Bonjour,
Je prépare un futur projet pour ma "X1.9 Autocross Honda Powered".
Pour la saison 2007, elle sera équipée d'un gros B16A1.
En 2008, je change de catégorie et je dois trouver un ensemble moteur+boite répondant aux caractéristiques suivantes :
- cylindrée de 1701 cm3 à 2000 cm3
- puissance de moins de 180 cv
- boite sans torsen
Pour ceux qui connaissent un peu, je serais preneur des infos de puissance & couple des différentes versions sorties par HONDA.
Merci d'avance :roll:
PS : je pourrais faire comme tout le monde en course et mettre un MI16 ou Clio RS... mais ça ne vaudra jamais un jap
- de 180cv , c'est stock et apres tu fait ce que tu veux ?
excepté un turbal biensur lol
Ya déjà le le 2,0l 16s des prélude ( 140cv de mémoire ), sinon le B18C4 ou C1 j'sais plus ( 170cv ) des civic VTI MB6, par contre avec torsen mais ya tjrs moyen d'y coller une autre boite ...
Merci les gars.
En fait c'est 180 cv, stock ou préparé.
C'est la limite maxi autorisée en poursuite sur terre. C'est un peu léger pour doubler avec de l'autocross FFSA, mais je suis un taliban du respect du règlement.
Donc 180 cv et pas un de plus, sinon le moteur de l'ITR aurait été en tête de ma liste.
A priori, je vais essayer de privilégier un 2L pour le couple.
Je suis preneur d'infos même sur les anciennes motorisations 2L.
Prelude, Concerto, Accord ...
Merci :top:
Un montage B20Vtec ca irait pas?
SI mes souvenirs sont bon c'est un b20b de crv avec un cullasse de b16 ou b18
inferno66 a écrit :Un montage B20Vtec ca irait pas?
SI mes souvenirs sont bon c'est un b20b de crv avec un cullasse de b16 ou b18
Pourquoi pas...c'est un mix B20/B16
:
En fait, j'imaginais trouver un 2L de l'ordre de 150-160 cv, le refaire à neuf avec une légère prépa et coller dessus une gestion programmable et une injection 4 pap...
Une reprog privilégiant le couple et zou..!
Mais pour ça, faut que je trouve la bonne base 8)
Jade Racing a écrit :inferno66 a écrit :Un montage B20Vtec ca irait pas?
SI mes souvenirs sont bon c'est un b20b de crv avec un cullasse de b16 ou b18
Pourquoi pas...c'est un mix B20/B16 :
En fait, j'imaginais trouver un 2L de l'ordre de 150-160 cv, le refaire à neuf avec une légère prépa et coller dessus une gestion programmable et une injection 4 pap...
Une reprog privilégiant le couple et zou..!
Mais pour ça, faut que je trouve la bonne base 8)
Ben avec cette modif je pense que ca doit faire dans ces eaux la niveau puissance
Niveau comportement, d'apres ce que j'ai compris ca fait un gros D16A9 (moteur du crx ed9)
OK, sinon en 2L y a quoi d'autres ?
Jade Racing, Prelude 3G B20 : 2.0 ltres DOHC 150 ch.
Beowulf a écrit :Jade Racing, Prelude 3G B20 : 2.0 ltres DOHC 150 ch.
en voilà un qui m'irait bien
il est bien ce moteur ! lol en plus ya moyen d'en trouver po cher je pense vu le prix auquel on trouve la prelude entiere
entre 150 et 300 euros avec la boite ...
Pis le B18 de la MB6? Bon elle a un torsen mais 1.8L et 169cv
Jade Racing a écrit :Beowulf a écrit :Jade Racing, Prelude 3G B20 : 2.0 ltres DOHC 150 ch.
en voilà un qui m'irait bien
il marche fort ce moulin mieux que les 2L16s de 1997 comme le mien (BB9) qui ne font que 133 ch.
j'ai le f18b2 ( 1.8 136cv) en bloc moteur mon accord gen 6 de 2001
Jade Racing a écrit :inferno66 a écrit :Un montage B20Vtec ca irait pas?
SI mes souvenirs sont bon c'est un b20b de crv avec un cullasse de b16 ou b18
Pourquoi pas...c'est un mix B20/B16 :
En fait, j'imaginais trouver un 2L de l'ordre de 150-160 cv, le refaire à neuf avec une légère prépa et coller dessus une gestion programmable et une injection 4 pap...
Une reprog privilégiant le couple et zou..!
Mais pour ça, faut que je trouve la bonne base 8)
Moteur Honda Accord Gen 6 2.0 iES simple arbre a came, avec VTEC 150cv