18-02-2007, 16:09:03
01-03-2007, 14:51:44
moi j'ai un vieux kad Green vert dans mon EK4 qui avale l'air chaud du moteur ok, mais niveau bruit c'est le son d'admi hors ITB !!! que je prefere
Ya la perf (que mon Green n'offre pas c'est vrai).... et le plaisir distillé (qui prime je crois)
Ya la perf (que mon Green n'offre pas c'est vrai).... et le plaisir distillé (qui prime je crois)
03-03-2007, 20:55:06
Moi maintenant avec mon filtre Kn dans la boite à air et prise de l'air dans le parchoc
j'ai un bon bruit tout en gardant les perfs.
j'ai un bon bruit tout en gardant les perfs.
09-03-2007, 13:45:37
allez hop deterrage de post...
voila je fait des recherche depuis un certain temps, dans le but d'equiper ma porchaine caisse d'une bonne admission...
donc ca sera une ek4, et je pense qu'a force de voir des test et autre des differentes modif de boite a air, KAD et CAI, la solution est plus barrée que tout ca ....
donc on a vu sur different post que la boite a air ARC est bien finie, possede une grande surface de filtration pour faire passer un max d'air, une reserve d'air ameliorant le temps de réponse a l'écrasement de la pédale, mais le soucis c'est pour lui faire avaler UNIQUEMENT de l'air frais... donc la solution de réhausser le capot coté baie de pare prise, plus découpe joint de capot devant la boite, c'est pas du tout... mais pour ma part j'ai pas envie de découpé le joint, et de toute manière, meme si l'air chaud est évacué, reste que la quantité d'air se dirigeant directement sur le filtre est trop restrainte par sa position dans la baie moteur, et ca aspire de l'air chaud a souhait quand meme...
donc j'ai songé a un truc qui aiderais grandement...
http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/fil...98411.html
dans le cas d'une ek4,avec un truc comme la photo, sans le filtre, juste l'écope carbone, et sans réduction de la taille du conduit d'admission, et modifier pour finir par épouser la forme rectangulaire du haut de la boite ARC, ça donne une prise d'air style admission forcée comme en moto, il faut mettre l'écope derriere une calandre grilagée style ek9, et faire le conduit bien large et épait pour finir sur la boite ARC, et la on a une admission forcée qui prend de l'air frais, un grand pourvoir de filtration de par la forme de la boite et du filtre (mousse) , et une grande reserve d'air frais qui attend plus qu'on écrase a fond!!!!
un peu comme ça en somme : http://yoshi002.free.fr/IMG/Mugen/17200-XK5-K0S0_2.jpg
mais la criante c'est la forme du filtre... et de la boite. en plus la ARC a aussi sa bride venturi, donc je pense que là on aurais un sacré gain...
alors, la question qui fache, ou faire faire l'écope, en sachant qu'elle etre nickelle, et bien epouse autant le haut de la boite ARC et etre etanche, que la calandre grille ek9, pour amasser le plus d'air possible...
allez vous en pensez quoi???
ps: idée insiprée en mattant la moto a mon père
voila je fait des recherche depuis un certain temps, dans le but d'equiper ma porchaine caisse d'une bonne admission...
donc ca sera une ek4, et je pense qu'a force de voir des test et autre des differentes modif de boite a air, KAD et CAI, la solution est plus barrée que tout ca ....
donc on a vu sur different post que la boite a air ARC est bien finie, possede une grande surface de filtration pour faire passer un max d'air, une reserve d'air ameliorant le temps de réponse a l'écrasement de la pédale, mais le soucis c'est pour lui faire avaler UNIQUEMENT de l'air frais... donc la solution de réhausser le capot coté baie de pare prise, plus découpe joint de capot devant la boite, c'est pas du tout... mais pour ma part j'ai pas envie de découpé le joint, et de toute manière, meme si l'air chaud est évacué, reste que la quantité d'air se dirigeant directement sur le filtre est trop restrainte par sa position dans la baie moteur, et ca aspire de l'air chaud a souhait quand meme...
donc j'ai songé a un truc qui aiderais grandement...
