04-09-2006, 00:42:29
04-09-2006, 01:04:22
Au voyant d'huile
Sinon faut démonter et mesurer differents jeux.
Tu peux aussi mettre un mano à la place de la sonde
Mais attention, une faible pression d'huile peut révéler un jeu important dans une autre partie du moteur, bien faire attention à ne pas tout de suite incriminer la pompe.
PS: en general c'est trop tard, si t'as plus assez de pression.
Sinon faut démonter et mesurer differents jeux.
Tu peux aussi mettre un mano à la place de la sonde
Mais attention, une faible pression d'huile peut révéler un jeu important dans une autre partie du moteur, bien faire attention à ne pas tout de suite incriminer la pompe.
PS: en general c'est trop tard, si t'as plus assez de pression.
04-09-2006, 09:23:05
Ok, en mesurant la pression donc, c'est un peu ce que je me disais.
En fait, v'là le truc : je mets le contact, le voyant d'huile est allumé, normal.
Je démarre le moteur, le voyant s'éteind, mais pas instantanément, il lui faut un petit temps de latence et on "entends" les arbres à cames, comme si le moteur tournait sans huile du tout pendant 1/4 de seconde au démarrage, comme si en fait l'huile avait du mal à circuler jusqu'en haut...
Après, le voyant s'éteind et tout devient normal. Je me suis dit que ça pouvait venir de la pompe qui était un peu fatiguée. C'est pas une voiture que je connais très bien mais j'ai l'habitude de la conduire depuis 2/3 ans et il me semble pas qu'elle faisait ça au début. Aussi, quand on mets le contact, on entends comme une pompe qui essaye de s'ammorcer... Chelou... (je précise qu'il y'a le plein d'huile)
En fait, v'là le truc : je mets le contact, le voyant d'huile est allumé, normal.
Je démarre le moteur, le voyant s'éteind, mais pas instantanément, il lui faut un petit temps de latence et on "entends" les arbres à cames, comme si le moteur tournait sans huile du tout pendant 1/4 de seconde au démarrage, comme si en fait l'huile avait du mal à circuler jusqu'en haut...
Après, le voyant s'éteind et tout devient normal. Je me suis dit que ça pouvait venir de la pompe qui était un peu fatiguée. C'est pas une voiture que je connais très bien mais j'ai l'habitude de la conduire depuis 2/3 ans et il me semble pas qu'elle faisait ça au début. Aussi, quand on mets le contact, on entends comme une pompe qui essaye de s'ammorcer... Chelou... (je précise qu'il y'a le plein d'huile)
05-09-2006, 09:07:36
Personne d'autre pour me donner un avis ?
08-09-2006, 21:05:10
ben si c est juste 1/4 de seconde c normal c juste que faut que l huile monte jusqu en haut du moteur. tu utilise koi comme huile ? essaye avec un autre indice de viscosité si jamais
08-09-2006, 21:09:22
fabrice17n a écrit :ben si c est juste 1/4 de seconde c normal c juste que faut que l huile monte jusqu en haut du moteur. tu utilise koi comme huile ? essaye avec un autre indice de viscosité si jamais
+1 ça me le fais ausi sur la civic !!
08-09-2006, 21:33:18
C'est pas instantannée la montée en pression du "bloc" (le capteur est sur la conduite du bloc qui ammène aux ACC) ! Si çà dure plus d'une seconde et 1/2, c'est inquietant, mais sinon, non.
09-09-2006, 17:53:34
Ok... Pour répondre à Fabrice, j'utilise de la 10W40 Castrol, c'est sûr qu'avec de la 5 les démarrages seraient facilités, mais vu la vitesse où elle la bouffe, je préfère quand même mettre de la 10...
10-09-2006, 17:33:33
moi j'ai les meme symptome depuis quelque temps.
je mets de la 5W50 et je n'ai jamais eu de probleme au part avant
sinon le voyant reste de normal a 2secondes (a chaud comme a froid)
je mets de la 5W50 et je n'ai jamais eu de probleme au part avant
sinon le voyant reste de normal a 2secondes (a chaud comme a froid)
13-09-2006, 13:34:02
autre hypothese si le circuit de graissage est bouché
la pompe peut bien etre falide y aura quand meme un manque
vous faites vos vidanges couraments?
sinon pour panda je pense que de faire l'essaye avec la 5/50 serait pas trop mal meme si elle bouf car au moin tu saurais au moin si ca peu jouer ou pas
sinon je craint pour le moteur a la longue
la pompe peut bien etre falide y aura quand meme un manque
vous faites vos vidanges couraments?
sinon pour panda je pense que de faire l'essaye avec la 5/50 serait pas trop mal meme si elle bouf car au moin tu saurais au moin si ca peu jouer ou pas
sinon je craint pour le moteur a la longue
13-09-2006, 13:44:54
comme tout le monde l'a dit, si c'est juste au démarrage c'est normal, le temp que l'huile monte et lubrifie le haut moteur....
ça te le fait tout le temps ou juste quand la voiture n'a pas tournée depuis longtemps?
enfin pour moi rien d'anormal, c'est comme d'entendre le bruit de fonctionnement du haut moteur avant qu'il soit lubrifié et en temp....
ça te le fait tout le temps ou juste quand la voiture n'a pas tournée depuis longtemps?
enfin pour moi rien d'anormal, c'est comme d'entendre le bruit de fonctionnement du haut moteur avant qu'il soit lubrifié et en temp....
13-09-2006, 16:32:50
je vidange tous les 6000, je vais en faire une d'ici peu jespere que ca reglera le probleme. sinon je repasse en 10w40 meme si je ne consomme que tres peu de 5W50
Comme je lai expliquer plus haut, ca le fait nimporte quand que le moteur ai pas tourner depui longten ou qu'il soit chaud(et pas a chaque demarage).
Comme je lai expliquer plus haut, ca le fait nimporte quand que le moteur ai pas tourner depui longten ou qu'il soit chaud(et pas a chaque demarage).
13-09-2006, 17:15:56
Ca le fait tout le temps mais effectivement rien d'alarmant à priori... Je vais comparer avec elle de Japfan pour voir si le voyant fait la même chose. En fait depuis 50.000 km que je l'ai j'avais jamais fait gaffe à ce truc. Dingue
14-09-2006, 08:16:29
Normal, il faut un certain temps pr huiler tout le moteur, ça dépends de la viscosité de l'huile a froid (10W40, 5W40 etc. etc)..C'est pour ça qu'on dit que la majeur partie de l'usure du moulin est au démarrage...
14-09-2006, 10:39:56
Ah tiens tu es du 68 sepi ?
J'ai regardé ta S14 dans le garage, il me semble qu'on s'est déjà croisé... Faudrait que tu viennes à une de nos rencontres une fois sur Mulhouse
Ou alors ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=80677
J'ai regardé ta S14 dans le garage, il me semble qu'on s'est déjà croisé... Faudrait que tu viennes à une de nos rencontres une fois sur Mulhouse
Ou alors ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=80677