une question me prends la tete depuis un bout de temps.
j'ai fait une recherche, j'ai pas trouvé.
est ce que vous pensez qu'une transmission de shuttle 4*4 irait sur un crx, que ce soit ed ou ee??
tu parles de bolt on ?! -> NON
Sinon avec ttes les modifs à la meuleuse, ya moyen oui...
Je crois que du côté de chez HSI ya eu ce fameux montage ou bien c'est encore en projet.
demande a max chez hsi mai
quand je lui ai demander commant fair il ma expliquer ba laisse tomber.
En claire tu fait la modif soit tu monte tel q'elle et tu aura les amortos arrier de travers soit tu decoupe les fixation des amorto et tu elargie.
dans les 2 cas la caisse ne pâsse plus au controle
sinom regarde du coter des civic eg 4WD
je me doute que cela n'est pas bolt on... qu'est ce qui l'est d'ailleurs??
la beauté du truc c'est de monter le 4*4 dans un 4g.donc on oublie les eg ou ek... :no:
la vrai question, c'est est ce qu'il y a moyen de recup la boite, ou le pont ou le transfert, enfin quoique ce soit de la 4*4 et de l'adapter au d16 ou b16 ...apres les decoupes a la disqueuse ou les soudures me font pas trop peur...
et pour le controle, j'ai failli me faire recaler pour ressort trop courts, durits avia, ligne non homologuée, taille de pneus incorrectes ( d'ailleurs, pour la ligne, il avit rien a dire, et pour les pneus, il se gourrait
) les harnais, plus de ceintures a l'arriere, la batterie dans le coffre...
bref, je galere a chaque fois au controle, alors un peu plus un peu moins... :roll:
en bref, mecaniquement, est ce qu'une boite de shuttle 4*4 pourrait s'enfiler
odo: dans un d16A9 ou un b16?( petite preference pour le d16, zc addict inside...
)
B16, t oublie
1) Sur le shuttle moteur et boite de serie D donc non compatible avec serie B!
2) juste la 1 ere est en 4 roue motrice mais pas le reste des vitesses (ce qui est un mal pour un bien)
3) renforcer la boite du shuttle (plus de puissance inside)
Ps : rectifiez moi si je me trompe :o
Question conne : c'est prévu pour encaisser combien de watts/couple ce truc ?
dj_spark a écrit :Question conne : c'est prévu pour encaisser combien de watts/couple ce truc ?
Bonne question :roll: :roll:
je sais plus le moteur du shuttle d origine monté en 4*4, ca donner deja une idée !!
EDIT :
Honda Civic Shuttle 1.5 4Wd (Ah / Ak) de 1984 à 1987
Type moteur: EW2
RE EDIT :
(shuttle 4WD)
1.6 88->91----------EE4 ----------------------D16A7----------------------- 116
Source :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=40233
Citation :2) juste la 1 ere est en 4 roue motrice mais pas le reste des vitesses (ce qui est un mal pour un bien)
ptite rectif (c'etait ma premiere vrai voiture,cette caisse)
Tu dois confondre avec la vitesse "SL" qui est une vitesse super courte,mais je t'assure que toutes les vitesses sont en 4WD,je le dis car sur la neige en montée (en savoie c'est normal),elle grimpait en 1ere comme en 5eme sans soucis.
Par contre,ce n'est pas un vrai 4X4,le transfert de puissance se fais maximum 50%avant 50% arriere,c'est une traction avant tout,apres faut pas me demander comment cela se fesse.
Pour ce qui est de la puissance,si je ne dis pas de connerie,la mienne avait dans les 120cv "je crois"
Maintenant,je ne peux pas dire,comment se fesait le transfert,de l'avant vers l'arriere,et si une adaptation est possible sur une EG ou autre,je n'ai jamais vraiment touché a cette voiture(trop laide pour la modifier.lol) et surtout a 330 000km on a été obligé de la ferrailler (sniff) pour cause de rouille tres severe sur toutes la carrosserie,mais surtout organes sensibles,fixation de suspension etc etc...
Voilou.
Petit Edit:
Le pied totale ca serait une version turbo bien enorme le tout dans une petite EG sleeper qui paye pas d'mine.lol
)
Dslé, d'ou mes 2 edit, 116 se rapproche de tes 120
Le mieux ss parler esthetique (on s en fout
) c est de mettre un D16 turbo dans le shuttle, v la la tete des gas
( sur circuit naturellement :P ) quand tu passes devant leur capot
PROJET A MEDITER
Merci pour les précisions
C'est vrai qu'ils vont faire une sale tronche en voyant le bon gros break familiale taillé a la hache leur passer sous l'nez,surtout que je trouvais le chassis plutot pas mal, elle tenait bien la route et elle s'ecrasait pas au freinage (sans aucune modif je parle)
C est ce qui y a de plaisant
Mouais quand ils verront la transmission exploser
Ca tient ! j'en suis sur !
les GTX n'ont qu'a bien se tenir
Pour la transmission, c'est pas du tout du 50/50, mais plutôt du 10% maxi sur les roues arrières...