http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/fil...98411.html
dans le cas d'une ek4,avec un truc comme la photo, sans le filtre, juste l'écope carbone, et sans réduction de la taille du conduit d'admission, et modifier pour finir par épouser la forme rectangulaire du haut de la boite ARC, ça donne une prise d'air style admission forcée comme en moto, il faut mettre l'écope derriere une calandre grilagée style ek9, et faire le conduit bien large et épait pour finir sur la boite ARC, et la on a une admission forcée qui prend de l'air frais, un grand pourvoir de filtration de par la forme de la boite et du filtre (mousse) , et une grande reserve d'air frais qui attend plus qu'on écrase a fond!!!!
un peu comme ça en somme : http://yoshi002.free.fr/IMG/Mugen/17200-XK5-K0S0_2.jpg
mais la criante c'est la forme du filtre... et de la boite. en plus la ARC a aussi sa bride venturi, donc je pense que là on aurais un sacré gain...
alors, la question qui fache, ou faire faire l'écope, en sachant qu'elle etre nickelle, et bien epouse autant le haut de la boite ARC et etre etanche, que la calandre grille ek9, pour amasser le plus d'air possible...
allez vous en pensez quoi???
ps: idée insiprée en mattant la moto a mon père
09-03-2007, 14:55:31
je veux pas casser ton délire mais tu peux pas rejoindre la boite a air à la calandre sans "traverser" le radiateur.
ou alors j'ai pas tout saisi ce qui est bien possible aussi
ou alors j'ai pas tout saisi ce qui est bien possible aussi
09-03-2007, 15:58:33
C'est vrai pour le radiateur ; alors à moins de surrelever ton capos mais le look de l'EK va en prendre plein la gueule... c'est délicat à réaliser
10-03-2007, 14:49:05
a ouai c pa faut....
bah finalement le boa dans le PC c'est bien aussi
bah y'a kan meme moyen de faire quelque chose de propre avec cette fameuse boite ARC ou bien... c'est cuit?
parce que j'ai un pote qui peut en avoir a pas trop cher... donc c'est tentant...
sinon Mugen Box ek9
bah finalement le boa dans le PC c'est bien aussi
bah y'a kan meme moyen de faire quelque chose de propre avec cette fameuse boite ARC ou bien... c'est cuit?
parce que j'ai un pote qui peut en avoir a pas trop cher... donc c'est tentant...
sinon Mugen Box ek9
23-03-2007, 08:58:30
j'ai acheté un BOMZ CAI dernierement, c pa mal com produit et pour le prix. la jlai mi en mode " KAD " et comme y a pa lgtps jai demonté la " boite a air " jvai attendre les bo jours pour descendre le filtre ds le pc. ca fait un bo bruit a haut regime, a bas regime c creux, ca bouffe un peu d'air chaud mai c deja bien !
29-03-2007, 18:29:28
bon j'ai testé le cai no name: resultat a part un joli bruit et le coté esthetique ça n'apporte rien! au ressenti en mi-charge c'est un peu mieux mais en acceleration pure le gain pour moi est :zero! je vais essayer de "l'aerer" un peu car je le trouve bien a l'etroit entre le pare-choc ,le passage de roue et le longeron...
02-04-2007, 16:09:38
slt je vends rien du tout car c'est pas la bonne section et je vais aller lire un peu les règles du forum avant
02-04-2007, 17:36:55
ED76 a écrit :Weestiindis : On peut savoir où tu as trouvé ton CAI boomz racing à 50 euros livré? :burn:
ebay uk
moi j ai descendu le mien dans le passage de roue en perçant l ecope et en plus j ai fais une boite ouvert sur le devant(cote ecope )en zing
07-04-2007, 22:12:32
et si on coupais le CAI au milieu pour y mettre la boite a air ???
c'est un truc auquel je pense depuis quelques temps..
c'est un truc auquel je pense depuis quelques temps..
07-04-2007, 22:14:07
lovic a écrit :et si on coupais le CAI au milieu pour y mettre la boite a air ???
c'est un truc auquel je pense depuis quelques temps..
Comme ca ?
C'est mon admi d'ITR sur ma Civic ^^
09-04-2007, 17:09:48
oe c'est plutôt pas mal comme ça!
Moi j'ai une petite question, ça vaux quoi une gaine néoprène GREEN et un filtre K-Racing dans son cache, en essayant de mettre le tout le plus à l'air frais :
Moi j'ai une petite question, ça vaux quoi une gaine néoprène GREEN et un filtre K-Racing dans son cache, en essayant de mettre le tout le plus à l'air frais :
10-04-2007, 11:22:32
Bon b'ah wala, le colis est enfin arrivé. Commandé sur nengun le 21 février, arrivé que maintenant (le transport a mis 5 jours dont un weekend avec lundi férie), la préparation de l'objet sur nengun a pris plus d'un mois, j'suis un peu pas très content d'eux !
