10-04-2007, 20:23:17
voilà voilà étant passionné de modification j'ai été confronté plus d'une fois aux problèmes dus à nôtre code de la route. (soupir)
en gros tout ce qui est beau/utile, t'as pas le droit !
je m'explique , en admettant que tu veuilles protéger ton moteur ,cela fait le calcul suivant pour ma voiture: (200sx s13)
bougies iridium: ADMIS!
Intercooler : interdit
admission directe : interdit
valve de décompression du turbo (blow-off) : interdit
turbo timer : à vérifier mais je pense interdit
puce électronique (superchip) : ADMIS!
ligne d'échappement titane : interdit , à moins de prendre une ligne de impreza WRX sti et de l'adapter, bilan : 1200 CHF
enfin bref...
il y a plein de choses interdites et tout autant de moyens de contourner les interdictions. alors je me suis dit qu'un petit topic sur la chose nous serait à tous bien utile il nous suffit de partager nos experiences et nos rencontres avec les forces de l'ordre
alors voilà 2 ou 3 petits trucs de ma propre connaissance
Néons sous chassis :
on peut installer un kit néon quelquonque sous sa voiture mais à une condition , il faut brancher l'allumagedes néons sur la position d'allumage du système electrique ( au premier tour de clé, avant de démarrer ) et l'éteignage au démmarage du moteur, ainsi pas moyen de rouler néons allumés, policier content
bien sur, au cas ou une occasion spéciale se présenterait,...
on aura bien pris soin de monter un switch caché pour rouler tout feux allumés quand même !
éclairages intérieurs :
voir néons sous chassis , mais brancher les éclairages par rapport à l'ouverture des portes, un petit switch aussi
admission directe :
selon modèle de véhicule, il est possible de camoufler le cônique à l'intérieur de la boite d'origine, dans ce cas ci on est tranquille jusqu'à-ce qu'on vous appelle pour une expertise ou un control approfondi
pare-chocs :
interdit si les prises d'air dépassent un diamètre spécifique, la grille doit aussi avoir une grandeur de maille maximum
on peut cependant fixer des renforts métalliques verticaux tout les 10 centimètres derrière la grille et dans ce cas ci la taille des prises d'air n'importe plus
voilà pour l'instant, dès que je penserai à des autres astuces , je posterai
a+
en gros tout ce qui est beau/utile, t'as pas le droit !
je m'explique , en admettant que tu veuilles protéger ton moteur ,cela fait le calcul suivant pour ma voiture: (200sx s13)
bougies iridium: ADMIS!
Intercooler : interdit
admission directe : interdit
valve de décompression du turbo (blow-off) : interdit
turbo timer : à vérifier mais je pense interdit
puce électronique (superchip) : ADMIS!
ligne d'échappement titane : interdit , à moins de prendre une ligne de impreza WRX sti et de l'adapter, bilan : 1200 CHF
enfin bref...
il y a plein de choses interdites et tout autant de moyens de contourner les interdictions. alors je me suis dit qu'un petit topic sur la chose nous serait à tous bien utile il nous suffit de partager nos experiences et nos rencontres avec les forces de l'ordre
alors voilà 2 ou 3 petits trucs de ma propre connaissance
Néons sous chassis :
on peut installer un kit néon quelquonque sous sa voiture mais à une condition , il faut brancher l'allumagedes néons sur la position d'allumage du système electrique ( au premier tour de clé, avant de démarrer ) et l'éteignage au démmarage du moteur, ainsi pas moyen de rouler néons allumés, policier content
bien sur, au cas ou une occasion spéciale se présenterait,...
on aura bien pris soin de monter un switch caché pour rouler tout feux allumés quand même !
éclairages intérieurs :
voir néons sous chassis , mais brancher les éclairages par rapport à l'ouverture des portes, un petit switch aussi
admission directe :
selon modèle de véhicule, il est possible de camoufler le cônique à l'intérieur de la boite d'origine, dans ce cas ci on est tranquille jusqu'à-ce qu'on vous appelle pour une expertise ou un control approfondi
pare-chocs :
interdit si les prises d'air dépassent un diamètre spécifique, la grille doit aussi avoir une grandeur de maille maximum
on peut cependant fixer des renforts métalliques verticaux tout les 10 centimètres derrière la grille et dans ce cas ci la taille des prises d'air n'importe plus
voilà pour l'instant, dès que je penserai à des autres astuces , je posterai
a+