je vien de lire 22 page y a beaucoup de changement je trouve ton projet tres interessent c est vrai que pour ton bloque moteur les rayures c est pas top quand on deglace le cylindre faut faire des mouvement de va et vien tout en deglacant et je te dit bon courage pour la suite
moi j'aime bcp tes tongs...
qu'est ce que tu veux qu'on dise de plus? comme bcp sur le forum on est impatient que le montage avance et que ça tourne et là atten toi à une avalanche de comm...
allez courage ça va etre une tuerie (une civic pr taquiner panta?)
vi vi merci qd mm....
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah attends, quand on donne son avis, tu nous dit "au non, c'est bien comme j'ai fais, et tout et tout"
C'est pas faux
Dju, si tu n'attends que des postes, ouaouuu ta caisse elle deboite tout...ouaouuu t'es le plus beau t'es le plus fort
c'est dommage nan et c'est pas trop le but d'un forum, le but etant plus de donné des avis objectifs sur tel ou tel point qu'il soit bon ou mauvais
Piv a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah attends, quand on donne son avis, tu nous dit "au non, c'est bien comme j'ai fais, et tout et tout"
C'est pas faux
Dju, si tu n'attends que des postes, ouaouuu ta caisse elle deboite tout...ouaouuu t'es le plus beau t'es le plus fort c'est dommage nan et c'est pas trop le but d'un forum, le but etant plus de donné des avis objectifs sur tel ou tel point qu'il soit bon ou mauvais
en plus ce que tu fais c a dire ouvrir un bloc et faire une vrai prepa autre que collecteur ligne et admition peu de personne le tente . beaucoup parle mais ne font rien et il y en a d'autres qui font mais qui ne parle pas et apres il en reste peu qui font bien et qui parle .
pour le bloc avec les rayures c vrai que c un peu de l'abus surtout avec les frais que tu as fait dans ta voiture tu n'est plus a 200 euros pret surtout pour avoir un resultat qui se passera de commentaires si c'est fait pas un pro. si on avais ete 100 ans en arriere c clair que ça serai passer nickel mais en 2007 avec tous le matos et outils que les pro possede il ne faut pas ce priver et meme en abuser car un moteur honda c pas 150 a la casse mais plus 1000 et difficile a trouver surtout quand tu en as besoin rapidement .
sinon beau projet continue
ps: je comprend pas meme avec un b18 prepa il faut que je sorte les rames ... y a trop d'acharnés sur terre lol
mdrrr cyvric !!!
merci la c constructif !!!
Piv et RB26 je parlai pas pr vous!!
ms merci pr vos commentaires ms je referai d autres photos de mon 2e bloc que j'ai rodé et je peux vs assurer que la photo grossis vraiment le truc ca ressemble vraiment pas a ca en vrai serieux ca ma mis grave ds le doute vos comms du coup je suis retourné voir le bloc et en vrai ca na vraiment pas la meme gueule!!!
Juliusdesigns a écrit :mdrrr cyvric !!!
merci la c constructif !!!
Piv et RB26 je parlai pas pr vous!!
ms merci pr vos commentaires ms je referai d autres photos de mon 2e bloc que j'ai rodé et je peux vs assurer que la photo grossis vraiment le truc ca ressemble vraiment pas a ca en vrai serieux ca ma mis grave ds le doute vos comms du coup je suis retourné voir le bloc et en vrai ca na vraiment pas la meme gueule!!!
c cool alors si en vrai c beaucoup mieu que sur la photo ça veux dire que ma culasse est vraiment nickel lol
Ca sert a quoi le bloc guard ?
Bullit95 a écrit :Ca sert a quoi le bloc guard ?
a garder le bloc
ça parait con mais c'est ça!
ça sert en gros lors de grosse prépa a éviter que les chemises ne "bougent" par le haut et ainsi pete le joint de culasse.
Je crois il me semble que ça peu aussi éviter que les haut des chemises ne petent.
bonne chance et bonne continuation
brunozzz, merci bonhomme
Super vite la suite
Tu fait vraiment un très bon travail sur ta voiture
Tu gardé le même bloc finalement? Pour le blockguard mec, il faut le mettre un peu plus bas et le souder sur quelques points. Certains ne le font pas mais c'est recommandé. En effet quand tu coupe le moteur, le blockguard refroidi plus vite que le reste du bloc et avec les effets de dilatation thermique il peut éventuellement glisser en bas de ton bloc et donc utilité zéro. Ce n'est qu'une probabilité cependant pourquoi prendre le risque?
