Hello
J'ai un petit problème avec ma plaque sandwish "VIVID performance" en fait quand j'essai de visser les sondes y'a 1/3 du filletage qui passe sans problème après ben ca bloque
, j'hésite à forcer pour éviter d'endommager le filet , et j'ai pas envi que malgré le teflon y'ai une fuite
Vous en pensez quoi ?
on en pense que c'est un filetage conique, donc l'étanchéité se fait en vissant en force
Hum...bon ben je vais forcer mais bon le taraudage a vraiment une sale tete , pourvu que ca marche
Thanks
Asphalt Burner
La mienne, c'était pareil.
Tu rentres en force, et ça fait l'étanchéité
Même pas mis de téflon sur les miennes, avec le frottement des filets ça se barrait et ça se déchirait avant de rentrer ... et ça fuie pas.
Juste du frein filet.
Edit : effectivement, à serrer avec modération quand même
Juste assez pour que ce soit étanche, mais pas jusqu'au bout ....
Force pas jusqu'au bout quand même sinon tu vas péter ta sonde ou éclater la plaque
Pour que ce soit bien étanche, il faut juste dépasser la moitié des filets et c'est bon.
Yes, filetage conique ! C'est normal.
En tout cas tu as eu le bon geste demander avant de faire une bétise
Au passage qui possède une plaque avec ou sans joint entre le bloc et la plaque?
alundra, tu veux savoir quoi exactement : qui a un joint ou qui n'en a pas ? :]
Sur la mienne (Greddy/Trust) y'a deux gorges de diamètres différents et un joint torique pour chacune afin de s'adapter à tous types de support moteur.
Y'a également les deux filetages possibles de filtres à huile (métrique et impérial).
Asphalt Burner a écrit :alundra, tu veux savoir quoi exactement : qui a un joint ou qui n'en a pas ? :]
Sur la mienne (Greddy/Trust) y'a deux gorges de diamètres différents et un joint torique pour chacune afin de s'adapter à tous types de support moteur.
Y'a également les deux filetages possibles de filtres à huile (métrique et impérial).
sur les notres , pareil, sauf que c est du asian
Jef, t as recu ton p'tit cadeau ma poule? :roll:
En parlant de plaque, on en trouve chez Asian Auto Parts ? Car je l'ai pas trouvé sur leur site ? Ou faut la demander directement en boutique ?
max59 a écrit :En parlant de plaque, on en trouve chez Asian Auto Parts ? Car je l'ai pas trouvé sur leur site ? Ou faut la demander directement en boutique ?
demande leur
Merci pour tous vos conseils les gars
Asphalt Burner a écrit :picozinc a écrit :Asphalt Burner a écrit :alundra, tu veux savoir quoi exactement : qui a un joint ou qui n'en a pas ? :]
Sur la mienne (Greddy/Trust) y'a deux gorges de diamètres différents et un joint torique pour chacune afin de s'adapter à tous types de support moteur.
Y'a également les deux filetages possibles de filtres à huile (métrique et impérial).
sur les notres , pareil, sauf que c est du asian
Jef, t as recu ton p'tit cadeau ma poule? :roll:
non
c est pas possible il a envoyé le colis mercredi!!!
Up !!
Bon ben j'ai encore un problème avec la plaque sandwish , c'est le filtre à huile qui ce visse pas dessus , sur ce coup la je peux pas forcer sinon y'a tout qui tourne lol.
Il semblerait que le filetage de la plaque sandwish sur laquelle on visse le filtre à huile soit un chouille trop gros
Tain j'arriverais jamais à les installer ces manos
sur la sonde c'est pas marqué le filetage? sur la mienne c marqué 1/8Blabla et j'ai pris sur ebay une plaque qui correspondait.
(asian auto parts... ils m'ont dit que ca allait couter très cher le frais de port
)
Je verrai quand je recoi le mien mais il y a des chances que je te rejoint sur ce post
. Je la sens mal cette plaque ebay
si l'adaptateur s'est vissé sur ton moteur, le filtre se visse O-BLI-GA-TOI-RE-MENT sur l'adaptateur, le pas de vis est le même des 2 côtés...
