Salut
j ai essaye un ee8 cette apres midi qui me plait bien mais deux chose ne me plaisent pas:
le joint du vtec qui fuit (pas mal quand meme) et la trois qui craque quant on passe les vitesses a la volee en tirant bien dedans
est ce que vous avez le meme soucis ? de plus, compare a une ed99, je trouve la boite (surtout la 5) dure .... c est grave docteur ?
merci pour vos reponses
JD
Synchros de boîtes : problème connu sur EE8/EE9.
A l'achat de mon EE9, le synchro de 5eme était un peu usé : craquement au passage de la 5 à partir de 170 km/h ...
Qu'entends-tu par le joint de VTec ? Si c'est le joint de cache-culbuteurs c'est pas grave du tout, ça se remplace et c'est pas très cher.
Citation :Qu'entends-tu par le joint de VTec ? Si c'est le joint de cache-culbuteurs c'est pas grave du tout, ça se remplace et c'est pas très cher.
+1.... c est rien!
si c le join de la synéloides sur le coté de la culasse c pasreil ca se remplace facilement et pas tres cher (20 le joint je crois)
pareil pour le synchro, moi quand j'ai acheté le mien j'ai du changé les/le changer.
pour la fuite d'hui, c surement au niveau de l'electrovanne nan? genre ça?
[img]http://mahubrahu.free.fr/images/fuite%20d'huile.jpg[/img]
si c ca c rien, fo juste un joint a pas cher (env.10/20)
de teoute façon meme avec un joint neuf, ca fuit un peu alors... t'inquietes!
faut pas que ton achat s'arrete a cet fuite en tout cas.
les synchro c autres choses, c deja plus couteux a changer ( en temsp, argent et savoir faire...)
c est ca c est au niveau de l electrovanne . par contre pour les synchro il faut compter combier pour les changer ? il n y a que la 3 qui craque mas la 5 est dure a passer.
pour les joints j ai fait un devis ca va mais la boite ca m inquiete beaucoup
en fait c est ca qui va determiner l achat de la voiture ou pas ...
Ben si tu ouvres la boîte autant tous les changer pour être tranquile ...
Je peux me tromper mais je pense que c'est dans les 60-70 EUR le synchro. Le blème c'est la main d'oeuvre ...
oula, synchro a faire changer, ça doit taxer dans un garage, nan?! moi j'ai aucune idée du prix de la MO.
Tiens d'ailleur le joint pour la fuite d'huile c 21.20 HT
Peut-etre qu'avant de changer direct le synchro, tu devrais faire une vidange de la boite avec de l'huile qui va bien. et voir, si ca craque toujours.
Bon de toute façon une vidange de boite c pas la solution miracle si le synchro ai mort. mais bon, comme la 5eme est dur.
Parait que parfois la vidange ca aide..
prix du synchro chez Honda: 130 HT
Le gars a deja fait une vidange de boite il y a 10 000 en 10w 40. donc ca va pas changer grand chose, la cinq meme si elle est dure ca va mais la 3 a moins de decomposer le passage des rapports quand tu tires dessus ca craque plutot pas mal ....
vu le prix du syncrho ca me coutera moins cher de changer la boite
mais il faut en trouver une d occas en bon etat ...
oué docn laisse tomber la vidange si ca a deja été fait.. jcrois que t'a pas le choix... faut changer le synchro
bon ben je crois que mes espoirs d acheter un ee8 sont en train de tomber a l eau
désolé... pourtant c vraiment une voiture génial
Vu l'ancienneté et le kilométrage de ces caisses, tu auras du mal à en trouver une avec synchros intacts ... sauf si l'ancien proprio les a déjà changés. C'est un "défaut" récurrent ...
Si j'étais toi, je prévoirais cette réparation dans ton budget ... te laisse pas décourager. Tu n'as pas un pote mécano ? Ou peut-être quelqu'un du forum qui pourrait t'aider et qui habite ta région ?
C'est peut-être un peu naïf mais c'est ça l'entraide.
Mahubrahu,
le synchro c'est une pieces ou plusieur pieces dans la boite????
Merçi...........
le pb il y a deja des frais de carosserie a faire dessus et c est deja juste pour mon budget mais si je dois rajouter la boite c est pas la peine ...
ce qui m etonne c est qu elle a pas beaucoup de bornes (120 000) et le proprio n a pas l air du tout d etre un furieux ... par contre moi un peu et je comptais l utiliser un peu sur circuit donc la sans reparer ca risque pas mal ...
sinon je pense qu avec beep beep, japanlio et chtitlolo ou doit pouvoir essayer au risque de la remonter a l envers
pino a écrit :Mahubrahu,
le synchro c'est une pieces ou plusieur pieces dans la boite????
Merçi...........
Je crois qu'il y en a trois : celui de 2-3, 3-4 et 4-5. Mais je peux me gourrer ... La première n'est pas synchronisée normalement.
jedy a écrit :le pb il y a deja des frais de carosserie a faire dessus et c est deja juste pour mon budget mais si je dois rajouter la boite c est pas la peine ...
ce qui m etonne c est qu elle a pas beaucoup de bornes (120 000) et le proprio n a pas l air du tout d etre un furieux ... par contre moi un peu et je comptais l utiliser un peu sur circuit donc la sans reparer ca risque pas mal ...
sinon je pense qu avec beep beep, japanlio et chtitlolo ou doit pouvoir essayer au risque de la remonter a l envers
Mon EE9 n'avait que 70-80000 bornes quand je l'ai acheté en ... 1996 ! lol
Sinon des EE8 y'en a à vendre ici, celle de popa ...
[Edit] Ah ben non, elle est vendue ...
Tu verrais l' état dans lekel j' ai eut mon EE8
Fais un devis pour la boite et retourne negocié le prix de la voiture en conséquence parce que de toute façon même si tu en achète une nikel rien te dis que le problème n' arrivera pas par la suite. Là tu refais la boite a neuf et t trankil pour 10 autres années
Sinon autre solution faire des double debrayage/pedalage même avec des synchros HS y a pu de soucis ( j' ai pu de synchro de 5, la vitesse rentre même pu au dessus de 90 km/h mais ça me pose aucun problème
), mais bon ça reste une solution provisoire bien entendu ( sauf pour moi
)
c sur, mais je me voit mal faire 2-4 a chaque fois pour que ca craque plus
jedy a écrit :c sur, mais je me voit mal faire 2-4 a chaque fois pour que ca craque plus
Euh non c pas du tout ça
Quand tu fais un double debrayage/pedalage tu synchronise toi même les vitesses donc ça crak pas et tu conduis normalment
Je me vois mal conduire une caisse avec des vitesses en moins
je connais le double debrayage mais je ne me vois pas en faire un a chaque fois que je passe la trois ... quoique en decomposant bien le passage de vitesse ca va c est que quand on passe la vitesse a la volee et que l on est bien dans le vtec
jedy a écrit :Le gars a deja fait une vidange de boite il y a 10 000 en 10w 40. donc ca va pas changer grand chose, la cinq meme si elle est dure ca va mais la 3 a moins de decomposer le passage des rapports quand tu tires dessus ca craque plutot pas mal ....
vu le prix du syncrho ca me coutera moins cher de changer la boite mais il faut en trouver une d occas en bon etat ...
J'ai eu le meme probleme sur ma boite quand je l'ai achete sauf qu'en plus la boite etait dure mais dure ..... seance de muscu en ville quand je l'ai ramenee.
Du coup on va elle et moi chez le docteur honda qui me dit, on va la sauver...
Hop, vidange boite avec l'huile MTF ou MFT je sais pu trop et roule mon bonhomme ca ira mieux bientot... bon ben go alors ! 8)
meme pas 1000 bornes plus tard, craquements disparus, vitesses qui passent sans forcer et plus aucun souci sauf un leger accroc en passage 4-3 dans le VTEC donc double embrayage et pas de sueurs froides de facture de boite :P
Bon par contre mainteant c'est l'embrayage qui fait son malin mais c'est une autre histoire ça
Merci a tous pour vos reponses
bon ben avec tout ca je risque quand meme de le prendre mais je vais faire changer le synchro de trois. Et par la meme occasion voir si les autres synchors ont pas soufferts. Bon ca greve pas mal le budget
mais au moins je partirai sur une base mecanique saine. Il me restera le parechoc et traverse a changer, enfin pas tout de suite car a cause de la boite j ai plus de sous sous.
Je vous tiens au courant si la vente se fait (d ici la semaine preochaine je pense) car j aurai besoin de vos connaissances pour l equiper
(decata, ref des disques gr N, ect ;...) petit a petit bien sur car la le budget prepa est negatif
Bin moi la boite craquait lorsque je passais les vitesses à la volée....Parce que l'ancien proprio avait mit un tapis trop épais et ca calait un peu la pédale d'embrayage....