Enfin, j'espère que ça va se monter sans problème, vivement ce soit après le taff ^^
Enfin, j'espère que ça va se monter sans problème, vivement ce soit après le taff ^^
22-04-2007, 17:59:37
Question !
avant mon CAI j'avais une admi directe green, quand j'ai acheté la voiture, avec un petit reniflar vert sortant du moteur, là où normalement on doit brancher une durite qui retourne sur le CAI.
Quand j'ai monté mon CAI je n'ai pas mis cette durite et ai laissé le reniflar, à votre avis est-ce que celà change quelque chose ? Vaut-il mieux que je mette la durite ?
avant mon CAI j'avais une admi directe green, quand j'ai acheté la voiture, avec un petit reniflar vert sortant du moteur, là où normalement on doit brancher une durite qui retourne sur le CAI.
Quand j'ai monté mon CAI je n'ai pas mis cette durite et ai laissé le reniflar, à votre avis est-ce que celà change quelque chose ? Vaut-il mieux que je mette la durite ?
23-04-2007, 12:13:08
papillon d'admi plus trop lubrifié ... mais après je sais pas lé réelles conséquences!
04-07-2007, 14:25:28
(petit déterrage)
après être passé d'un CAI AEM à une boite à air stock (sans resonateur)+ filtre JR, voici mes impressions:
- Perfs:
Finalement pas de grosses différences à part le petit gain du CAI de 4000tr à 5000tr mais c'est tout. Après c'est vraiment kif kif.
- Bruit:
Gros bruit avec le CAI, ça c'est clair, avec le bruit d'aspiration au ralenti (ça me saoulait à force). Maintenant c'est beaucoup plus calme, au ralenti on entend rien (stock quoi) et dans les tours, on entend un peu plus l'échappement (ce n'était pas le cas avant).
-Conso:
Là, c'est surprenant. C'est exactement la même chose (dans mon cas moitié ville, moitié route) 450km avec 36L
Par contre sur autoroute (en suivant les limitations, 110 130...), pratiquement 600km avec le CAI, et 550Km avec la boîte à air.
Par contre on consomme + en ville avec le CAI (normal).
Ca peut vous faire une idée...
après être passé d'un CAI AEM à une boite à air stock (sans resonateur)+ filtre JR, voici mes impressions:
- Perfs:
Finalement pas de grosses différences à part le petit gain du CAI de 4000tr à 5000tr mais c'est tout. Après c'est vraiment kif kif.
- Bruit:
Gros bruit avec le CAI, ça c'est clair, avec le bruit d'aspiration au ralenti (ça me saoulait à force). Maintenant c'est beaucoup plus calme, au ralenti on entend rien (stock quoi) et dans les tours, on entend un peu plus l'échappement (ce n'était pas le cas avant).
-Conso:
Là, c'est surprenant. C'est exactement la même chose (dans mon cas moitié ville, moitié route) 450km avec 36L
Par contre sur autoroute (en suivant les limitations, 110 130...), pratiquement 600km avec le CAI, et 550Km avec la boîte à air.
Par contre on consomme + en ville avec le CAI (normal).
Ca peut vous faire une idée...
04-07-2007, 14:52:14
Bon allez déterrage pour déterrage, mon petit retour d'expérience perso :
Sur mon ed9, j'ai un CAI, avec filtre dans le pare choc donc, sous l'optique
Pour être objectif, le moteur est beaucoup plus rageur en haut et surtout ne s'essoufle pas, et ce jusqu'au rupteur.
Le bruit, que dire, la mélodie est fantastique, ca hurle la rage !!! Tout en restant tout à fait discret en dessous de 4000 rpm
Par contre, une légère perte de couple en dessous de 3500 rpm
Et comme un post d'un gars du forum m'a fait beaucoup psychoté sur les risques en cas de pluies, à la moindre goutte je repasse la limace en "mode" KAD" donc avec le filtre juste à coté de la batterie.
Là, le comportement est vraiment différent par rapport au "mode" CAI, c'est plus coupleux en bas mais le moteur s'essoufle dans les tours, et le bruit est franchement merdique, ça fait un bruit sourd et assourdissant, franchement pas discret, et qui donne l'impression de se trainer la couane... Et la consommation est légèrement augmenté.
