Japan Car

Version complète : Nissan 300ZX 1990 - présence d'un emplacement air bag ?
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J'ai installé sur mon Z32 une alarme du genre Beeper avec 5-6 relais qui pilotent la pompe à essence, l'allumage, le démarrage à distance, les vitres, rabatage des rétros, éclairage intérieur, ouverture du coffre, etc...

j'ai d'abord réussi à caser le module principal sous le capot, mais je n'ai pas la place de rajouter les autres modules et les relais qui vont avec (5-6 relais plus 3 boitiers plus la sirène...)

Afin de sécuriser complètement l'installation, je cherche un emplacement assez difficile d'accès en cas de vol pour décourager les voleurs, mais avec assez de place pour y ranger proprement le tout.

J'ai pensé à l'emplacement de l'air bag, dont ma voiture est dépourvue, le compartiment de l'ECU est déjà passablement plein et j'aime bien l'idée de mettre une sirène à l'intérieur (à l'extérieur, ça ne sert qu'à faire chier les voisins).

Voilà ma question : quelqu'un a déjà démonté le tableau de bord d'un millésime 90 ? L'espace de l'air bag est-il suffisant pour 5 relais et une sièrene ? Le démontage est-il "faisable" ou vraiment "galère" ?
tu n'aura pas assez de place... Smile

c sur a 1000% Smile
twin-turbo a écrit :tu n'aura pas assez de place... Smile

c sur a 1000% Smile

Mer*e !

Maintenant je sais pourquoi le concess Nissan a jamais voulu la monter (pas con le gars).
mais il doit bien y avoir un peu de place en rab quelque part quand même ! (à part dans le pare choc arrière, trop galère pour y tirer tous les cables)
tu as regarde du cote de la console centrale,entre les genous passager et conducteur??je sais pas si je me suis bien fait comprendre???coince derriere le poste,ou en dessous??
Meme là ca va etre hyper tendu je ne connais pas la taille des modules mais franchement ca va etre chaud.
Où en effet peut-etre sous le tableau de bord coté conducteur !
Pour ma part, le boitier principal de l'alarme (VisionGuard 6000 de Scytek) et à droite de l'ECU donc sous les pieds du passager avec tout un systeme de borniers de connection, et les relais (5) necessaires sont dans le renfoncement de tole où il n'y a rien sur une de 1990 à droite des pieds du passager.
3 sirenes, 1 sous le capot, 1 sous l'aile, 1 dans l'habitacle + klaxon.
Detecteur d'inclinaison, radar hyperfrequence (fonctionne super avec les T-tops enlevés) bi-zone, detecteur de choc à 2 niveaux (si qq touche en se garant, ca previent), module camera (pour le fun !). Demarrage à distanceavec controle du levier de vitesse/frein à main/pedale de frein, turbo timer intégré, commande des retroviseurs qui se rabattent à la mise en veille de l'alarme.

Y'a pas de probleme, y'a de l'espace.
Pour ma part, le boitier principal de l'alarme (VisionGuard 6000 de Scytek) et à droite de l'ECU donc sous les pieds du passager avec tout un systeme de borniers de connection, et les relais (5) necessaires sont dans le renfoncement de tole où il n'y a rien sur une de 1990 à droite des pieds du passager.
3 sirenes, 1 sous le capot, 1 sous l'aile, 1 dans l'habitacle + klaxon.
Detecteur d'inclinaison, radar hyperfrequence (fonctionne super avec les T-tops enlevés) bi-zone, detecteur de choc à 2 niveaux (si qq touche en se garant, ca previent), module camera (pour le fun !). Demarrage à distanceavec controle du levier de vitesse/frein à main/pedale de frein, turbo timer intégré, commande des retroviseurs qui se rabattent à la mise en veille de l'alarme.

Y'a pas de probleme, y'a de l'espace.
boyou2 a écrit :tu as regarde du cote de la console centrale,entre les genous passager et conducteur??je sais pas si je me suis bien fait comprendre???coince derriere le poste,ou en dessous??

ben là c'est déjà blindé par les câbles de l'autoradio, ampli, téléphone, CB (me traitez pas de beauf la CB était déjà installée, mais le radiotéléphone était plus là au moment où je l'ai achetée )...

Je vais voir du côté de l'écu, mais ça m'embête car je voulais garder de la place pour y mettre le kit Shift At Will, qui lui ne peut vraiment pas aller ailleurs. De toute façon, je vais essayer de démonter le tableau de bord pour voir si je peux trouver de la place quelque part.

RomChip_200 : la caméra, c'est un module qui filme et qui stocke les images quand l'alarme se déclenche ? t'as trouvé ça où ?
Tu as un peu de place au dessus de la boite à gants.

La prise de photo est vraiment symbolique car elle renvoyé en faible resolution vers le pager couleur en cas de declenchement de l'alarme.
La nuit ca peut permettre de voir si la voiture est ouverte ou pas avec la lumiere du plafonnier. Y'a des leds IR pour un pseudo eclairage de nuit.
ROMCHIP-200 C'est une vrai usine à gaz ton truc Shock
grave !!!
Est-ce qu'il y a des conflits avec un turbotimer ?
Je reformule : Si on possède déjà un turbo timer, il y a des conflits ?
Bon, j'en ai eu marre de me casser le dos pour atteindre les cables => j'ai viré le tableau de bord :
1- c'est assez chiant à démonter il y a pas mal de vis à repérer (enfin si on prévoit de le remonter) mais le tout est par terre en un gros quart d'heure,
2- j'aurais du faire ça dès le début : c'est carrément plus accessible comme ça, on a accès aux passage vers le compartiment moteur sans souci,
3- tiens, j'ai trouvé des trucs manifestement rajoutés sur le faisceau : après 24h de réflexion je sais toujours pas à quoi ils servent : sans doute des restes d'alarmes précedentes, de la CB ou du radio teléphone...
en tout cas, je vais gagner des kilos en démontant tous ces trucs superflus, et je vais enfin pouvoir cabler proprement ceux que j'ai rajoutés moi même,
4 - la voiture démarre très bien sans compteur ni commodo.. seul souci, le Hicas se met en défaut, et j'ai activé le chauffage à fond en démontant le commodo.... ben il continue de marcher même commodo démonté Evil

bref : si vous devez cabler : le démontage est simple, et pas si compliqué.