salut ma honda civic EG4 ne veu plus demarrer kan je tourne le contact j'entend un seul bruit c'est "tac". je pense que c'est le demarreur.
vous pouvez me dire c"est du a quoi?
tu as exactement le meme probleme que moi, le bruit que tu entend est surement le bruit du solenoide qui colle mais le moteur ne part pas... Par contre j'ai pas encore ete capable de determiner s'il s'agit d'un probleme de moteur, alimentation ou autre... Le mien fini par partir si je recomence, si le tien ne bouge vraiment pas verifie ton fusible ca peut etre un debut.
Ca peut tout autant etre une batterie completement raide, un demarreur ca tire enormement, et tu peux tout a fais avoir assez de jus pour faire marcher tous les accesoires,voyant etc etc,mais des que tu tires sur le demarreur la tension chute a zero,et tu entend juste le petit bruit du debut.
Test en branchant des pinces a une autre voiture.
Pour le fusible j'y crois pas trop, il n'y aurait aucun bruit du tout s'il etais cramé.
non surement pas la batterie elle est encore neuf c'est le demarreur je c'est pas est ce quil fau le changer obligatoiremen ou juste le reparer
J'ai eu le problème, c'est le relais à l'intérieur du démarreur, ne démonte surtout pas le lanceur seul, il faut sortir le démarreur complet, et refaire les contacts en cuivre, ils s'usent avec le temps. le plus simple étant une petite soudure à l'étain sous la lamelle fixe. Je te poste des schéma si tu n'y arrives pas.
Chief Brody, Je suis du même avis, ça m'est arrivé sur ma 205 démareur HS. Pour la soudure sous la lamelle je pense que ça intéresserais tout le monde d'avoir des shémas
Déjà vérifier le serrage des cosses de batterie !
Pour le fusible je disais ça au cas ou le circuit du solenoide soit a part du circuit de puissance en terme de protection, ce qui est envisageable - et qui ferai qu'on entend le solenoide claqué mais que le moteur part pas.
Moi têtu? non.
Enfin effectivement le tout est peut etre sur le meme fusible.
J'ajoute que ma baterie est neuve aussi, par contre sans le contact mon alarme consomme ~250mA, ce qui me parait assez consequant. J'ai emis l'hypothese que la consomation nocturne pourrais faire baisser la puissance de la baterie suffisement pour rendre le demarrage difficile, mais apres quelques calculs j'ai rejeté l'idée.
Bref c'est assez casse tête tout ça, je vous tiens au courrant de mes avancée et j'attend le schéma aussi par la meme occasion (: