je viens de lire les 26 pages, trés bon boulo avec de bel piece, vivement le 1er cou de clé
speedyline05 a écrit :je viens de lire les 26 pages, trés bon boulo avec de bel piece, vivement le 1er cou de clé
Tour de clé!
Un coup de clé serait dommage, la peinture est neuve lol.
speedyline05, merci man !! moi aussi j'ai hate ! mais j'ai surtout hate de pouvoir y taper dedans !!!
gregnose, oui c'est clair ca serait très con
hondapowaa, c'est bon elle est deja rodée ya deja un con**rd qui me l'a abimée...
bon courage pour la suite
Voila l'emplacement du radia d huile c provisoire pr le moment j'atendrai que le moteur soit en place pr lui donner sa place définitive ms je pense que ca va le faire ici
démareur en place, couvre culasse (qui sera repeint tres bientot...)
Plaque en place
ptit filtre de reniflard K&N tiouninnnnnnnng
Il est beau mon escargot non ?....
Ensuite j'ai mis en place le T pour l'alimentation d'huile du turbo sur la sonde de pression d'huile et les raccords pour les flexibles du radia
Et voila le flexible passe pile poil entre le bloc et l'alternateur qui va venir en place
Puis l'alternateur et le faisceau moteur reprennent leur place... dommage ca fait un sacré bordel c'était mieux sans rien
ça sent la fin ... good job
heuuuuuuuuu tu compte envoyer la pression d'huile au turbo avant que celle ci ne soit filtrée??????
dju j'espere que c une blague ou que j'ai mal vu???
ce montage est fait sur 90% des B turbalisés
tres classe
mais pense bien a attacher tes tuyu de pression car ils risquerrait de frotter et de ce percer
finition finition
++
finition viendront qd le block sera dans la caisse !!!
Je pense que tu devras changer l'emplacement de ton radia d'huile Dju ... ton collecteur/turbo risque de toucher non, voir même d'être trop trop prêt ?
Bon courage pour la suite !!!
ca va etre un ptit avion cet eg! surtout si la pression est monter apres le rodage!
SuperKaribou, ben écoutes je verrai une fois le bloc dedans... sinon je sais pas vraiment ou le mettre....
chipper, oui t'inquiètes pas c'est prévu puis j'ai pas mal de longueur de rab donc je vai pouvoir bien étudier les passages
fefe hyundai, max-egturbo, merci les gars... j'ai vraiment trop hate mais putain je manque de temps !!!
ca y est c'est la derniere ligne droite! pense a travailler biceps et avant bras kan tu vas faire un pied au plancher ca va etre dure de la tenir!
max-egturbo a écrit :ca y est c'est la derniere ligne droite! pense a travailler biceps et avant bras kan tu vas faire un pied au plancher ca va etre dure de la tenir!
t'inquiètes j'ai la moto pour ca !!!
ouais j'en utilise une de temps en temps mais ce n'est pas la mienne...
mais j'en ai aussi plein d'autres :!!!
tiens d'ailleurs aujourdhuèi je rentre d une course de cote en moto
jai recu la downpipe en 3" qu'il faut que je modifie je suis sur les trains la il faut que j'emmene le tout chez mon pote yamsha pr changer les silent bloc a la presse, et j'ai toujours un support moteur qui m'emmerde !
Juliusdesigns a écrit :jai recu la downpipe en 3" qu'il faut que je modifie je suis sur les trains la il faut que j'emmene le tout chez mon pote yamsha pr changer les silent bloc a la presse, et j'ai toujours un support moteur qui m'emmerde !
Salut dju
Dit moi je pensait a un truc trés important et je oudrias pas t'inquieté mais........
ton blo tu l'a juste déglacé toi meme mais il me semble pas d'aprés ce que t'as dit que t'es fait controlé ou fait ce qu'il fallait pour avoir les 0.07mm mini de jeu de fonctionnement que préconise wiseco ?
Jprefere passer pour un casse couille et t'en parler plutot que te voir serrer le moteur pour un oubli quoi!
non t'inquiètes pas je pense même avoir un peu plus de jeu que ce qui est préconisé...
je me fais pas de soucis pour ça car je pars sur un bloc en côte stock + déglaçage qui enlève environ 0.02mm et les pistons sont en côte stock donc pas de soucis pour ça mais merci d'y avoir pensé
sinon aujourd'hui j'ai commencé a mettre en place la console centrale US et le positionnement des manos AFR et pression de turbo sur la console, passage des cablages de la baie moteur au TDB, préparé les fixations des traction bars et fini de démonter le train avant gauche pour monter les silent blocs.
la suite plus tard...
j'espere sincerement que t'aura pas de soucy jcroise les doigts
(le jeu origine est de 0.01 jusqu'a 0.04)
oé ms le bloc a 100 000 kms aussi donc il doit etre un peu usé
Allez quelques images du montage des silent blocs energy sur un demi train avant
Tout d'abord on sort le vieux silent bloc a l'aide d'une presse
On se retrouve avec un support vide
Energy / stock
Et le voila dedans (a la presse également)
Puis on met la bague neuve
pareil pour le bras inferieur de triangle en plus chiant car ils ont une bague en acier
c'est tout beau tout neuf
support de triangle supérieur
et voici le triangle inférieur fini avec également le support pour la traction bar
ça devrait tenir un peu le pavé non .?....
On oublie pas de mettre la graisse pour les rouges et de les regraisser souvent
question bete: la graisse tu la mets par dessus comme de la pommade (je parle pas de vaseline là) ? t'en mets de partout pour protéger le cahoutchouc?
oui oui regarde comme ca brille d'ailleurs elle colle grave je men met de partout a chaque fois
ms ca gliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse