas,maintenant est ce que j'aurais le meme resultat?
car mes bilstein sont stock et donc sans rainures.
ça je ne sait pas, les miens sont remonter au maxi donc je pense que ça doit etre proche d'un bilstein stock
Si çà peut t'aider, j'ai 58.5 à l'avant et 59.5 à l'arriére, au point le plus haut du passage de roue sur eg9 avec ressorts - 35 itr. Par contre je n'ai pas pris les cotes avant.
pas d'autres avis?
mijy_ a écrit :des ressort d'itr monter sur des bilsteinquaggliozzi (remonter au maxi) sur ek4 :
[Image: civiccoteox2.th.jpg]

c'est vraiment très bas, pour le reste je peut pas t'aider vu que mes bilstein ont pas le meme tarage

zut c'est ce que je compterais faire mais ça parait vachement bas et comme j'ai un 4-1 j'aurais peur qu'il serve de ramasse miette LOL
mijy_ a écrit :des ressort d'itr monter sur des bilsteinquaggliozzi (remonter au maxi) sur ek4 :
[Image: civiccoteox2.th.jpg]

c'est vraiment très bas, pour le reste je peut pas t'aider vu que mes bilstein ont pas le meme tarage

zut c'est ce que je compterais faire mais ça parait vachement bas et comme j'ai un 4-1 j'aurais peur qu'il serve de ramasse miette LOL
j'ai également un 4/1, il frotte que si je passe très fort dans une cuvette, la ligne frotte de temps à autre également.
patrice a écrit :
mijy_ a écrit :des ressort d'itr monter sur des bilsteinquaggliozzi (remonter au maxi) sur ek4 :
[Image: civiccoteox2.th.jpg]

c'est vraiment très bas, pour le reste je peut pas t'aider vu que mes bilstein ont pas le meme tarage

zut c'est ce que je compterais faire mais ça parait vachement bas et comme j'ai un 4-1 j'aurais peur qu'il serve de ramasse miette LOL

maintenant il faudrait savoir si cela rendra pareil avec d'autres amorto que les Quag.
le mieux serai d'essayer mais c'est pas toujours evident Confused
mijy_ a écrit :le mieux serai d'essayer mais c'est pas toujours evident Confused

oui effectivement mais perso j'hesite vraiment car j'ai peur que si je monte des ressorts aftermarket cela soit vraiment raide avec les bilstein et le tarage de ceux d'itr est pas mal pour un daily.