Bon Dimanche, sous vos applaudissements.
Aprés une petite recherche et visite des différentes sections du forum je me suis étonné du manque de références aux Civic EP.
Car à le recherche d'une future remplaçante pour ma ZX (la Citroen, pas la Nissan
) je zieute à droite à gauche pour une compacte pointue à essence. Même sans taper dans la CTR (l'assureur serait pas d'accord je pense) j'aurais voulu savoir ce qu'il y avait comme modéles et motorisations pour cette série.
Je trouve les EG et EK un peu trop vieillissant à mon goût, mais j'aurais voulu me faire un avis en trouvant des infos sur les différences avec les EP.
Je suppose que le marché occasion des EP est peut être encore un peu jeune opur le public de JPCAR qui a l'air de l'être aussi. Parceque je ne veux pas avoir un discour du genre :" Bah merde les gars, vous roulez pas tous en S2000?".
Car il se peut que les EP essences soient aussi un peu exclusives, je ne sais pas, a vous de me dire.
Cherche bien il y a quelque EP2 sur le forum !!
Je vais rajouter le "2" à ce que j'avais déja recherché et je reviens.
lol ça manque d'ep ici
Bah franchement on en connais des jeunes qui roulle en EP, mais le probleme c'est pas l'age des conducteurs mais le design de celle ci
Certe il y'en a qui apprecie, je dis pas le contraire et je peu comprendre mais techniquement je la trouve antisportive
sinon regarde a EP3, y'a menfou, madmax, le top, ect .. qui ont on une ou eu une
voila
EP2
D16v1
1.6i Vtec de 110ch
Citation :Il manquait un moteur de moyenne gamme, entre la 110ch et la Type R. Le 1.8 de 150ch aurait fait l'affaire, ms bon, on ne comprend pas tjs les décisions prises en hauts lieux
C'est dommage.
Pourquoi on parle de perte en changeant le diamétre des roues? Ca change qqchose au diamétre des pneus?
lol en faite deja le 1er point qui joue grave c'est le poids des jantes plus grosse donc plus lourde donc l'inertie de celles ci font que ça entraine du poid ...
Citation :Certe il y'en a qui apprecie, je dis pas le contraire et je peu comprendre mais techniquement je la trouve antisportive
Pourquoi donc?
Plus de poids? centre de gravité? transmission différente?
salut moi j possèe un EP4 si tu veux des infos
deja premierement le look, c'est une voiture construite en angletterre pour un marché européen, donc elle prend le look qu'on toute les voitures qui se vendent ici ( megane, clio, astra, scenic, picasso, ect ... )
ensuite heu voila c'est tout
le moteur dechire ( quoique pas construit comme les autre type R domage, les type R japonais de l'itr, l'atr et la ctr ( ek9 ) sont construit a la main ) alors que la CTR ep3 est construite a la chaine dans les usines Honda angleterre
mais sinon, a l'interieur c'est super bien finis, et tout y'a juste le fait que la voiture soit un monospace c'est antisportif pour moi je m'y fais pas
a la limite pour un pere de famille ça peu etre sympas
Oui, mais tu as dis techniquement. J'te taquine
Sur le papier y a quand même 200kg de plus pour l'EP.
Ha puis l'agencement du compartiment moteur a l'air de faire aussi moins "sportif".
EP4? c'est la version 2004 de la Type R?
EDIT : Semblerait que ce soit la version Diesel. HS
Je viens de voir qu'il existe aussi le EU8 comme chassis, en quoi ca consiste?
Present ! 19 ans et une EP2, je m'en sors bien.
Tout comme toi apparement, je n'ai pas les moyens (et encore moins l'assurance)d'avoir une EP3, mais ma 'tite civic "Sport" (Sport pour le look, bas de caisse, finition à l'interieur) me conviens plutôt bien.
Sûr que les EP n'ont pas un look tres sportif avec leur aspect monobloc, mais ce sont de super voiture en terme d'habitacle, de conso, de finition, etc.... (TypeR mise à part)
Si tu as des questions n'hésite pas
EP4: Honda civic 1.7 CTDI
non la type R c'est l'ep3
c'est clair que le K20 est hyper rageur et as mal modifiable
Bien, Bien, j'attends de voir Le best motoring VTEC club avec l'EP3 pour voir un peu ce que ca donne
On va dire que les fans de la marque on un peu fait la geule quand l'EP est sorti et ils ont voulu se rattraper avec la nouvelle en étant moins conformiste, plus innovateur, plus Honda...