Bon le son du moteur doit franchement jouer sur mon ressenti entre les deux "modes", mais honnétement la montée en régime est plus franche et se ressend plus avec la limace..
Il est à noter que la qualité du filtre joue beaucoup également. Je l'ai acheté déja équipé avec cette admi et un filtre qui ressemble à un K&N mais qui n'en est pas un.. Je me suis dit que ca devait pas être de la top cam.. J'en ai donc acheter un autre chez un revendeur Lyonnais, selon le vendeur c'était censé etre un bon filtre, et bah franchement la caisse est poussive avec, avec un vilain son tout rauque à 2 balles... Soit disant que la plus petite surface de filtration sur ce nouveau filtre n'était pas un problème, mouais vite fait quand même...
Au niveau perf, en reprise contre un autre ed, il part plus vite plus de couple, mais je le repasse à partir d'un certain régime moteur, preuve que la puissance est supérieure à haut régime. (je précise que j'étais encore catalysé maintenant c'est plus tendu pour lui ! muhahahaha)
++
Sur mon ed9, j'ai un CAI, avec filtre dans le pare choc donc, sous l'optique
Pour être objectif, le moteur est beaucoup plus rageur en haut et surtout ne s'essoufle pas, et ce jusqu'au rupteur.
Le bruit, que dire, la mélodie est fantastique, ca hurle la rage !!! Tout en restant tout à fait discret en dessous de 4000 rpm
Par contre, une légère perte de couple en dessous de 3500 rpm
Et comme un post d'un gars du forum m'a fait beaucoup psychoté sur les risques en cas de pluies, à la moindre goutte je repasse la limace en "mode" KAD" donc avec le filtre juste à coté de la batterie.
Là, le comportement est vraiment différent par rapport au "mode" CAI, c'est plus coupleux en bas mais le moteur s'essoufle dans les tours, et le bruit est franchement merdique, ça fait un bruit sourd et assourdissant, franchement pas discret, et qui donne l'impression de se trainer la couane... Et la consommation est légèrement augmenté.
Bon le son du moteur doit franchement jouer sur mon ressenti entre les deux "modes", mais honnétement la montée en régime est plus franche et se ressend plus avec la limace..
Il est à noter que la qualité du filtre joue beaucoup également. Je l'ai acheté déja équipé avec cette admi et un filtre qui ressemble à un K&N mais qui n'en est pas un.. Je me suis dit que ca devait pas être de la top cam.. J'en ai donc acheter un autre chez un revendeur Lyonnais, selon le vendeur c'était censé etre un bon filtre, et bah franchement la caisse est poussive avec, avec un vilain son tout rauque à 2 balles... Soit disant que la plus petite surface de filtration sur ce nouveau filtre n'était pas un problème, mouais vite fait quand même...
Au niveau perf, en reprise contre un autre ed, il part plus vite plus de couple, mais je le repasse à partir d'un certain régime moteur, preuve que la puissance est supérieure à haut régime. (je précise que j'étais encore catalysé maintenant c'est plus tendu pour lui ! muhahahaha)
++
06-07-2007, 13:51:03
et que pensez vous d'une limace carbonne j's racing? c'est un kad mais apparament de tres bonne perfs!
07-07-2007, 12:09:21
Azariel attend la sienne. On Powerdynera son EK4 avec et sans et on te donnera nos impressions
09-07-2007, 09:14:19
oh depuis quand tu parle a ma place mais ouai faudra qu'on fasse ca
09-07-2007, 10:52:39
j'ai dis de la merde il a commandé la même admi que toi mais j'ai vu ça aprés... :roll:
09-07-2007, 11:19:51
TuTuX a écrit :Bon allez déterrage pour déterrage, mon petit retour d'expérience perso :
Sur mon ed9, j'ai un CAI, avec filtre dans le pare choc donc, sous l'optique
Pour être objectif, le moteur est beaucoup plus rageur en haut et surtout ne s'essoufle pas, et ce jusqu'au rupteur.
Le bruit, que dire, la mélodie est fantastique, ca hurle la rage !!! Tout en restant tout à fait discret en dessous de 4000 rpm
Par contre, une légère perte de couple en dessous de 3500 rpm
Et comme un post d'un gars du forum m'a fait beaucoup psychoté sur les risques en cas de pluies, à la moindre goutte je repasse la limace en "mode" KAD" donc avec le filtre juste à coté de la batterie.
