Japan Car

Version complète : [HONDA CONCERTO 1.5i 16v] Panne allumage
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Bonjour,

Ma Honda Concerto 1.5i 16v de 1991 s'est arrêtée de rouler toute seule.
Depuis, impossible de redémarrer : le démarreur tourne, le moteur tremble mais ne "prends" pas.

Un mécano a regardé et m'a dit que l'allumage était HS : pas d'étincelles aux bougies.

Je veux investir vraiment le minimum dans cette voiture (220000 km).

Un allumage est-il réparable (bobine ?) ? Si oui, puis-je le faire moi-même ?
Je précise que j'ai fait remplacé la tête et le doigt d'allumage il y a 60000 km.

Autre piste :
j'ai lu sur un forum qu'un problème de relais (soudure sur le "main relay" ) empêchait de redémarrer temporairement.
Si ce relais était HS, mon démarreur tournerait-il toujours (et mes voyants s'allumeraient-ils ?) ?

Merci beaucoup pour vos conseils,
RiRi51.
Salut,pense a te présenter avant tout surtout si tu connais le principe des forum!
Vérifie si il ya de l'allumage deja pour ta concerto Wink !
Pour le main relay,tt s'allume le démarreur tourne,sauf que d'habitude tu as un petit bruit quand le voyant moteur s'allume,si la ta rien>main relay
Mon mécano a regardé et a fait le "test du tournevis" : pas d'allumage !

Le voyant orange s'allume puis s'éteint au bout de quelques secondes et j'entends un bruit pendant ce temps (pompe à essence ?). Cela signifie-t-il que c'est bien l'allumage qui est en cause, et non pas le Main Relay ?

Merci !
oui ça a l'air d'etre l'allumage...
verifie tes cables de masse avant de chercher un nouvel allumeur...
roms, lol LOL Si tu crèves c'est peut etre pas les masses non plus ^^
RB26DETTvs2JZ, mdr...
ben je me dis que c'est comme pour le demarreur!
j'ai fait l'experience! achat d'un demarreur neuf et la voiture ne demarrait toujours pas!!
c'etait la masse lol!!
et comme c'est aléatoire ça m'y fait penser...
Merci pour vos réponses.

J'ai vérifié cet après-midi, l'allumeur est bien alimenté :
10v clé de contact en position 2, entre 7 et 8v clé de contact en position 3 (démarrage).

Remarque : il y a deux prises connectées à l'allumeur, j'ai mesuré ces tensions sur la prise à 2 fils (noir/jaune et bleu).

Cela confirme donc bien que c'est l'allumeur qui est en cause (?), le voyant orange fonctionnant "correctement".

Qu'en pensez-vous ?
Est-il possible de réparer cet allumeur, sans le changer complètement ?
Bonjour,

A titre d'info, j'ai finalement acheté un allumeur complet à (très) petit prix dans une casse auto.
Je l'ai remonté il y a deux semaines et depuis, tout va bien...

Si cela peut servir à quelqu'un, j'ai trouvé sur eBay un module d'allumage neuf à 89 euros (vendu en Françe par Asiatik-Auto).

Encore merci pour votre aide,
RiRi51
bon ben tout est bien qui finit bien!!