Japan Car

Version complète : compatibilité pont arriere S13 (2 différentiels pour s13?)
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beaucoup de mondee parle de "pont arriere court"

lesquels sont compatible avec les s13 (vice versa)

on ma parlé du diiférentiel de la 240sx
100nx?? sauf si c'est une traction
300zx???
100NX = traction
Je vais peu etre dire une co....rie plus grosse que moi mais j'ai entendu parler de celui de la vanette qui s'adapter. J'en sais pas plus.

Pourrait on confirmer ?? :*
Willb_90 a écrit :Je vais peu etre dire une co....rie plus grosse que moi mais j'ai entendu parler de celui de la vanette qui s'adapter. J'en sais pas plus.

Pourrait on confirmer ?? :*
j'ai deja entendu la même chose...pont plus court, beaucoup plus court..
je vois de qui tu parles je sais pas si il l'a fait
mais l'histoire vanette est une bonne a départ

on pourrai me communiquer les caractéristique
du différentiel de la 300zx
apres des recherche doc technique s13 (teamhurricane.com)
s13 r200 except europ===========240sx????
gear ratio: 4.363

s13 europ
gear ratio:3.916
donc j'en dduit qu'un pont de 240SX est plus court de 10%, soit un tit 200 max stock, je sais pas si on gagne énormément avec un pont plus court, mais au moins celui de 240SX doit tenir le couple et la puissance
on perd 10% de vitesse
on gagne 10% de couple (si on garde le meme rendement de transmission,donc pas de perte mécanique supplémentaire)
:-D

Bah pourkoi ce post m'interpelle????

Alors pour le raport de vanette oui ca marche apparement mais il ya certains model de vanettes qui sont compatibles tous ne le sont pas. Il me semble que ce sont les 2.0 essence de je ne sais plus kelle année ki sont compatible (il ya un post sur jpcar d un mec ki a une vanette et ki en parle justement. Il ya aussi quelqu'un qui a fait la modif parait t'il mais il n'est pas sur japancar apparement. paraitrai t'il que la vitesse maxi en etant stock serai de 180 190 km/h ce qui est peu etre un poil court pour pas mal de circuit mais qui est au top pour les courses de cotes les circuit tres sinueux ou pour faire un 400m D.a histoire d'etre a l'heure au boulo si vous habitez a 400m et que vous etes un leve-tard.


Sinon pour les 240sx je comfirme c'est un raport de 4.3 .... ma ptite amanda va bientot l'essayer je vous en dirai des nouvelles Wink ce qui est sur c'est que mon embrayage suportera plus facilement mes futur 320cv et 40m/kg (pour l'instant je suis seulement a 285cv et 34m/kg)

pour info il me semble que les 200sx australienne sont aussi avec ca raport (je n'en suis pas sur mais je croi que mon coli provien d'australie si vous voyez ce que je veu dire)

Le rapport de 300ZX est aussi compatible et il est plus court que celui de nos S13. par contre je ne sais pas exactement la valeur du raport.

Le raport de S14 est de 3.7 il me semble (c'est parfait si vous habitez sur une aire d'autoroute allemande et que vous travaillez a la station de peage a 60 km et que vous etes egalement un leve tard....


Sinon il faut savoir que sur une S13 si vous faites des trajet essentiellement sur des petites routes (montagnes coline ville etc) un raport plus court baisserai apparement la consomation et si vous faites seulement de l'autoroute ou de la voie rapide il vaudrai mieu avoir un raport long pour la conso (bien que je ne soit pas sur de tout ce que je vien de dire :-D)

Je vous dirai mes impression une foi les 300cv dépassé et le raport court monté
pour la 300zx c'est pareil que la s13 et 240sx
je viens de mettre a la corbeille la rta de la 300zx ( lien: team-hurricane.net)

+1 avec toi THEO

HS???: le top c'est d'avoir un diff avec variateur
et un embrayage a poudre (utilisé sur fiat punto)
pour le diff a variateur j'etait pas au courant que ca pouvait exister et encor moin monté sur une punto!!!! ce n'est pas un de leurs arguments de vente?
rodi a écrit :le top c'est d'avoir un diff avec variateur et un embrayage a poudre (utilisé sur fiat punto)

Pardon? Shock

c'est quoi ca? Tu pêux developper?
dsl c'est pas le pont c'est la boite de vitesse; automatique

"variateur comme sur les mobs"+"embrayage a poudre"

pour l'embrayage a poudre quand on met du courant dans l'embrayage
la poudre "se durcit " pour faire la transmission, qq de ce genre
Futur expert , en formation encore innocent.
donc ils ont remplaces le convertisseur par un embrayage a poudre??

c'est constitue de particule charge en magnetie en general,ce qui reagit a une certaine tension applique,qui fait varie la resistance du dit liquide,donc ca marche comme un convertisseur classique,sauf que ca peut faire varier en continue la resistance,ce qui n'est pas possible avec un systeme classique baignant dans l'huile,qui est d'une viscosite fixe.

enfin,d'apres ce que j'en avais lu,ca ressemblait a ca......
up
besoin d'explication

d'apres la revue technique les différentiels 200sx standart (r200)
avec un rapport de 4.3 sont seulement sur les modeles conduite a droite

en fait 2 feuilles se contredisent

[Image: pd1009.jpg]
[Image: pd34.jpg]
ah ouais sympa tes deux feuilles, elles disent carrément pas la même chose
sur les rondelles elles sont même pas d'accord... ya forcément un problème quelque part
Ca m'interesse aussi ce post. Ca donne quoi le pont de la 180sx? rs13 et rps13? Ce serait cool que j'adapte un pont arrière plus court avec LSD.