Japan Car

Version complète : (CA18DET) culasse EUDM ou JDM?????
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Voila mon dilemme:
lors du démontage je me suis rendu compte que ma vieille culasse ( qui de plus maintenant démonté me m'est le doute sur le fait qu'elle soit fendu, il faut que j'y fasse un ressuage ) est peut être même mon bloc est un JDM.

Je me suis rendu compte de cela grâce à la fonction recherche du forum, parce qu'alors lorsque je m'en suis rendu compte
Shock Shock Shock Shock Shock mais qu'est ce qui se passe, pourquoi c'est comme ac Shock j

mais par contre la culasse que j'ai achetée est une EUDM.

alors maintenant que faire, monter la JDM alors que j'ai lu que ce n'été pas le top, ou acheter la pipe au gas qui m'a vendu la culasse ( je l'ai appelé il a la pièce )
mais à ce moment la est ce que le reste de mon moteur est compatible Confused: Confused: Confused:

voila j'ai lu plein de chose mais une réponse claire depersonne éclairé serai la bienvenu.

quelques tof:

[Image: img-062333nsnwv.jpg]

[Image: img-06240167lqz.jpg]
au fait je n'est pas les rabre à came et les poussoir de la nouvelle culasse eudm, il faut donc que je remonte celle de la jdm dans la eudm..............mais est ce possible
aucun soucis pour le melange Wink

tu fais quoi de ton ensemble JDM???

c'est con,si j'avais su,je t'aurais echange ma culasse EUDM contre celle ci......
ben pourquoi pas la vendre, mais d"abord il faut vérifier qu'elle n'a aucun souci.

par contre c'est quoi le mieux alors eudm ou jdm?
!!!!! as tu les paliers des arbres a came de ta nouvelle cullasse ????

si non gros risques de bloquer les arbres a came en seran au couple .......


j ai deja eu le PB ....... fais chier surtout apres avoir rodé les souppapes pendant 4 H ....


si non oui les soupapes , poussoirs JDM et EU se montent en lieu et place ...

dernier truc oui la culasse JDM et un peut moins perfo mais bon j ai connue des JDM qui poussé très fort ..
jimmy13 a écrit :ben pourquoi pas la vendre, mais d"abord il faut vérifier qu'elle n'a aucun souci.

par contre c'est quoi le mieux alors eudm ou jdm?

c'est ce que j'ai marque,je te l'aurais echange contre la mienne qui est niquel,tant pis Confused

car j'imagine que celle que tu possedes,la EUDM tu l'as paye.....
Va voir sur performance silvia dans la section CA18DET , y'a un post it fait par un membres sur la pose de culasse / admi JDM sur moteur EU Wink
redman, oui mais moi c'est l'inverse
boyou2, ben oui dommage je l'ai payé 150€
Tu n'as pas forcement besoin du colecteur d'admission complet mais seulemnt la partie entre la culasse et le collecteur, la ou il y a l'axe avec les papillons sur la version jdm.

boyou2, si tu recherches une culasse + la piece avec les papillons, j'ai ca a vendre.
ba c'est surtout l'echange qui m'interessait Confused

merci quand meme Wink
tient au fait mdr, j'ai regarder de prés la pièce sur laquelle sont montés les injecteur, et le gars avant moi à viré tous les papillons Shock Shock Shock Shock

ma voiture à vraiment été bricolée bizarre, vivement que j'ai terminé de mettre tous cela en ordre
!!! si tu na pas un calculo JDM !!!!

les papillons ne peuvent pas être piloté ...


c est pour çà qu ils on été supprimé Wink
ookkkkkkk

donc en fait j'ai une voiture francaise, le gars à changer le moteur,n'ayant trouvé qu'un JDM il a don enlevé les paillons

donc si je reviens à la config originale avec une culasse EUDM se sera beaucoup mieux
par contre claude, peus tu me confirmer que je peus monter mes poussoirs hydrauliques et mes arbres à cames de ma culasse JDM sur celle EUDM, ou est ce qu'il faut faire un rodage spécial des paliers ou je ne sais quoi encore
bielle.chaude a écrit :!!!!! as tu les paliers des arbres a came de ta nouvelle cullasse ????

si non gros risques de bloquer les arbres a came en seran au couple .......


j ai deja eu le PB ....... fais chier surtout apres avoir rodé les souppapes pendant 4 H ....


si non oui les soupapes , poussoirs JDM et EU se montent en lieu et place ...

dernier truc oui la culasse JDM et un peut moins perfo mais bon j ai connue des JDM qui poussé très fort ..
merci pour le report de réponse
je n'ai pas les arbre à came mais je vais demandé le prix au gars qui m'a vendu la culasse
et si je serre un poil en dessous du couple indiqué et que je m'est du stop filet pour éviter un risque de desserrage?
c est pas une histoire de serrage ...
mais d usinage :cry:


mais peut être que tu n aura pas de pb :wink:

faut faire l essai ... tu serres l arbre a came au couple et tu fais tourner avec une clef ... :?
Et cela doit tourner sans forcer du tout avec la cle Confused:
tu peux mettre n'importe quel AAC avec n'importe quel culasse,sinon on ne vendrait pas d'AAC compet'.....

le probleme c'est si tu n'as pas les paliers qui ont ete usines AVEC sa culasse,la t'auras des soucis,en effet les paliers ne sont pas interchangeables Wink

si on lui explique pas le pourquoi du comment,il aura du mal a comprendre.
pourquoi les paliers sont démontable car sur ma nouvelle culasse il faut que je verifie car je n'ai rien vu
parce que s'ils ne sont pas demontables,tu fais comment pour poser tes AAC?? LOL

en fait,les paliers de culasse sont usines d'un seul bloc,et sont donc des elements INDISSOCIABLES.
ben alors je comprends pas, à ce moment la si j'achète des ACC de compet comment je fait pour les monter puisque il n'iront pas avec mes paliers
il y a une rectification, un rodage ou autre à faire?

si quelqu'un à déjà prix le risque de les monter qu'il me dise comment cela c'est passé
[...et comment on fait reconnaitre un moteur ou une culasse jdm (sans tout démonter ), y a des n°??? , des inscriptions???]
*désolé , je debute en s13 aussi LOL
pour ma part j'ai regarder au niveau N° moteur j'ai rien trouvé par contre des que j'ai ma nouvelle pipe d'admis je t'envoie les photos des 2 cela dois ce voir qur ce points étant données que les injecteurs ne sont pas placés de la meme maniere

si tu me donne l'entraxe de tes injecteurs je compare à la jdm et à ma culasse EUDM
sur le JDM on a un axe qui traverse les conduits et un 2eme poumon a dépression a coté de la régule essence Wink