C'est pourquoi sur pas mal de forums aux US, il est bien précisé que l'éxédent de poids ne vaut absolument pas le coup de monter cette transmission là sur un CRX.
Y a un CRX turbo au Canada qui tourne comme ça. Mais bon, faut voir les modifs de porc que le gars a été obligé de faire. Et puis c'est pour du drag, pour du circuit, on se heurterait à tout un tas d'autres problèmes...
Après, faudrait souder le diff à l'arrière... mais bon, ça perd vite de son intérêt tout à coup (à part pour aller en ligne droite)
Sinon, si vous voulez bien rigoler, vous pouvez monter un D16A9 sur un shuttle, et garder juste la boîte du shuttle pour avoir le 4WD.
Ca doit être déjà sympa vu qu'on arrive à trouver pas mal de pièces perfs pour les D16A9
Bon, restera toujours le problème du look... Par contre, niveau sleeper, c'est assez ultime
Edit : J'ai retrouvé le truc dont je parlais dans une FAQ sur les CRX :
Q : Could I put the Honda 4WD system from a Civic Wagon to my CRX ?
A : The Honda 4WD only sends 10% of the engine power to the rear wheels, so the extra weight and hassle is not justified. But you can bolt a D16 engine directly to the 4WD Civic Wagon transmission so you could build a very strong Civic Wagon if you wanted.
dj_spark a écrit :Mouais quand ils verront la transmission exploser
oui c'est sur qu ca va casser, vu que c'est pas fait :
pour aller sur circuit
pour encaisser 30 chevaux de plus que d'origine
par tout les gars du forum
:lo:
ca se saurait si on pouvait preparer une honda... :roll: je vais monter un cai , c'est plus dans mes cordes
bon j'oublie de toutes facons, vu que 10% aux arrieres, c'est pas suffisant.
decidemant, va vraiment falloir que je swappe si je veux faire evoluer la bestiole..
merci pour les infos les gars
Fushi, c'est pour ca qu'il faut un D16 Turbal !
(dans le shtlheu)
Pour le probleme du viscopleur, bah faut "juste" je neurtraliser
Apres voir si ca tien les 200Hp d'un ZC turbalisé ^^
mais moi je veux pas d'un turbo, sur le crx en tout cas. je crains que turbo et circuit n'aille pas ensemble...
donc je pense sincerement que de 116 a 130, ca tiendrait.
faut juste voir si je peux au moins faire du 60/40 avant d'etudier le projet...
Ce qui fait la répartition de couple entre les essieux avant et AR, c'est un viscocoupleur, comme un LSD entre les Essieu (en gros)
Faut "juste" le neutraliser, et hop 50/50, mais bon, j'ai peur qu'il soit à la peine le 1.6 Atmo pour les AWD
ah oui, en 4*4, le d16 va galerer, j'avais pas pensé qu'avec l'arbre , et le visco, le couple va etre mis a mal.. mais ca voudrait dire qu'il y aurait peut etre moyen de faire du 100% ...vers l'arriere
Et de casser toute la partie transmission arrière lol
La transmission à l'arrière est prévue pour passer 10% de la puissance d'un 116ch... Que se passe t'il si on lui fait passer 50% de 130 ? Je vous laisse imaginer lol
Les cardans n'ont pas l'air très costauds dessus.
Pour ce qui est d'un shuttle préparé, y a StephCRX qui va bientôt attaquer la prépa de son Shuttle AWD
Donc on verra si ça tient lol
Au fait, avec un D16A9 seulement, ça doit être méchant, parceque la boîte du Shuttle 4WD est courte à mort ! lol
ah oui, pas pensé a ca non plus. parce que de 116 a 130, je suis sur que ca passe en respectant la repartition d'origine. mais c'est vrai que 65ch au roues arrieres a la place de 11, ca peut faire du mal aux transmissions.
et voila, encore un projet tué dans l'oeuf...
Fushi, J'attends le résulta avec impatience !
Mode déterrage en action
Ce qui explique que le titre ne soit pas conforme.
Vous en etes ou de ce shutlle?
quelqu'un aurait un lien sur une monte de ce systeme sur une EG si cela a déja été fais?
J'ai peut etre moyen de dégotter une epave de shuttle avec ces elements en bon état pour le prix de la ramener.
Et je remonte une EG5, je me demandais quelle tronche ca ferait une EG5 montée 4x4 bien remontée avec de gros pneus et un pare buffle.
Ca changerait un peu de la mode JDM bien basse
Ah ben le Shuttle roule depuis plus d'un an, et il marche très très bien !
Le D16A9 était ce qu'il lui fallait.
Il est passé par plein de phases ce shuttle...
Shooté avec des 2, jantes de Prelude, etc..... En tout cas ça marche et ça tient !