Japan Car

Version complète : La Suisse et son code de la route
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j'ai démonté tout le sisteme de chaufage mais la j'ai un soucis
comment est-ce que je fais pour boucher les sorties du moteur qui vont jusqu'a l'habitacle.
encore une question ao ct comment est-ce qu'ils controlent si la voiture a l'abs ou pas?
ben y font un tour avec hein, et y plante s'tout LOL
serieux?
ca vas etre chaud alors!!!
quelqu'un a des connaissances au ct a fribourg? LOL
L'abs n'est pas intrinsèquement obligatoire en Suisse, aucune loi ne t'oblige de l'avoir Big Grin

Le blème, c'est que la voiture a été homologuée avec et que l'expert, si il regarde la fiche d'homologuation du type, ben il va s'en aperçevoir Twisted

Et si il s'en aperçoit, ben tu dois homologuer le véhicule tel quel. Mais pose la question à l'OCN, ils te répondrons.......... peut-être Confused

Pour boucher tes trous Confused: Tu parles de ceux dans le pare-feu ou des trous sur le tuyau d'eau ?
Mr V-Tec a écrit :Pour boucher tes trous Confused: Tu parles de ceux dans le pare-feu ou des trous sur le tuyau d'eau ?

vu qu'il parle du moteur je suppose que c'est l'aller/retour du chauffage de l'habitacle.
les trous d'ou sortent les deux tuyaux pour le chauffage et qui vont dans l'habitacle sur le petit radiateur pour chauffer l'air.
tu met une durite qui relie les 2 comme ca tu a toujour un circuit qui se fait et pas de zone morte
on peut trouver ou ses durites?
Salut Tridano, content de te relire Big Grin

Par chez nous, tu peux aller chez Centre Riesen (Bosch) à Granges-Paccot, ils en ont surement au mètre.

Il m'en reste un rouleau, mais il est à mon ancien atelier à 30 km de chez moi et je sais plus la taille Twisted

Si t'as le temps, je devrais y aller dans quelques jours Shock

@+, Mr V-Tec
l'abs c'est comme bcp d'accessoire ou option sur les véhicules.

Si c'est d'origine sur le véhicule tu es obligé que ça soit en etat de marche....
j'aimerais bien le suprimer
je crois que je vais essayer sans
et apres si ca passe pas je le remets
Ca je peux t'assurer que c'est obligatoire si tu l'a d'origine.. Wink

En plus la plus pars du temps les mecs du SAN c'est d'ancien mecano, prof en mecanique...donc ils savent de quoi ils parlent..

Il est HS ou tu veux tout simplement le supprimer?
SI tu veux le supprimer....passe la visite avec ...et enlève après..
il marche mais je demonte la voiture pour faire une peinture complete
interieur exterieur et baie moteur et je suprime tout se qui est dispensable
pour l'alleger Twisted
l'abs c'est pas ca qui va t'alleger a ce point la voiture...c'est quand meme bien utile pour le peux de poids que ca fait..

Après a toi de voir...

Si tu demonte....fait le comme il faut...et garde bien tout ce qui faut en cas de visite et qu'il t'oblige d'y remonter.. ++
pour la DA je pense que c'est la meme chose.
identique..
il y a pas une expertise a passer pour voitures qui sont modifies?
justement a cause de grosses mods.
Je sais qu'a partir d'un certain nombre de modifs a inscrire sur la carte grise il te font payer comme une expertise importation....et il garde la voiture une demi journée minimum....voir 1jour complet.

renseigne toi direction au SAN de ton canton pour savoir comment faire.. ca sera plus simple..
spydesign a écrit :Je sais qu'a partir d'un certain nombre de modifs a inscrire sur la carte grise il te font payer comme une expertise importation....et il garde la voiture une demi journée minimum....voir 1jour complet.

renseigne toi direction au SAN de ton canton pour savoir comment faire.. ca sera plus simple..

C'est quoi un certains nombres de modifications ?!?

Car j'ai jamais vu que le SAN garde une voiture 1 journée entière pour noter les modifications sur la carte grise.
naaan jamais de la vie, par contre tu risque de devoir aller dans les centre d'homologation a titre isolé (style bienne pour le bruit)

et la ca coute bonbon
Si jamais a GE .. test de bruit possible aussi .. arreter de vouloir vous tapper des bornes jusqu'a Bienne pour ca !!!!
A aigle aussi test de bruit. Prix: 300.-
c bon a savoir ca tient

on m'avait dit bienne donc bon, c p'etre le test des gaz en fait (ca doit etre ca) pour l'antipol
Ataru kun a écrit :c bon a savoir ca tient

on m'avait dit bienne donc bon, c p'etre le test des gaz en fait (ca doit etre ca) pour l'antipol

Oui à bienne c'est les gaz Wink
yvan a écrit :A aigle aussi test de bruit. Prix: 300.-

et c'est quoi le nombre db autorisé ? ou max ?
Acura_ek4 a écrit :
yvan a écrit :A aigle aussi test de bruit. Prix: 300.-

et c'est quoi le nombre db autorisé ? ou max ?

Cela dépend de la voiture Wink

Sur mon ancienne civic, je crois que c'était 83 ou 86 db
si c'est limiter en db ya pas grand chose qui soit homologable.je peut rever pour ma ligne blitz Sad
une ligne homologué en suisse c'est quazi impossible.

a moins par exemple sur les subaru des ligne supersprint avec cata sport.
Mais bon ça te reviens a 2'700CHF la ligne...
Salut à tous !

J'ai pu homologuer une ligne Mugen sur une Accord Type R. J'ai soudé des rondelles restrictives à l'entrée du silencieux arrière et suis passé à la mesure : 1 db de trop Shock Mais comme la tolérance est de plus ou moins 1 db, ben ça a passé 8)

Une fois qu'il est inscrit dans le permis de circulation, tu fais sauter les rondelles et basta !!!

Valllaaaa
Mr V-Tec a écrit :Salut à tous !

J'ai pu homologuer une ligne Mugen sur une Accord Type R. J'ai soudé des rondelles restrictives à l'entrée du silencieux arrière et suis passé à la mesure : 1 db de trop Shock Mais comme la tolérance est de plus ou moins 1 db, ben ça a passé 8)

Une fois qu'il est inscrit dans le permis de circulation, tu fais sauter les rondelles et basta !!!

Valllaaaa

DELINQAUNT !!!!! T'as pas honte !!! tu devrais montrer l'exemple ... LOL LOL 8)
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