Là, le comportement est vraiment différent par rapport au "mode" CAI, c'est plus coupleux en bas mais le moteur s'essoufle dans les tours, et le bruit est franchement merdique, ça fait un bruit sourd et assourdissant, franchement pas discret, et qui donne l'impression de se trainer la couane... Et la consommation est légèrement augmenté.
Bon le son du moteur doit franchement jouer sur mon ressenti entre les deux "modes", mais honnétement la montée en régime est plus franche et se ressend plus avec la limace..
Il est à noter que la qualité du filtre joue beaucoup également. Je l'ai acheté déja équipé avec cette admi et un filtre qui ressemble à un K&N mais qui n'en est pas un.. Je me suis dit que ca devait pas être de la top cam.. J'en ai donc acheter un autre chez un revendeur Lyonnais, selon le vendeur c'était censé etre un bon filtre, et bah franchement la caisse est poussive avec, avec un vilain son tout rauque à 2 balles... Soit disant que la plus petite surface de filtration sur ce nouveau filtre n'était pas un problème, mouais vite fait quand même...
Au niveau perf, en reprise contre un autre ed, il part plus vite plus de couple, mais je le repasse à partir d'un certain régime moteur, preuve que la puissance est supérieure à haut régime. (je précise que j'étais encore catalysé maintenant c'est plus tendu pour lui ! muhahahaha)
++
encore ce débat ?
raph mugen tu es sur que tout est bien réglé niveau moteur ? parce que ....
09-07-2007, 11:22:08
TuTuX a écrit :Bon allez déterrage pour déterrage, mon petit retour d'expérience perso :
Sur mon ed9, j'ai un CAI, avec filtre dans le pare choc donc, sous l'optique
Pour être objectif, le moteur est beaucoup plus rageur en haut et surtout ne s'essoufle pas, et ce jusqu'au rupteur.
Le bruit, que dire, la mélodie est fantastique, ca hurle la rage !!! Tout en restant tout à fait discret en dessous de 4000 rpm
Par contre, une légère perte de couple en dessous de 3500 rpm
Et comme un post d'un gars du forum m'a fait beaucoup psychoté sur les risques en cas de pluies, à la moindre goutte je repasse la limace en "mode" KAD" donc avec le filtre juste à coté de la batterie.
Là, le comportement est vraiment différent par rapport au "mode" CAI, c'est plus coupleux en bas mais le moteur s'essoufle dans les tours, et le bruit est franchement merdique, ça fait un bruit sourd et assourdissant, franchement pas discret, et qui donne l'impression de se trainer la couane... Et la consommation est légèrement augmenté.
Bon le son du moteur doit franchement jouer sur mon ressenti entre les deux "modes", mais honnétement la montée en régime est plus franche et se ressend plus avec la limace..
Il est à noter que la qualité du filtre joue beaucoup également. Je l'ai acheté déja équipé avec cette admi et un filtre qui ressemble à un K&N mais qui n'en est pas un.. Je me suis dit que ca devait pas être de la top cam.. J'en ai donc acheter un autre chez un revendeur Lyonnais, selon le vendeur c'était censé etre un bon filtre, et bah franchement la caisse est poussive avec, avec un vilain son tout rauque à 2 balles... Soit disant que la plus petite surface de filtration sur ce nouveau filtre n'était pas un problème, mouais vite fait quand même...
Au niveau perf, en reprise contre un autre ed, il part plus vite plus de couple, mais je le repasse à partir d'un certain régime moteur, preuve que la puissance est supérieure à haut régime. (je précise que j'étais encore catalysé maintenant c'est plus tendu pour lui ! muhahahaha)
++
encore ce débat ?
raph mugen tu es sur que tout est bien réglé niveau moteur ? parce que ....
12-07-2009, 13:02:53
Bonjour a tous,j'aimerais savoir si un CAI Tenzo R de EJ6 ce monte sur une EJ8 merci ?
12-07-2009, 15:06:15
12-07-2009, 19:53:00
ou acheter un CAI AEM pour ek3 svp ? merci bien
12-07-2009, 21:50:50
MR-vercitty a écrit :Bonjour a tous,j'aimerais savoir si un CAI Tenzo R de EJ6 ce monte sur une EJ8 merci ?
UP