Japan Car

Version complète : Questions/sondage sur les differentes sourdines Echappement.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Pour pas pourrir un autre post ou on a fait un peu de HS avec Be Fa je crée celui çi.

La discution est a propos des silencieux pour ligne inox 3".

On a les solutions suivantes:

- sourdine fixe (faut s'arréter pour la demonter, assez silencieuse, perte de puissance sensible - pas trop chère même chez Apexi 35 EUR non livré - pas trop moche si peinte en noir et installé bien à l'intérieur de la sortie d'echappement).

[Image: silencerblackrp8.jpg]

- sourdine fixe réglable (faut s'arréter pour la demonter ou la régler, assez silencieuse, perte de puissance sensible a modérée - prix assez bas sur ebay à Hong Kong 20 EUR pièce livré - look vaisseaux de BioMan assuré ...).

[Image: silencersgo6.jpg]

- sourdine fixe ACTIVE type Apexi active tail silencer (pas besoins de la démonter utilisation confortable donc, silencieuse sauf au boost maxi ou elle s'ouvre et libère le moulin, perte de puissance négligeable voire même un petit peu mieux à mi-régime, assez couteux 100 EUR livré - look assez lourd)

[Image: activetailgo2.jpg]

- ECV Exhaust Control Valve (reglage manuel ou electronique depuis l'habitacle, installation moins facile surtout pour les modèles a souder, réglage en conduisant, atténuation sonore efficace mais perte de puissance trés importante en position "silencieuse" - cout important en manuel 150 EUR livré voire trés important avec le controleur 550 EUR - casiment invisible sous la voiture).

VERSION A SOUDER (pas facile !)
[Image: apx155b023zr2.jpg]

VERSION "Flange" A INTERCALER DANS LE LIGNE.
[Image: ecvflangepx1.jpg]


Bon alors des temoignages de possesseurs de tous ces systèmes ???
UP,

Tout le monde roule en échappement libre ???

allez il y en a bien un qui a testé le Active Tail au moins ??
les sourdines fixent,ya plusieurs parametres a prendre en compte>>la bride en elle meme(le diametre du tuyau interieur) peut etre plus ou moins grosse,bridant plus ou moins la puissance,mais plus silencieuse,et inversement etc.....

je pense que la meilleur soluce reste l'Apexi EVC,commandé par cable,et le dit cable(et la beaucoup vont me piquer l'idee :roll: ) accouplé au cable d'accelerateur,si c'est bien fait,jusqu'a 2500tr,elle ne s'ouvre pas trop,apres,ca se lache Twisted
'Tain !!!!!!!!

ca'en est une d'idée !!!!! subalashi !!! (= "bombe de balle" si j'en crois un vieux mag de japonaises)

C'est comme le active tail, mais invisible ...

Reste que au moment ou tu coupe les gaz entre chaque rapport tu va créer une pression dans la ligne non ? (un peu comme coté admission pour laquelle on met une dump valve ...)

Ca risque pas de bousiller le Turbo encore plus vite ce phénomène ?

(L'active tail étant commandé automatiquement par la pression dans la ligne ce risque est donc automatiquemeent limité avec ce système active tail ...)

Tiens ça me fait penser à un système de valve à l'echappement trouvé sur ebay (marque Ford je crois) ou le papillon de la valve était commandé par une capsule à dépression comme celle qui commande la waste gate du turbo.

--> Au lieu de connecter le cable à la commande de l'accélérateur il faudrait donc peu être voir a mettre une capsule de commande qui prendrait sa pression de commande sur la ligne d'échappement elle même ou bien sur la partie haute pression du turbo.

à méditer !!! Twisted
en effet je l'avais vu cette soupape commande par champignon,je sais plus ou :roll: