Salut je voudrais savoir comment on démonte le volant sur une EG. Sur ma 205 c'était simple falait juste enlever le cache centrale et dévisser l'écrous, mais sur l'EG avec le klaxon au milieu du volant je sais pas comment faire :roll: .
alors c'est la me**e sur eg il fo que tu dévisse le cache qui est derriere ton volant (tu ne pouras pas l'enlever il va pendouiller)il y a 2 ou 3 visse mais elles ne sont pas trés facile a avoir a cause du manque de place, avec un petit tourne visse c'est plus facile, aprés il y a des visses qui tienne le claxonne et c'est celle-la que tu doit dévisser (tu vas devoir tirer sur le plastic du claxonne pour glisser ton tourne visse)
Et ensuite quand le plastic du claxonne est retiré tu n'as plus qu'a dévisser
le gros écrou frein du millieu (il fo que tu cale ton volant avec une barre de fer pour éviter que tu ne foire quelque chose en le dévissant cette écrou parce qu'il est trés bien séré).
J'espere que ca vas t'aider parce que ce n'est peut etre pas trés clair!!lol!!
A+
Si pas d'airbag, tu dépose le "H" se trouvant au centre du volant.
PTDR
Perso je trouve la deuxieme methode mieux expliquée.lol
Edit: je l'avais fais sur une EG,pour demonter le H il faut juste le soulever avec un petit couteau ou mieux avec un cutter pour e pas abimer le plastique.
donc vu que j'ai pas d'air bag j'ai juste a fair "sautre" le plastique du klaxon et dévisser l'écrou frein.
tigroutuner a écrit :donc vu que j'ai pas d'air bag j'ai juste a fair "sautre" le plastique du klaxon et dévisser l'écrou frein.
tu fait sauté juste le plastique du H au centre pas le tous gros du klaxon

zeneman a écrit :tigroutuner a écrit :donc vu que j'ai pas d'air bag j'ai juste a fair "sautre" le plastique du klaxon et dévisser l'écrou frein.
tu fait sauté juste le plastique du H au centre pas le tous gros du klaxon 
+1
bon voilà j'ai enfin monté mon nouveau volant, démontage rapide je n'ai pas eu a forcer comme un dingue pour virer l'origine, mais j'ai un léger suchi, je n'ais plus de klaxon. Alors je demande à tout ceux qui ont changé leur serceau si ils ont une solution pour qu'il fonctionne.
tigroutuner a écrit :bon voilà j'ai enfin monté mon nouveau volant, démontage rapide je n'ai pas eu a forcer comme un dingue pour virer l'origine, mais j'ai un léger suchi, je n'ais plus de klaxon. Alors je demande à tout ceux qui ont changé leur serceau si ils ont une solution pour qu'il fonctionne.
J'ai eu le soucis, il faut juste redresser la tige qui vient en contact avec la colonne.
C'est par cette tige que passe le "courant" quand tu klaxonnes. Le contact se faisait plus quand j'ai changé de volant et c'était ça.
Ca venais bien de cette petite lamelle qui ne faisait pas contact sur mon moyeux, maintenant ça re-klaxon comme avant. Merci greg