bon.
je vien de passer en stage 3 mon 2eme sushi (le sushi power).
et la hop je tourne sur 1 Cylindre le 3 :lol:
merde le passage stage 3 a 80 ch
bon ce que jai deja verifier :
-moteur ok test fuite et avance controlé av passage stage 3.
- injecteurs 444cc marche bien commandés manuelment. avec pression dans la rampe (ca injecte) impedance injecteurs ok.
-les bougies froides reglé 1.1 mm sont neuves (mais apparament elles sente pas l essence donc ca injecte pas).
- verif de la carto (jai remonté leprom stage 2 ca fait pareil).
-le debimetre Z32 est cablé correctement le 12v arrive et les masses sont bonne.
ma question : qui a eu le pb
qui a eu un Z32 en panne (nomalement cest pas ca qui peut faire tourné sur 1 cyl). :roll: :?:
Question con: le câble avec les 4 bobines est-il bien connecté, en bonne état.
Tu a fait un diag ecu??
non pas encore .. la je suis sur mes injecteurs... j en proffite pour deplacer linjecteur qui donne je le passe du 3 au 4.... je rvien dand 20 mn. je remonte tout ca pour voir si g changé de cylindre.
bon toujours le cylindre 3 qui tourne donc C pas les injecteurs C sur....
Est-ce que tu peux swapper ton faisceau injecteur ? Passer par exemple le n°3 sur le n°4 et vice-versa ? Moi je verrais bien une merdouille au niveau du faisceau.
non pas de pb pour ca difficile de ce planté sur la nissan... je demonte les bougies pour voir la geule... et si ca sent lessence...
si non diag de cablage... jvien de regarder les resistances ceramique injecteurs RAS.
Je n'ai pas dit que tu t'étais trompé... Je te suggérai juste de vérifier que si en passant le câble de l'injecteur n°3 sur un autre cylindre le cylindre valide changeait
Ca permet d'éliminer toutes les sources de panne après l'injecteur
oui ya la place pour passer entre le 2 et le 3... meme si cet pas une injection full groupe
on doit avoir quelque chose... mais bon deja que pour demarer sur 1 seul cyl c pas facil...
apres demontage bougie in semble que c injecte... trace dessence sur les 4.
grrrrrr jverifie les bobines et leurs alims .
courage
Vu l'âge de la voiture ça m'étonnerait que ce soit une injection séquentielle, donc a priori ça devrait quand même démarrer.
Ensuite, je ne connais pas bien ce moteur, mais je pense qu'il y a une tête d'alumeur et une bobine pour les quatre bougies ?? Avec les moteurs récents (une bobine par cylindre et pas d'allumeur), on marche à étincelle perdue, donc on peut réaliser le même test que pour les injecteurs.
ha steph.... de te souhaite plus de chance.... bof c pas grave on vas trouver... g vue pire...
bon ca tourne sur 4 pates :top:
bon les bougies noyés il semble... c tout de mm bizard....
je recharge la batterie et je laisse tourné c dehors 20mn....
jvous tien au jus.
J'adore les pannes sans explications
... on ne sait pas pourquoi c'est arrivé...
... on n'a rien fait et ça marche...
... donc ça arrivera forcément à nouveau...
Je suis déjà parti
be ptetre les injecteurs de sky qui non pas tourné depuis des lustres??
enfin je sais quelle peut tourner sur 1 cylindre elle a la santée....
y aplus ka regler le boost control.... et oppppppp.
jferais une presentation de quelle est fini de chez fini.
bon C pas fini.... ca tourne mal.... ca boite... pis ca prend mal les tours....
mais les 4 cylindres brule car les 4 conduits sont chaud..
:P :P :P
C cool j ador la recherche pannes.
bon je cherche.
au fait isat major....
nissan S 13 alumage et injection sequentiel.
le tout gere par un seul capteur optique on n est pas de PD chez nissan...
meme aujourdui il utilise pas de capteur optique car trop cher.....
Bof, je suis pas jaloux, l'injection séquentielle c'est juste pour limiter pollution et conso :P...
Enfin belle technologie pour l'époque
Nissan !
Mais ça aide pas pour la recherche des pannes
Ce serait pas un problème d'avance ??
vérifie ton avance si elle tourne comme une patate
sinon retombe te injecteurs et mets les tremper car il se peut qu ils soient un poil degueu
bielle.chaude a écrit :ha steph.... de te souhaite plus de chance.... bof c pas grave on vas trouver... g vue pire...
merci
ce soir normalement on tombe collecteur (clé de 19 plié powaa merci du truc) +turbo+vidange liquide de ref +huile moteur.
joint collecteur commandé (les 4)
le joint plat et carré qui va entre le collecteur et le turbo mon frere je l'envoi commandé et le type il lui sort que c'est une sorte de joint torique
mon frere lui a d'ailleur di :
-pour l'echappement un torrique zete sur
-oui oui
du coup jer lui ai filé la page de la doc technique + les joint naze que j'avai pour lui montrer lequel il qualifiai de torique
j'aurai la rep ce soir en rentrant du taf
apres distri (j'ai un peu peur quand meme tous seul
)
vivement qu'eele reroule bien
ps garde les jante tole c la classe
bon c le 1 et le 2 qui sont pas a 100/100.
avance c bon j ai fait avant de passer au stage 3... ya 10 jours.
j ai fait aussi les fuites cylindres en 4 et 6% avec une ptite fuite sur mon apareil de test et moteur froid.
et la voiture tourné super rond avant le passage des injecteurs 444 cc , du z32 et la carto stage 3.
la je laisse tombé pour l heure... je regarde ca demain PM.
:rock:
rien n est grave....
steph200sx en fait, chez nissan ce qu ils appellent le "joint de turbo" c est celui qui se trouve entre l elbow et la downpipe, et c est bien une éspèce de joint torique en alu;sinon c est joint de collecteur/turbo (rectangulaire, et ne pas oublier de commander les plaques de frein qui petent a chaque demontage) , et l autre c est le joint de turbine ecchappement(le trapezoidal,entre turbo et elbow)
merci du tuyau c super sympa picozinc
1.1mm ca fait beaucoup je trouve pour les bougie. Tu as essayer de tourner avec les anciennes, pour voir? Sans tirer dessus comme papa dans maman, mais juste pour voir si ca le fait encore.
Pour des bougies d'origine sur des moteur d'origine, ou pour ton ECU stage 3?
bon jmi suis remis..
j ai pris le probleme a l envers...
j ai remonté mes bougies.... la deja jai vue que mes bobine n avais pas toute le ptit ressort et le charbon.... ca deja ca aide.
bon ca tour bien 20secondes puis hop sur 3.5 cyl....
je passe donc au injecteurs... je remonte mes 370cc ca vas tourné pauvre mais c pas grave c un essai...
a +
:crzy:
bon toujours en direct live.
changé les 2 injecteurs en doute...
toujours le mm pb.
je passe a debimetre et la carto stage2.
allez hop motivé......
vas y lionel on est tous avec toi !!! surtout qu'au moins ça t'entraine pour la mienne.....
j'espere que ça va marcher le sushi power quand même , qu'on teste ça