Salut a tous! J'aurai besoin d'un petit renseignement, a quel endroit sur un d16a9 puis je recuperer le signal de compte tours?(sauf derriere le compteur...)
Merci!
Edit: j'ai bien trouver le fil rpm qui sort du calculo mais rien qui marche, les manos sont correctement cablés (bts electro power...), et j'ai tésté deux compte tours differents...Alors une question , le fil est il blanc?
2eme edit: ben a priori j'ai le bon fil, blanc, b17, le cablage a été reverifié, les compte tours aussi, mas ca marche toujours pas...Pas d'autres endroits pour choper le signal?
Sur l'ECU, tu trouveras ou faire le piquage dans le workshop manual
Ok, je vais essau=yer de trouver ca!
merci bien!
Merci les gars!
y a du monteage de shift light dans l air la
Si tu montes un shift light, prends aussi la masse de l'ecu ... ou sinon verifi qu'il n'y aucune difference entre la masse que tu veux prendre et la masse ecu ...
Moi je m'enmerderais pas je prendrais celle de l'ecu
Morpheus31 a écrit :Si tu montes un shift light, prends aussi la masse de l'ecu ... ou sinon verifi qu'il n'y aucune difference entre la masse que tu veux prendre et la masse ecu ...
Moi je m'enmerderais pas je prendrais celle de l'ecu
Ok, de toute facon ca fera pas beaucoup plus de cable a tirer...
Krugger216 a écrit :Ok, de toute facon ca fera pas beaucoup plus de cable a tirer...
Au moins tu es sur d'avoir un signal tip-top
Un cable de type audio fera l'affaire.Comme ca tu as deux fils en un ! lol
Bon montage
Mauvaise nouvelle... j'ai bien trouver le fil rpm qui sort du calculo mais rien qui marche, les manos sont correctement cablés (bts electro power...), et j'ai tésté deux compte tours differents... Mais ca marche pas...
Alors une question , le fil est il blanc? En fait quand je regarde le schema dispo sur le post dedié, ets ce que celui ci represente le connecteur coté ecu ou coté faisceau?? (ca c'est de la question philosophique... lol)
Sinon je pense qu'il est possible de reprendre le signal directement au moteur mais ou? Sur l'allumeur?
Merci a tous!!!!
Krugger216 a écrit :Mauvaise nouvelle... j'ai bien trouver le fil rpm qui sort du calculo mais rien qui marche, les manos sont correctement cablés (bts electro power...), et j'ai tésté deux compte tours differents... Mais ca marche pas...
Alors une question , le fil est il blanc? En fait quand je regarde le schema dispo sur le post dedié, ets ce que celui ci represente le connecteur coté ecu ou coté faisceau?? (ca c'est de la question philosophique... lol)
Sinon je pense qu'il est possible de reprendre le signal directement au moteur mais ou? Sur l'allumeur?
Merci a tous!!!!
ca c'est la photo du faisceau. si tu relis ton cable a ton ECU mais que tu ne branches pas ton faisceau ben ca marche pas lol
Tu as pris ton cable RPM comme sur la tof?
fred_ed7 a écrit :Krugger216 a écrit :Mauvaise nouvelle... j'ai bien trouver le fil rpm qui sort du calculo mais rien qui marche, les manos sont correctement cablés (bts electro power...), et j'ai tésté deux compte tours differents... Mais ca marche pas...
Alors une question , le fil est il blanc? En fait quand je regarde le schema dispo sur le post dedié, ets ce que celui ci represente le connecteur coté ecu ou coté faisceau?? (ca c'est de la question philosophique... lol)
Sinon je pense qu'il est possible de reprendre le signal directement au moteur mais ou? Sur l'allumeur?
Merci a tous!!!!
ca c'est la photo du faisceau. si tu relis ton cable a ton ECU mais que tu ne branches pas ton faisceau ben ca marche pas lol
Tu as pris ton cable RPM comme sur la tof?
Ca j'ai bien compris...
j'ai rebranché le faisceau quand meme, ce que je voulais dire c'est que le schema represente le connecteur de l'ecu ou du faisceau? Parce que ca inverse le sens des cables...Je sais pas si je me suis bien exprimé la....
Ok...Ben je m'a trompé alors...Je m'etait fié au sens des prises ben j'aurais pas du...Ca va j'ai rien cramer, je recommencerai demain...
Grand merci a toi fred ed7, tu m'as été d'un grand secours, et a bientot pour de nouvelles aventures!
Remauvaise nouvelle, j'ai refait le branchement aujourd'hui, j'ai bien pris le cable rpm (b17), j'ai reessayé avec deux mano mais pas de resultat...
Personne sait d'ou part le signal? (genre de la bobine mais comme elle est intégrée a l'allumeur...)
Je deprime carrement la....
Merci a tous!
on peut récupérer le signal sur la bobine (en fait sur un de connecteurs), mais bon paye tes parasites.
Regarde dans le workshop, à la fin ya les schémas de cablage, je me suis servi de ça pour cabler mon PLX.
DSL je l'ai pas dispo ici, je l'aurais que ce WE.
Ok, je te remercie civic16turbal, c'est pas pressant je pourrai pas toucher a ma caisse avant samedi...
Le fil est blanc sur l'ECU, et çà marche très bien (y a même 2 fils de régime). Le signal est carré, l'amplitude je la connais pas, mais la fréquence est le double du régime (normal pour un 4 pattes).
Voilou.
icedfluid a écrit :Le fil est blanc sur l'ECU, et çà marche très bien (y a même 2 fils de régime). Le signal est carré, l'amplitude je la connais pas, mais la fréquence est le double du régime (normal pour un 4 pattes).
Voilou.
C'est bien ce que j'ai cru comprendre, b15 et b17, ils sont tout les deux blancs, j'ai fait un test sur les deux mais j'ai rien...
A comprends pas...
t'as pas un oscillo pour voir ce qui se passe ? Le souci n'est peu être pas dans le branchement sur le faisceau ...
Ah non pas d'oscilloscope sous la main, sinon j'aurai été jeté un coup d'oeil par curiosité....Par contre mon compte tour d'origine marche, mais pas correctement, passé 5000trs l'aiguille craque completement, elle va dans tout les sens, j'avais pensé a mon allumeur au debut mais ca fait 40000kms que je roule comme ca sans souci...
Merci bien en tout cas!
B15 et B17 sont issus de l'allumeur (igniter) si il déconne c'est normal que ton compte tours d'origine parte en saucisse et que ton adaptable ne marche pas non plus, sans parler des conséquences sur l'ecu qui peut lui aussi avoir du mal à interpréter ton régime...
moué ya un truc louche là qd meme
Si l' "igniter" déconne, l'ECU "déconne" et claque un Check Engine direct !
Ben a priori pas de code erreur chez moi, et la voiture a part ca fonctionne tres bien...Peut etre une incompatibilité des manos(j'en doute mais je vois plus que ca, ils marchent sur la 205 d'un pote)? Je sais plus la... Je vais redemonter et reverifier une enieme fois, au cas ou...Merci a tous en tout cas!
ta bien repris sur la masse de ton ecu?
Arrêtez de parler de masse "ECU", çà n'existe pas ! Y a qu'une masse, c'est celle de la voiture !
ba dsl mais sur subaru c est une source d emmerde,donc je dit ca comme ca