De toute facon meme que les rayes de la foto ne rendent pas comme les vraies, elle ne sont pas croisées comme le préconise le workshop.
C'est 60° pour la plupart des moteurs!
Un pro te fais ca sur machine pour 50 euros :!:
beach,
kevkev, merci
Urban Racer, il est mécaniquement IMPOSSIBLE que le block guard descende plus bas que ce qu'il est car a l endroit ou se raccordent 2 chemises il y a comme un épaulement a l endroit ou ca forme un Y et le block guard est tout simplement posé dessus... dans l'aitre sens c'est la culasse qui vient l'arreter il ne peut donc plus bouger une fois posé.
donc les "on dit" renseignez vous avant de dire des betises
D-Fazer, je n'ai pas pris en photo le 2e bloc sur lequel j'ai adopté une vitesse de rotation plus lente et des va et vien plus rapides donc le croisement et bel et bien présent et visible.
sur le 1e bloc en fait ca a donné ca car g un peu trop insisté pr essayer de gommer une mauvaise rayure.... c pr ca que je ne l'ai pas gardé
merci qd meme pr ton avis
Et bien si bien demandé si bien arrivé !!!
on a tres tres bien avancé aujourd hui je suis content le bloc est FERME !!!
donc voici le bloc nu pret a recevoir le vilo forgé
le tout evidemment bien graissé avec de la graisse speciale pour coussinets
avec le vilo on peut eventuellement faire de la muscu...
ms il sera bien plus utile ici
Pendant ce temps Marco s'occupe de mettre les pistons sur les bielles ainsi que les segments en place
et Fab prend la pose avec un ensemble bielle - piston
il a meme essayé de se le mettre ds le U ms diam 81 ca fait un peu gros pr lui
et d'un dedans !!
et de 2 !!
et de 3
et de 4.... c'est trop beau !
coté verso
Une belle table basse non ?....
Matt le bebec Mattez les babouches chromées
Pompe a huile et flasque remontées
woula nardine
tole inf et crepine c'est tout beau tout neuf
Joint de culasse
culasse prete a poser
et voilaaaaaaaaaaaaaaa
Voila c'est tout pr aujourd'hui
Demain je vai chercher la distrib neuve et je pose le tout avec les AAC
joli taf tout ça dit moi!
J'espere que ton déglaçage maison aura été efficace et te causera pas de souci!!
(c plutot le genre de chose que je prefere laisser faire aux machines ça
)
Bonne continuation pour la suite et on attends des videos de la mise en route!
Tiens question!
Peux tu nous décrire la procédure de rodage precise (jusqu'a 10 000km on va dire) que tu vas appliquer?
bah pas plus vite qu'a fond ?....
le tout c'est de toujours bien laisser chauffer avant de rouler d'une part et de bien laisser refroidir avant de couper
pendant 500 kms tres souple et pas plus de 4000 rpm.
ensuite on peut monter un peu plus genre 5 voir 6000 ms tjrs souple sans faire forcer c le principal
ensuite a 1000 vidange + filtre a huile
et de 1000 a 2000 tranquille avec des montées en regime progressives sans forcer ms possible jusqu'a 8000
voila
J'aime bien les montages comme ca, dehors
Bon courage et vivement que tout démarre
menfou a écrit :J'aime bien les montages comme ca, dehors
Bon courage et vivement que tout démarre
ouais j'ai pas trop le choix... le plus chient c'est de tout le temps nettoyer et verifier que la poussière na pas pénétré nulle part...
par la suite j'aurai besoin de toi pr une belle carto
Le moteur de ma CTR a été démonté et remonté dehors aussi
, c'est pour ca que j'aime ca
Pas de soucis pour la carto
jolie taf , ca donne envie
continue comme ca mon ptt Dju, tu en voit la fin !! aprésle plus long sera le rodage !!
Félicitation, tu commences à voir le bout du tunnel!
Belle !
Par contre tourne avec de l'huile minérale sur les 500 - 600 premiers kilométres
SANS TIRER DEDANS . Aprés tu vidanges et tu mets de la vraie huile
menfou, lool !!! jardiland c'est ca qui est bon
on se chope en MP ou msn
hardrive, mici poulette !
MigOneCorp, yessss désolé pr today ms g eu ton mail que ce soir...
jinot, merci man
panta83, ah bon ??? quel intéret ????
dju pour l'usure des 1er km
toi qui est dans la moto tu devrait le savoir , jamais de huile de synthese pour les 1er km