Mais ils ne sont toujours pas dans la bonne direction amha :roll:
D'ailleurs bcp de nvx clients sont venu à Honda avec l'EP, mais ça a surtout été un joli "allez vous faire foutre" au gens qui suivaient cette marque.
D'ailleurs j'ai lu la même chose dans un journal automobile de septembre 2005 en salle d'attente
Fait des recherches, on en parle assez bien sur ce forum.
Et beaucoup de photos aussi...
EP1: 1.4i 90ch
EP2: 1.6i vtec 110ch
EP3: 2.0i-vtec 200ch
EP4: 1.7Ctdi 100ch
On aime ou pas!
Moi je la trouve superbe. Le seul problème c'est qu'entre 110 et 200ch il n'y a rien, ou alors la 5 portes à 160ch.
C'est sur qu'entre l'eg et l'ek ça se resssemble mais la de l'ek a l'ep ça change!!
Moi j'apprécie de + en + et heuresement je pense qu'elle a son K20,car sans le bloc je sais pas si elle plairait autant
Mettez une EP et une EG l'une a coté de l'autre.
Vous aller voir qu'il y a beaucoup plus de ressemblances qu'on ne l'imagine
Citation :Moi je la trouve superbe. Le seul problème c'est qu'entre 110 et 200ch il n'y a rien, ou alors la 5 portes à 160ch.
Intéressant, c'est donc ça l'EU8, mais avec un K20A3 de 160ch, celui de la CTR c'est le K20A2, toujours bon?
Le principe des 5 portes ne me dérange pas, par contre en voyant les commentaires de Troupier :
Citation :Vu la difficulté que j'ai pour trouver des pièces pour l'EU8 avec le moteur D16V1 (y'en a que pour la CTR), et vu qu'à l'origine elle n'est absolument pas prévue pour la conduite sportive, elle est et restera donc mon daily drive.
Ca donne déja moins envie.
Pour une conduite sportive c'est clair que la EU n'est pas prévu pour çà.
Mais pour te rendre compte faut essayer.
Sinon, si tu compte "améliorer" les perfs, il n'y à que la CTR.
Pour le D16V1 il n'y a que CAI, ligne complète et kit Turbo.
Mais je me vois mal mettre un turbo sans renforcer le bloc avec des pièce qui n'existe pas...
Autrement, améliorer le chassis, les freins, suspensions, ect... c'est possible
Va falloir que je trouve autre chose sur lequel me rabattre.
La CTR c'est encore trop pour le moment.
Il faudrait que je trouve pour essayer une EP2. Ou refaire un tour dans les occas EG.
Faut arreter de dire que la ctr n'a rien pour elle, ok le look on aime ou pas, mais le moteur est rageur, le chassis est tres bon avec un super train avant, la boite de vitesses et sa position est relativement plaisante a utiliser et la conso reste raisonnable, perso je viens encore de faire plus de 550km avec 48l d'essence en rentrant de vacances a 180-200 tout le long ...
L'assurance est tres bon marche, je paie 700 en tout risque sur lyon centre et 25ans; alors que je paie 950 pour ma saxo vts qui fait moitie de chevaux fiscaux...
Le moteur peut sortir assez facilement 230cv, admission, collecteur et boitier
Ca reste une bonne voiture pour un prix correcte et avec laquelle on peut faire ds bornes sans avoir mal de partout
BluePower a écrit :Mettez une EP et une EG l'une a coté de l'autre.
Vous aller voir qu'il y a beaucoup plus de ressemblances qu'on ne l'imagine
Une EP, c'est rien qu'une EK étirée en hauteur
Regardez bien, ça saute aux yeux
gregus a écrit :Faut arreter de dire que la ctr n'a rien pour elle
C'est vrai ça, qui a dit ça ???
Bah toi à l'instant, personne n'avais sorti ça avant toi... :roll:
Ah! les mauvaises langues...
Avez-vous au moins essayer?
Au passage j'ai vu à midi dans un mag que le Cx de la CTR est plus faible que la Clio RS...