Non non les sondes c'est nickel , c'est carrément le fitre à huile qui ce visse pas sur la plaque sandwish
J'ai pas essayé de vissé la plaque sur le bloc en voyant que le filtre ce vissait carrément pas sur la plaque
DriFstY a écrit :Non non les sondes c'est nickel , c'est carrément le fitre à huile qui ce visse pas sur la plaque sandwish
J'ai pas essayé de vissé la plaque sur le bloc en voyant que le filtre ce vissait carrément pas sur la plaque
ah ben ok c'est parceque tu n'a pas le bon adaptateur alors
c'est du 20mm sur S14 sr20det et du 3/4 sur CA18DET ( soit environ 19mm)
chez asian auto parts la plaque est livree avec deux connexions d origine m20x1.5 pour honda par exemple et 3/4unf-16 pour nissan.il est possible d y mettre deux sondes .pour une livraison 8.2 euro sous 48h la plaque est vendu 29.95euro . besoin d infos, n hesitez pas a me contacter
merci pour tes infos,ce seraitr un truc a mettre en FAQ je pense,ainsi que ce que sebar avait mis en ref' pour les durites de turbo pour s13,pour recentre les infos,que l'on est pas a cherche.
rich59 a écrit :chez asian auto parts la plaque est livree avec deux connexions d origine m20x1.5 pour honda par exemple et 3/4unf-16 pour nissan.il est possible d y mettre deux sondes .pour une livraison 8.2 euro sous 48h la plaque est vendu 29.95euro . besoin d infos, n hesitez pas a me contacter
3/4unf-16 ca correspond à du "M19 1.5" ? parce que pour ma plaque sandwish j'ai pris du "M20 1.5"
t es sur que t as le bon filtre
: :roll:
parce que si tu arrives a visser ta plaque sur le support aved ton adaptateur, c est que ton adaptateur est ok
clair,mais au debut du post il a bien rpecise qu'il a eu du mal a visse la plaque,en esperant qu'il n'est pas flingue l'embase sur le bloc
3/4unf-16 ca correspond à du "M19 1.5" ? parce que pour ma plaque sandwish j'ai pris du "M20 1.5"
c bien ca exacte ca correspond a du m19 1.5, j ai pris un filtre de rs13 et le m20 1.5 est imposible a visser ; si tu a du m20 1.5 c pas bon
Yep, c'est mort.
J'ai teste involontairement, un filtre de s13 se monte pas sur un sr20, donc t'auras la meme avec ta plaque en M20x1.5 ...
C'est balot, j'en avais en rab pour s13 a une epoque, j'avais recu 2 plaques en 3/4" avant d'avoir enfin la bonne en M20 ...
Elles sont reparties chez Asphalte depuis longtemps, avec le prix d'un colissimo in ze fion, sinon je vous aurais propose un echange.
J'avais ouvert un post a une epoque, on en avait pas mal parle.
Bizare que ca ait pas ete mis en FAQ.
DriFstY, tu l avais prise ou ta plaque?
si t e de lyon tu dois pas etre loin de chez asian (zi "la mouche" a irigny
)
je crois qu elle sont a 26 euros chez eux et elles sont tip top
boyou2 a écrit :clair,mais au debut du post il a bien rpecise qu'il a eu du mal a visse la plaque,en esperant qu'il n'est pas flingue l'embase sur le bloc
Non non !! j'ai rien flingué du tout , quand j'ai vu que le filtre ne ce vissait pas sur la plaque sandwish ben j'ai pas essayé de visser la plaque sur le bloc , et je suis sur à 100% que c'est le bon filtre , de plus la plaque ne s'adapte pas sur l'ancien filtre non plus donc voila QUOI !!
picozinc a écrit :DriFstY, tu l avais prise ou ta plaque?
si t e de lyon tu dois pas etre loin de chez asian (zi "la mouche" a irigny )
je crois qu elle sont a 26 euros chez eux et elles sont tip top
Oh c'est pas très loin de chez moi ca
La plaque était comprise dans un pack mano STRI X Line que j'ai acheté chez Stage IV , je l'ais contacté il va m'envoyer un adapteur en M19
Pourvu que ca marche !!! :amen:
C'est chiant qu'il n'y est pas de mano de température et de pression d'huile d'origine , meme ma petite 205 GTI en avait
Grr!!